J'ai réalisé en février dernier un voyage itinérant en "transports publics" de la France au sud du Sénégal via l'Espagne, le Maroc, le Sahara Occidental, la Mauritanie. C’est un parcours d’environ 5000 km, sur lequel j'ai emprunté des trains (jusqu’à...
MAURITANIE PRATIQUE 2019 PARTIE I Un mot sur la zone rouge... ou plutôt... bleu blanc sable Depuis que l'AQMI jusqu'en 2012, puis Boko Haram se sont invités dans la région, et en particulier au Mali, qui partage une très longue frontière avec la Mauritanie...
Anne07 · 16 mai 2004 à 21:36 · 5 participants · 5 491 affichages
DEJA 20 ANS! En Avril 1984, nous découvrions la Mauritanie. 37 % de la population était nomade. Les seuls véhicules, de marque Peugeot essentiellement, se cantonnaient dans les quelques très grosses villes dont Atar ne faisait pas partie. Nous avons connu...
Un trip de 3 semaine, billet d'avion de Montpellier à Dalkha (chez moi) via Marackech sur Air Arabia, L'aller retour Pour 280 €. Le seul IK une pose d'une nuit à Marackech, j'ai été chez Zakia. Via Airbnb (200 dh) très pratique à coté de l'aéroport elle...
SylvieF · 1 avril 2004 à 10:59 · 6 participants · 4 538 affichages
Alors voilà, je me lance dans une petite dissert sur ma rando en Mauritanie. J’espère que ça vous plaira! Le premier jour, arrivée à Atar. Première angoisse: il fait 18°C (contre 35 attendus) et le vent souffle tellement, que le sable nous masque complètement...