Petit tour du Maroc en six jours, prix? Sociologist · 9 mai 2010 à 18:36 · 2 photos 43 messages · 12 participants · 4 625 affichages | | | | À: Raoulx · 19 mai 2010 à 14:12 Re: Petit tour du Maroc en six jours, prix? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 226 affichages · Partager voila mon précédent message :
Alors, comme je le disais précédemment nous avons changer notre itinéraire et la durée de notre voyage.
Nous sommes finalement passé à 11 jours de voyage et nous comptons nous rendre, au départ d' Agadir, à Ouarzazate (en bus) pour y passer 1 journée et une nuit (visite rapide) après quoi nous pensons entamer la traversée du M'goun en 6-7 jours pour rejoindre Essaouira (pour le festival qui s'y tient du 24 au 27 il me semble) en passant par Marrakech.
Mes questions portent essentiellement cette fois ci sur des critères de sécurité et d'itinéraire.
L'itinéraire est-il balisé et n'es-ce pas trop dangereux d'y aller sans guide ? Il y a t-il un itinéraire allant vers marrakech ou du moins se rapprochant ?
Sur les autres topics j'ai vu que les points de restauration étaient plus ou moins fréquents ainsi que l'hébergement pour le soir, es-ce nécessaire de prendre une tente et des sacs de couchages + de GROS sacs à dos (pour stocker les repas, l'eau) OU un simple sac à dos eastpak + de bonnes chaussures et des vêtements adaptés ?
Je tiens à préciser que je mentionne le sac à dos " eastpak " comme ordre d'idée pour le contenu.
Pour cela notre budget s'éléve à 300 € chacun je pense que c'est largement raisonnable financièrement vu les endroits que nous fréquenterons et le peu de transports que nous prendrons (c'est pas Agadir ! et même agadir..), dites moi si je me trompe.
Ais-je été assez clair ? | | | À: Sociologist · 19 mai 2010 à 14:19 Re: Petit tour du Maroc en six jours, prix? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 222 affichages · Partager Joker !! Rien compris ! Quel rapport entre la traversée du M'goun (en bus ??) le festival d' Essaouira, le balisage (de quoi? à l'intérieur du festival, ??) ?? | | | À: Raoulx · 19 mai 2010 à 14:25 Re: Petit tour du Maroc en six jours, prix? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 213 affichages · Partager Bon on va la refaire..
Oubliez Essaouira, oubliez marrakech, mes questions concernent la traversée du M'goun (itinéraire tracé et balisé ?, sécurité ?, guide pas guide ? sac à dos pas sac à dos ?)
Es-ce que c'est bon ou vous avez besoin de plus de précision ? | | | À: Sociologist · 19 mai 2010 à 14:30 Re: Petit tour du Maroc en six jours, prix? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 207 affichages · Partager itinéraire tracé et balisé ? Non !! Sécurité Aucune infrastructure... et le portable ne passe pas partout ! Guide ou pas guide cela dépend de tes capacités d'orientation, de tes cartes, et de ta connaissance des haltes possibles.. Sac à dos au moins 1 pour les affaires de la journée.. sinon il est possible de louer des mules. | | | À: Raoulx · 19 mai 2010 à 14:39 Re: Petit tour du Maroc en six jours, prix? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 168 affichages · Partager Pfiouuu ça lfait pas tellement tout ça...
Et es-ce que vous connaissez le prix approximatif pour " louer " un guide ? :s | | | À: Sociologist · 19 mai 2010 à 14:45 Re: Petit tour du Maroc en six jours, prix? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 167 affichages · Partager Je ne peux pas t'aider, je ne connais pas la région de Ouarzazate...
Tu devrais poster une nouvelle discussion reposant sur les interrogations que tu as maintenant, ayant changé de projet. Essaie de prendre ton temps pour la rédiger afin qu'elle soit claire, nette, concise...
Bonne chance. | | | À: Sociologist · 19 mai 2010 à 14:57 Re: Petit tour du Maroc en six jours, prix? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 160 affichages · Partager Bon on va la refaire..
Oubliez Essaouira, oubliez marrakech, mes questions concernent la traversée du M'goun (itinéraire tracé et balisé ?, sécurité ?, guide pas guide ? sac à dos pas sac à dos ?)
Es-ce que c'est bon ou vous avez besoin de plus de précision ?
Pas mieux que Raoulx... 
Qu'est-ce que tu entends pas "la traversée du M'Goun? a pied? en vélo? en transport en commun?
Le M'Goun est un sommet de 4000m. Crois-tu que le balisage est le même que sur la butte Montmartre? 
Pour "faire" le M'Goun, la plupart des guides le proposent en plusieurs jours (marche d'approche, ascension, redescente, etc.). Il faut prévoir du ravitos, de quoi coucher, des vêtements pour le mauvais temps (tj possible)...bref c'est de la montagne...et non, il n'y a pas de balisage qui t'indique "prenez à droite à 100m", "allez tout droit sur 75m", etc. Il te faut des cartes...ou un guide. L'improvisation, c'est pas trop bon pour envisager "le M'Goun".
La sécurité au M'Goun? - qu'est-ce que tu veux dire? Si pépin, il faut au mini deux jours pour redescendre fissa à dos de mule. Pas de Sécurité Civile.
Utilise la fonction recherche dans le forum de "Voyager à pied", tu trouveras sans doute ce que tu cherches. | | | À: Dany1789 · 19 mai 2010 à 15:38 Re: Petit tour du Maroc en six jours, prix? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 155 affichages · Partager Plutot à pied dany1789 ça serait une sorte de randonnée/trek de 6 jours environs.
Par sécurité j'entend plutot les risque liés aux " bandits " :p, pas trop de risque de se faire dépouiller ? Ensuite pour ce qui est des chutes graves genre cheville foullée, jambe cassée ou morsure de serpent et piqure de scorpions bah advienne que pourra ce sont les risque du métier ça ne m'inquiète pas trop il suffit de faire attention !
Pour louer les services d'un guide il faut compter plutôt 100 ? 200 € ? 300 € ? xxx € ??
Niveau équipement nous prendrons donc le matériel de base : sac à dos, tente au cas ou, vetements adaptés et bonne chaussure. Pour le ravitaillement il me semble qu'il y a pas mal de point de restauration (enfin c'est ce que j'ai entendu dire sur une autre discussion).
Le guide me paraît être la solution étant donnée que je n'ai pas d'expérience en montagne, qu'apparemment les cartes datent de l'indépendance du maroc ou sinon sont très rares à trouver et qu'en plus de ça bah..ça facilite la vie !!! Pour un premier essai en montagne je pense que c'est bien de commencer ainsi, seulement c'est le prix qui me fait peur..
Halala c'est comme quand j'achète mes chaussures, je trouve la chaussure de mes rêve mais il n'y à jamais la bonne taille !!! | | | À: Sociologist · 19 mai 2010 à 16:01 Re: Petit tour du Maroc en six jours, prix? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 150 affichages · Partager Le guide me paraît être la solution
ça me semble évident.
Pour les prix, je ne connais pas ceux pratiqués sur place, mais tu pourrais contacter le bureau des guides d'Azilal.
Quant aux "bandits", il te faudra te munir d'une kalachnikov (au moins) pour les repousser  . Bref, il n'y a aucun bandit dans le massif du M'Goun...y-a d'ailleurs pas grand monde (quelques tribus qui transhument avec leur troupeau, éventuellement selon la période), c'est bien plus tranquille que le Toubkal...ou les plages d' Agadir ! | | | À: Sociologist · 19 mai 2010 à 17:51 Re: Petit tour du Maroc en six jours, prix? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 137 affichages · Partager Bonjour,
Le "banditisme" n'existe pas, voila un souci de moins !
Un guide coute environ 350 dh par jour Un muletier 120 à 150 selon qu'il est aussi cuisinier, et selon le matériel fourni, tentes, couchage... une pension pour une personne en rando, environ 150 à200 dh par jour par personne. Les points de resto.. nombreux, j'en doute, donne nous ta source, il y a quelques gites refuges, à altitude moyenne, mais au dessus de 2500, tu as peu de chance de trouver une épicerie ou quoi que ce soit qui ressemble à une gargotte.
C'est une expédition qui ne peut etre montée que dans quelques lieux bien précis, comme "Ait Bougmez", ou "BouTharar". | | | À: Raoulx · 19 mai 2010 à 20:05 Re: Petit tour du Maroc en six jours, prix? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 125 affichages · Partager pour le guide : 350 Dhrms par jour et par personne ??
pour le muletier : 120 a 150 dhrms par jour et par personne ??
Raoulx qu'entendez vous par : " C'est une expédition qui ne peut etre montée que dans quelques lieux bien précis, comme "Ait Bougmez", ou "BouTharar". Vous voulez dire que c'est là que commencera toute l'aventure et là ou elle se terminera ?
Le muletier nous nous en passerons volontiers parce que sinon là on va dépasser la limite des 200-300€ pour le voyage je sens.. :' (
Heu ma source ? c'était une discussion sur ce site même que j'ai vu il y a une quinzaine de jours mais dsl je ne saurai pas la retrouver... et peut être que je me trompe aussi ! si vous dites que les points sont peut nombreux je préfère vous faire confiance (vous avez l'air d'avoir usé les chemins du monde entier :p)
Excusez mes nombreuses questions mais j'ai vraiment besoin que ce voyage se passe bien et sans encombres. j'acquiers une certaine expérience grâce à vous :) | | | À: Sociologist · 21 mai 2010 à 16:54 Re: Petit tour du Maroc en six jours, prix? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 110 affichages · Partager dormir chez l'habitant 1 0 à15 euro voyager en bus dans toutes les villes petit repas 1 plat 3euro ne pas hesiter à entrer dans les resto des souks manger le plat du jour ''et surtout TOUJOURS MARCHANDER AVANT DE CONCLURE LES invitations REVIENNENT tres CHERES les fruit 10 cm d'euro un regal | | | À: Mameu · 21 mai 2010 à 16:58 Re: Petit tour du Maroc en six jours, prix? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 105 affichages · Partager TOUJOURS MARCHANDER AVANT DE CONCLURE LES invitations REVIENNENT tres CHERES les fruit 10 cm d'euro un regal
?????? kesketuveudire ??? | | | À: Mameu · 21 mai 2010 à 16:58 · Modifié le 21 mai 2010 à 17:20 Re: Petit tour du Maroc en six jours, prix? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 104 affichages · Partager Bonjour,
* **** dormir chez l'habitant 1 0 à15 euro **** pourrais tu t'expliquer sur cette formule d'hébergement que je n'ai jamais rencontré en 30 ans de Maroc, applicable à un touriste ?? | | | À: Sociologist · 21 mai 2010 à 17:15 Re: Petit tour du Maroc en six jours, prix? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 093 affichages · Partager Bonjour, Si tu habites au Maroc, peut-être à Casa ?? Connais tu le Club Alpin Français ?? Tu peux toujours aller les voir sur Casa ou voir leur site : www.caf-maroc.com/ . (au moins pour ce qui est d'une éventuelle randonnée en montage) | | | À: Raoulx · 21 mai 2010 à 17:33 Re: Petit tour du Maroc en six jours, prix? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 083 affichages · Partager Bonjour,
* **** dormir chez l'habitant 1 0 à15 euro **** pourrais tu t'expliquer sur cette formule d'hébergement que je n'ai jamais rencontré en 30 ans de Maroc, applicable à un touriste ??
Effectivement j'ai un peu de mal à croire à ça, chez l'habitant, oui, mais 10-15 euros ce n'est pas dans la mentalité il le ferait gratuitement j'en suis sur..
Ok michagadir je vais aller voir sur leur site pour me renseigner :) | | | À: Raoulx · 21 mai 2010 à 19:15 Re: Petit tour du Maroc en six jours, prix? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 072 affichages · Partager oui à Ouarzazate nous descendons du bus venant de Marrakech un homme en 4/4 nous a demandé "vous avez besoin d'aide "j'ai dis je cherche un hotel pas cher. Il m'a dit à 15 euro ça va. il nous a ammene au ksar des 3 vallée à coté de son agence et nous avons dormi (avec mon mari) pour 15 euros avec petit dejeuner. nous avons traité pour 3 jours et 2 nuits tout compris 1 4/4 avec chauffeur pension complete, les 3 vallée le bivouac le desrt chameaux et à notre convenence pour les promenade pour 300 euros nous sommes rentrés ce matin apres avoir fait pas mal de tour à Casa nous avons voyagé en train et bus tout le Maroc alors tu as encore à apprendre salut | | | À: Mameu · 21 mai 2010 à 19:22 Re: Petit tour du Maroc en six jours, prix? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 068 affichages · Partager * **** il nous a ammene au ksar des 3 vallée à coté de son agence et nous avons dormi (avec mon mari) pour 15 euros avec petit dejeuner. nous avons traité pour 3 jours et 2 nuits tout compris 1 4/4 avec chauffeur pension complete, les 3 vallée le bivouac le desrt chameaux et à notre convenence pour les promenade pour 300 euros ******
je crains qu'il y ait quand même un petite confusion ! Pourquoi parler de "logement chez l'habitant" alors qu'il s'agit tout simplement d'un hébergement commercial comme un autre ! | | | À: Raoulx · 21 mai 2010 à 22:12 Re: Petit tour du Maroc en six jours, prix? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 055 affichages · Partager oui les habitants logeurs sont tenu de déclarer leur revenu ce sont des maisons d'hotes en effet et il y en a plein dans le sud à 30 euro pour 2 en 1/2 pension tres tres correctes et tres agréables certaines meme avec piscine salutations | | | À: Mameu · 21 mai 2010 à 23:14 Re: Petit tour du Maroc en six jours, prix? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 051 affichages · Partager Bonsoir, "... oui les habitants logeurs sont tenu de déclarer leur revenu ce sont des maisons d'hotes en effet et il y en a plein dans le sud .. "
Si c'est bien une " maison d'hôtes " où tu as été, y avait-il affichée la règlementaire fiche de prestation avec le prix de la chambre et des services..?? Les " habitants logeurs " de la " maison d'hôtes " t'ont-ils établi une facture détaillée des prestations offertes.???
Si non, tu as participé à l'enrichissement illégale d'une personne et à l'appauvrissement d'une profession. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 960 visiteurs en ligne depuis une heure! |