|  |  |
 | | | | Moka33 · 13 mars 2008 à 10:05 21 messages · 9 participants · 5 063 affichages | | | | 13 mars 2008 à 10:05 Petit routard recherche grosses informations sur la Nouvelle-Calédonie Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 470 affichages · Partager En route pour la Nouvelle Calédonie... Ca y est, ma décision est prise. Je vous remercie au passage car, sans le vouloir, vos échanges sur ce forum m'ont sans doute influencé dans ce choix. Tahiti, N.C ? N.C, Tahiti ? sont des questions qui ont sérieusement squatté mes nuits ces dernieres semaines!! Enfin, l'essentiel est fait. Faut-il encore trouver un billet intéréssant, un logement facilement et un travail reposant...
Si vous possédez dans un de vos petits tiroirs secrets des infos sur ces sujets, je suis preneur...
A bientôt marco | | | À: Moka33 · 13 mars 2008 à 15:31 Re: Petit routard recherche grosses informations sur la Nouvelle-Calédonie Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 440 affichages · Partager bonjour moka voila je passe sur ce site depuis qq mois car moi aussi "le caillou" me fait passer pas mal de nuit blanche, donc je viens à la peche aux infos, pèse le pour le contre... bref ça y est... décision prise de partir ! Suis moi aussi en quête du fameux billet pas trop cher ni trop galère de par les escales !!! si on peut échanger quelques info... qui sait partir ensemble !!! Non là je plaisante... lol par contre je ne maitrise pas les échanges de messages ici... donc si pas de réponse de moi dans l'heure... je plaisante encore... pourkoi pas échanger mail ? voilà vous etes le 1er message que j'envoie... à bientot peut etre | | | Bonjour, et bienvenue sur le forum... Je crois que vos échanges, tant au niveau des billets d'avion que des recherches ou autres infos sur la NC seront utiles à tous... Moi le premier sans doute puisque je dois me rendre à Nouméa cet été...
Merci | | | À: Moka33 · 14 mars 2008 à 14:47 Re: Petit routard recherche grosses informations sur la Nouvelle-Calédonie Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 402 affichages · Partager Alors voilà après recherches... nouvelles fraiches des billets avion ! sur Easyvols : Paris Sydney 1046 euros puis Airacalin 300 euros pour nouméa ça donne encore moins cher que Qantas à 1600 euros pour départ 21 mars retour 15 avril ! Bon le moins simple c'est hébergement Mais déjà dit sur ce forum... prévoir se retourner premier jours sur auberge jeunesse azprès sur place il y a petites annonces sur Le Gratuit ou Zannonce pour coloc ou appt on trouve de particulier à part. mais bon tout ça confirme qu'il est préférable de casser un peu tirelire et partir en repèrage / dépot cv, entretien, etc avant de sauter pas définitivement... Marre de lire sur les forums qu'il faut etre fonctionnaire pour s'en sortir... Moi le suis pas... en plus je plaquerai tout petit confort de France... et si motivation je suis sure qu'il y a petite place pour moi et ma fille de 15 ans sur le caillou ! Quand on veut on peut... et côté boulot... plusieurs cordes à mon arc sans etre ingénieur mais prete à m'adapter ! Voila... J'espère que qqn viendra partager un peu avc moi ici... | | | Salut!
Tu cherches un billet aller-retour? Sinon, tu peux voir sur liligo.fr également, moi j'ai pris mon billet par ce biais! Mais pour trouver les meilleurs pris, cherche bien date par date, un peu long mais ça vaut le coup pour faire une bonne économie! 
Voila, ptet a bientôt sur le caillou!!
Virg | | | Merci ninicocktail je lance recherche je connaissais pas liligo j'ai eu partirpascher mais par tél ils ont meilleurs tarif que sur net dis moi toi aussi projet de partir ou déjà là bas ? | | | Salut!!
Moi oui j'ai le projet de partir, j'ai mon billet aller simple pour le 6 avril... je connais qqn sur place, donc très rassurant et espère trouver rapidement du travail, mais je suis quand même flippée, m'enfin, on verra bien!
Qui vivra verra ! 
A bientôt peut-être ! n'hésites pas si t'as d'autres questions!
Nini | | | super donc tu as petite longueur avance sur moi qui"vais" prendre mon billet cette semaine... mais le 6 avril je devrais y etre peux tu me dire à combien tu a trouvé ton billet stp dans kel secteur prof es tu et si pas trop indiscret homme ? femme ? age ? | | | Salut!
J'ai trouvé mon billet aller simple sur liligo.fr en fouillant bien, a 800€.
Je suis une fille de 25 ans, je n'ai pas vraiment de domaine précis, j'ai étudié dans le commerce, mais ce domaine ne me plait pas du tout!! Donc disons je cherche plutot dans l'administratif, tourisme....
Voili voilou....
Nini | | | Question Air Calédnie... Je dois prendre le vol SB600 entre Nouméa et Tahiti en Août prochain. Je décolle le 1er Août à 9h25, mais j'arrive pas à savoir quel jour j'arrive... en effet, entre Nouvelle Calédonie et Polynésie, il y a le changement de date, quid?? J'arrive à 17h50, oui, mais quel jour??? Le 1er Août, ou le 31 Juillet???
Merci | | | Salut!
Alors, la date d'arrivée est surement inscrite qqpart sur ton plan de vol, mais sinon je te confirme que tu arrives le même jour, c'est-à-dire le 1er aout a 19h50, heure locale de Tahiti.
Bonne continuation et ptet à 1 de c 4 sur le caillou!... 
Virg | | | Salut,
Je viens juste de faire une recherche sur OPODO et il me disent que j'arrive le 31 juillet!!! J'y comprends plus rien...
HELP!!!! | | | Re!!
Enfait, désolée, mais j'ai raconté une connerie avant!! 
Tu arrives le 31 juillet à 17h50 enfait à Tahiti....
Sorry, a ++!
Virg | | | Vi...
enfait c'est le 31 juillet...hihi
Toute façon, une fois sur le caillou tu pourras toujours revérifier, ils devront être bien au courant là-bas, mais c'est le 31 juillet jpense...
 A bientôt!
Virg | | | Salut
tu prends l'avion de Néa vers Papeete ou l'inverse ? Si je me souviens bien, en allant de Néa vers Papeete, tu devrais arriver " avant ton départ" donc le 31 Juillet. Je peux avoir la confirmation d'une hotesse d'aircalin, il faut juste qu'elle se connecte.
Myke | | | À: Maiki · 16 mars 2008 à 20:29 Re: Petit routard recherche grosses informations sur la Nouvelle-Calédonie Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 180 affichages · Partager Je fais Nouméa- Papeete le 1er Août 2008 avec Air Calin... | | | À: Moka33 · 17 mars 2008 à 4:45 Re: Petit routard recherche grosses informations sur la Nouvelle-Calédonie Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 156 affichages · Partager Les prix des billets varient effectivement du simple au triple selon les dates alors comme tu n'es pas à quelques jours près, fais des recherches sur plusieurs dates. Fastidieux, certes, mais bon... Ce que tu fais est très courageux, je te souhaite bonne chance et... bienvenue chez les Cagous ! | | | À: Moka33 · 18 mars 2008 à 12:53 Re: Petit routard recherche grosses informations sur la Nouvelle-Calédonie Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 109 affichages · Partager Bonjour, meilleur prix trouver sur terminal A pour un départ au mois de juillet et retour en aôut. Bon courage nadège | | | À: Nadege31 · 18 mars 2008 à 19:53 Re: Petit routard recherche grosses informations sur la Nouvelle-Calédonie Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 093 affichages · Partager Pourrais-tu être plus précise??? Quelles dates et quel tarif tu as trouvé??? | | | Bonjour,
perso, je n'ai eu que des soucis avec Term.A 
Tata | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 046 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |