Petit tour du Maroc en six jours, prix? Sociologist · 9 mai 2010 à 18:36 · 2 photos 43 messages · 12 participants · 4 625 affichages | | | | 9 mai 2010 à 18:36 Petit tour du Maroc en six jours, prix? Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 2 665 affichages · Partager Bonjour, voila je vous explique la situation :) Un ami et moi même comptons faire un petit trip éclair dans le Maroc pour une durée de 6 jours pas plus, au départ d' Agadir du 17 au 23 Juin.
Voici le trajet que j'ai réalisé pour l'instant : Agadir- Essaouira (162 km), Essaouira- Marrakech (176 km), Marrakech- Fès (476 km), Fès- Volubilis (100 km) puis Volubilis- Meknès (50 km) (et retour sur agadir le 7ème jour ~ 650 km).
Je voudrais connaître si quelqu'un peut m'aider le prix exact que cela peut représenter, tout en sachant que nous allons prendre les taxis collectifs et sans doute dormir dans des auberges pas chères, nous somme 2 jeunes de 19 ans donc assez ric-rac niveau budget :) :) Pour l'instant je me dis que nous aurons besoin de 100 € chacun es-ce que je me trompe ? plus ? moins ? nous pouvons monter à 200 € maximum chacun, fou ou pas ?
Ce voyage est avant tout pour nous une occasion de vivre dans la simplicité la plus totale et de plonger dans ce que l'on appelle : le Voyage. Ce n'es pas tant de visiter les villes qui nous interresse (mais de vivre le plus d'aventures possibles, de rencontrer la population, vivre des galères en bref : nous ne jouerons pas aux touristes en quête de luxe (mes excuses à tous les touristes en quête de luxe).
Voila j'espère que j'ai été clair :) si vous avez besoin de plus d'information je suis là pour vous répondre, merci beaucoup et à très vite ! Image attachée: | | | À: Sociologist · 9 mai 2010 à 19:10 Re: Petit tour du Maroc en six jours, prix? Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 2 655 affichages · Partager bonjour,
1600 km en transport public : 50 euros ! et environ 50 heures dans les transports ou les gares routières !!! 6 nuits à 10 euros chaque ! la bouffe 6 jours à 6/8 euros par jour | | | À: Sociologist · 9 mai 2010 à 20:59 Re: Petit tour du Maroc en six jours, prix? Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 2 637 affichages · Partager C'est vraiment beaucoup de kilomètres en peu de temps! Vous allez passer votre temps ou assis (compressés  ) dans les grands taxis ou à attendre qu'ils soient pleins pour partir...Peut-être devriez-vous, tout d'abord, revoir votre itinéraire... | | | À: Tafakara · 9 mai 2010 à 22:48 Re: Petit tour du Maroc en six jours, prix? Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 2 610 affichages · Partager Ah oui ? Agadir- essaouira ça represente quoi 3h de route ? (en comptant les pauses, le traffic etc) ensuite on à toute la journée et la nuit pour découvrir, essaouira marrakech on va dire 3h aussi et pareil toute la journée (si prend la route le matin assez tôt bien sur !), marrakech - Fès effectivement va être assez long mais bon c'est faisable (comptons 8h de route), et puis pour le trajet fès-volubilis (1h30 de trajet), volubilis- Meknès (1h), ça me semble raisonnable non ?
J'ai choisi le taxi collectif car il me semble que c'est le moyen de transport le moins cher, et aussi celui qui permet d'être en contact avec la population directement (même si on risque d'êtres tassés :s), il y a-til quelque chose de moins cher ? le bus serait-il une bonne idée ?
Dites moi si je me trompe, si vous avez des idées d'itinéraire en 6 jours faites moi en part, je suis ouvert à toutes nouvelles propositions :)
Merci pour vos réponses !! | | | À: Sociologist · 9 mai 2010 à 22:51 Re: Petit tour du Maroc en six jours, prix? Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 2 606 affichages · Partager pourquoi tu n'utilises pas le train entre marrakech et fes? | | | À: Nemo1001 · 9 mai 2010 à 22:54 Re: Petit tour du Maroc en six jours, prix? Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 2 604 affichages · Partager le train effectivement ! o_O mais quel est le prix pour ce trajet ???? | | | À: Raoulx · 9 mai 2010 à 22:57 Re: Petit tour du Maroc en six jours, prix? Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 2 603 affichages · Partager Merci raoulx pour ta descriptions si détaillée :p !
D'après ces calculs j'aurais donc besoin de 166 € (1600 dhrms ~) on va arrondir à 200 € alors pour avoir une réserve en cas de force majeure (attaque par un essaim d'abeilles géantes par exemple..) | | | À: Sociologist · 9 mai 2010 à 22:58 Re: Petit tour du Maroc en six jours, prix? Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 2 600 affichages · Partager tu auras les tarifs et horaire sur le site de oncf | | | À: Sociologist · 10 mai 2010 à 8:51 Re: Petit tour du Maroc en six jours, prix? Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 2 571 affichages · Partager bonjour,
* *** le train effectivement ! o_O mais quel est le prix pour ce trajet ???? ***
VF a un excellent moteur de recherche! ces questions sont posées 2 à 3 fois par mois ! va voir aussi www.oncf.ma
les taxis, les bus, le train... c'est kif kif les memes prix.... autour de 3 euros les 100 km par place. Il est ridicule de prendre des taxis quand des bus éxistent (sur Marrakech Fes, il faut changer 2 ou 3 fois ! et 8 h, c'est utopique) ! meme sous prétexte de "contact" avec la population !
Tes estimations sur les heures de route ne comprennent pas les recherches de la bonne gare routière ou de la station des taxis ou de l'arrèt de bus, les temps de remplissage (de2 minutes à 6h heures, du vécu !).
Si tu veux tenir ton budget, contente toi de 3 étapes, Agadir, Essaouira, Marrakech. en 6 jours, c'est largement suffisant ! | | | À: Raoulx · 10 mai 2010 à 15:36 Re: Petit tour du Maroc en six jours, prix? Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 2 516 affichages · Partager Merci Raloulx, donc si je comprend bien mieux vaut s'en tenir aux bus, c'est quasiment les même prix, plus confortable et plus rapide, c'est noté.
Au fait changement de dernière nouvelle, notre trajet va s'allonger de 4 jours (donc 10 jours en tout !), nous allons donc revoie l'itinéraire et peaufiner tout ça grâce à vos conseils, je vous donne dans quelques jours le résultat des manœuvres :) :)
Merci pour tout, à très vite ! | | | À: Sociologist · 10 mai 2010 à 19:52 Re: Petit tour du Maroc en six jours, prix? Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 2 481 affichages · Partager Pour information, les chefs d'escadron d'essaim d'abeilles géantes ne négocient pas à moins de 500 dhs la non-attaque de voyageurs loups-foques. | | | À: Sociologist · 10 mai 2010 à 21:50 Re: Petit tour du Maroc en six jours, prix? Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 2 466 affichages · Partager bonjourk, je ne sais pas si je dois démarrer une nouvelle discussion : nous partons (mère et fille de 21 ans) au Maroc en août (je sais il fera chaud chaud...) pour 9 jours, Ryanair à Marrakech. Ma fille reve d'une nuit ou plus dans le désert, elle est mordue d'astronomie... Nous voulons voyager simplement, sac à dos, petits hôtels... pas trop speed, mais nous imprégner de l'ambiance. Que proposez vous ? Merci pour vos bons conseils ! Chris | | | À: Sociologist · 11 mai 2010 à 10:07 Re: Petit tour du Maroc en six jours, prix? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 2 422 affichages · Partager bonjour, je connais moins les transports que raoulx au Maroc, n'y ayant voyagé qu'en voiture de location. autant dire que ça dépasse ton budget. en revanche pour ce qui est des villes, je suis d'accord avec lui : on ne peut se contenter de calculer la durée par rapport à la seule distance. les impondérables sont nombreux et tu peux mettre le double de temps sur un même trajet. d'autant qu'une fois dans les grandes villes, les déplacements à pied prendrons du temps et tu n'en auras plus guère pour visiter sereinement, même sans jouer les touristes. à votre destination d' Agadir, où il n'y a rien à voir (la ville actuelle a été reconstruite après le tremblement de terre de 1960), je vous aurais conseillé Marrakech qui vaut quand même une journée de ballade malgré tout le mal que l'on peut en dire sur ce forum. autour de Marrakech en transport, les cascades d'Ouzoud, la vallée de l'Ourika, au choix. ensuite Marrakech --> Fès. là encore au moins une journée complète dans les dédales de la médina. Fès --> Meknès et un aller-retour à Volubilis dans la journée, par le car. c'est très tourisitique et donc bien indiqué. vous aurez ensuite le temps d'aller à Rabat. puis Rabat --> Essaouira, où une demie journée suffit à faire le tour de la vieille ville, et retour à Mrk. attention, qui dit augmentation de la durée du séjour dit augmentation du budget. vous ne pourrez dormir dehors. chez l'habitant ou dans des petits hotels, la nuit tourne tout de même autour de 10 euro. attention aussi pour les repas, à ne pas vous rendre malade sous prétexte de manger pas cher. prévoyez un vaccin contre l'hépatite A et un budget eau minérale (une à deux bouteilles par jour et par personne) car il fait déjà très chaud en juin et l'eau du robinet n'est généralement pas potable pour les européens. bon trip | | | À: Chrisgir · 11 mai 2010 à 10:17 Re: Petit tour du Maroc en six jours, prix? Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 2 415 affichages · Partager bonjour, si tu veux des réponses, il faut un peu penser ton projet. 21j c'est assez long pour aller partout, mais vers où ? pour la nuit dans le "désert", l'erg Chebbi près de Merzouga peut faire office de désert en petit, une fois au milieu des dunes, on a l'impression d'être isolé. et la nuit vaut le déplacement en soi. l'alternative est près de Mhamid dans le Sud après Zagora, mais les critiques sur ce forum sont moins bonnes. | | | À: Docteurcoco · 11 mai 2010 à 18:32 Re: Petit tour du Maroc en six jours, prix? Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 2 376 affichages · Partager Je vous remercie pour toute l'attention que vous portez à ce projet c'est vraiment sympa.
Alors, comme je le disais précédemment nous avons changer notre itinéraire et la durée de notre voyage.
Nous sommes finalement passé à 11 jours de voyage et nous comptons nous rendre, au départ d' Agadir, à Ouarzazate (en bus) pour y passer 1 journée et une nuit (visite rapide) après quoi nous pensons entamer la traversée du M'goun en 6-7 jours pour rejoindre Essaouira (pour le festival qui s'y tient du 24 au 27 il me semble) en passant par Marrakech.
Mes questions portent essentiellement cette fois ci sur des critères de sécurité et d'itinéraire.
L'itinéraire est-il balisé et n'es-ce pas trop dangereux d'y aller sans guide ? Il y a t-il un itinéraire allant vers marrakech ou du moins se rapprochant ?
Sur les autres topics j'ai vu que les points de restauration étaient plus ou moins fréquents ainsi que l'hébergement pour le soir, es-ce nécessaire de prendre une tente et des sacs de couchages + de GROS sacs à dos (pour stocker les repas, l'eau) OU un simple sac à dos eastpak + de bonnes chaussures et des vêtements adaptés ?
Je tiens à préciser que je mentionne le sac à dos " eastpak " comme ordre d'idée pour le contenu.
Pour cela notre budget s'éléve à 300 € chacun je pense que c'est largement raisonnable financièrement vu les endroits que nous fréquenterons et le peu de transports que nous prendrons (c'est pas Agadir ! et même agadir..), dites moi si je me trompe.
A très vite et banzaïïïïïïïïïï Image attachée: | | | À: Sociologist · 11 mai 2010 à 20:49 Re: Petit tour du Maroc en six jours, prix? Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 2 356 affichages · Partager mais pourquoi Ouarzazate ? rien à voir de spécial là-bas, en tout cas rien qui justifie d'y passer une journée. poussez jusqu'à Skoura et sa palmeraie ou au ksar de Ait Ben Haddou. | | | À: Sociologist · 11 mai 2010 à 23:17 Re: Petit tour du Maroc en six jours, prix? Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 2 337 affichages · Partager Faire tout ça en 6 jours !!!!!!!!! | | | À: Romgre38 · 12 mai 2010 à 11:54 Re: Petit tour du Maroc en six jours, prix? Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 2 310 affichages · Partager Faire tout ça en 6 jours !!!!!!!!!
Mais non, mais non, il a 11 jours maintenant... | | | À: Tafakara · 19 mai 2010 à 13:47 Re: Petit tour du Maroc en six jours, prix? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 2 186 affichages · Partager J'ai vraiment besoin de savoir svvvvp si qq'un veut bien m'aider... : ( | | | À: Sociologist · 19 mai 2010 à 13:50 Re: Petit tour du Maroc en six jours, prix? Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 2 185 affichages · Partager * ****svvvvp si qq'un veut bien m'aider...**** bonjour, pour cela il faudrait peut etre un peu clarifier tes souhaits... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 812 visiteurs en ligne depuis une heure! |