Bonjour, en quatre jours sur place je vous conseille de vous promener une journée dans les rues de
Hong Kong vers le quartier Central (notament Queen's Road pour remonter jusqu'aux petites boutiques de vases et de porcelaines en jade) et de remonter par Hollywood Road pour visiter le temple ManMo et l'après-midi de vous promener dans l'un des parcs de la ville (j'ai préféré
Hong Kong's park aux Botanics and Biological Gardens parce qu'il y a plus de points d'eau et une cascade très sympa pour se mettre à l'ombre).
Pour le deuxième jour je vous conseille de partir sur Lantau Island visiter le monastère Po Lin, le village de pêcheur
Tai O et le Grand Bouddha. Le soir si vous n'êtes pas trop fatigués vous pouvez prendre le ferry jusqu'à Kowlonn et allez visiter le marché de jade ou le Ladies Market ou bien montez sur un de nombreux rough top de la ville pour boire un verre face à la baie.
Le troisième jour perdez vous dans les rues de Kowloon, très différentes du centre de
Hong Kong et parcourez les nombreux marchés/boutiques/échoppes ou allez jusqu'à la statue de Jackie Chan par exemple!
Le dernier jour ne manquez pas de monter jusqu'au Peak avec le tram pour la vue incroyable sur le port!
J'ai passé une semaine à
Hong Kong, je raconte tout ici:
math-monde.com/category/hong-kong/
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'informations !