|  |  |
 | | | | Petit tour dans l'ouest de la Turquie Laptitmarie · 23 mars 2006 à 13:54 9 messages · 3 participants · 3 677 affichages | | | | 23 mars 2006 à 13:54 · Modifié le 23 mars 2006 à 15:24 Petit tour dans l'ouest de la Turquie Message 1 de 9 · 3 677 affichages · Partager Nous partons pour une dizaine de jour en Turquie et je voulais vous soumettre notre itinéraire en dolmus ou en bus:
Istanbul- Iznik- Bursa- Balikesir- Bergame- Ayvalik- Assos-Canakkale-Eceabat-Sarköy-Tekirdag- Istanbul.
Evidemment, nous serons sur Istanbul 3-4 jours. Il nous reste donc 6 jours pour faire notre ballade. Les lieux mentionnés ne sont pas les nuitées mais seulement les endroits par lesquels nous voulons passer. Nous n'avons pas de plan pour dormir, ce sera "au petit bonheur la chance" comme d'habitude.
Pensez-vous que cela puisse être faisable tout en sachant que nous privilégions l' errance à travers les campagnes et villages que les visites à proprement dite des lieux historiques et donc, touristiques ?
Merci de me donner vos avis. | | | 6 jours pour faire cet itinéraire me paraît assez court assos avec le temple d'athéna et surtout le village behramkale au dessus, isnik et son théatre de trajean bergame et son acropole, bursa et ses tombeaux de la muradiye, (ne pas s'attarder sur la ville, peu d'intérêt sauf pour les maisons à façades bois)canakkalé au bord des dardannelles avec son superbe musée de la marine (à ne pas manquer) le reste ne présente que peu d'intérêt réalisable en se levant de bon matin mais cela va être la course surtout si vous étes en autobus et tributaire d'horaires comptez au moins une demi journée par site salut artichaux | | | À: Artichaux · 23 mars 2006 à 21:57 · Modifié le 23 mars 2006 à 22:13 Re: Petit tour dans l'ouest de la Turquie Message 3 de 9 · 3 654 affichages · Partager Bizarrement, je n'arrive jamais à me lever pour aller travailler mais, en voyage, je me lève avec les poules...... 
Pour ce qui est de la course, on a hélas pas trop d'autres possibilités cette fois-ci mais, je sens déjà que la Turquie va me plaire et d'autres incursions dans le pays seront inévitables.
Si tu connais un peu la région, peut-tu me dire s'il y une chouette halte à faire entre Balikesir et Bergama, je n'ai rien trouvé sur le net...... | | | tu peux aller en hôtel à kardirga en bord de mer à côté d' assos ou en camping à dikili en bord de mer à côté de bergamede toutes façons toutes la côte est belle. en quittant canakkalé tu peux, sur la route a la hauteur de gokçali, faire une halte et aller visiter Troie pour voir le cheval qui n'est pas d'époque il est vrai mais les vestiges de la ville sont toujours en place moi j'ai aimé salut artichaux | | | À: Artichaux · 24 mars 2006 à 11:03 Re: Petit tour dans l'ouest de la Turquie Message 5 de 9 · 3 635 affichages · Partager Merci beaucoup pour tout ses renseignements mais là où je calais c'est bien sur la route entre Bursa et Bergama et non sur la côte dont j'ai des tonnes d'idées de stop. | | | faudrait savoir : tu m'as demandé entre pergame et balikésir maintenant tu me demandes entre bursa et bergame ? si c'est en ligne droite entre bursa et pergame, là, c'est une colle pour moi car c'est une partie qui ne me semble guère intéressante que je n'ai pas encore faites car il y a tellement de sites plus impressionnants ailleurs que dans cette partie de turquiepar contre si tu prends l'itinéraire que je t'ai indiqué tu trouveras des haltes sympas un peu partout mais le plus beau reste pergame avec son acropole dont la vue dominante sur la campagne environnante est assez spectaculaire artichaux | | | À: Artichaux · 24 mars 2006 à 11:28 Re: Petit tour dans l'ouest de la Turquie Message 7 de 9 · 3 629 affichages · Partager Pfffffffffff..........désolée, je me suis solidement trompée......  Je ne me suis même pas relue avant de poster....
C'est en effet, sur les routes à l'intérieur du pays que je cherche.... | | | bon t'es excusée a mon avis déjà rien que le site de pergame est enchanteur et même féerique. si tu peux prends ton casse-croute et que tu déjeunes sur place tu verras c'est sublîme. le billet d'entrée coutaît 1 million 500.000 livre turques rassures toi cela doit faire entre 3 et 5 euros mais qui te donnes droit à un magnifique billet ou l'acropole est très bien représenté en couleur et que tu pourras garder en souvenir
toutes les entrées des sites sont assez chers partout salut artichaux | | | je confirme, entre Bursa et la mer Egée, il n'y a rien d'exceptionnel à voir. Cependant, la route est tout de même ponctuée de petits sites antiques (cf carte de la turquie, IGN). Sans doute y a t-il quelques bonnes surprises mais glabalement, il ne doit pas rester de monuments bien conservés. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 927 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |