| Petit tour du monde seule à partir d'août 2012 Touchétoile · 15 décembre 2011 à 16:44 24 messages · 11 participants · 4 257 affichages | | | | 15 décembre 2011 à 16:44 Petit tour du monde seule à partir d'août 2012 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 494 affichages · Partager Oh oui, un grand merci à vous les filles! Ce forum est une véritable source d'informations, d'échanges et autres bons plans! De lire vos aventures en solo, vos encouragements les unes envers les autres et surtout, SURTOUT, tout le bonheur qui vous est arrivé, me poussent encore plus à partir!
Je me prépare tout doucement à un "petit" tour du monde à partir d'aout 2012, qui comprendra le Québec, le Brésil, l' Argentine, le "petit carré" sud-asiatique ( Thailande, Vietnam, Cambodge, Laos), le Japon puis trajet Europe de l'Est jusqu'en France en train.
J'appréhende, comme bcp d'entre vous, un peu sur le fait de partir seule (bien que mon entourage proche m'encourage ds ma démarche, j'ai pu entendre des "t'es folle-pourquoi tu pars seule-qu'est-ce que tu vas faire s'il t'arrive qqe chose de grave-t'as pas peur de te faire agresser et même un "si tu pars seule, de toute façon, c'est parce que tu n'as pas confiance envers les autres (  ???)", bon bref, un peu le même topo qui se fait se poser qqes questions et remet parfois en cause ce désir un peu fou!). Mais la lecture de toutes vos petites ou grandes aventures ne font finalement que renforcer ma conviction, alors voilà je tenais à vous remercier!!!
Je m'interroge aussi sur la préparation de ce périple, notamment question budget (je compte partir avec environ 11 ou 12000 euros, sans compter les billets d'avion), dormir "au plus offrant" genre AJ et guesthouses. Aviez-vous fait une prévision au préalable de ce qu'allait vous couter votre voyage? Je sais que c'est assez difficile de prévoir et j'ai un peu de mal à planifier ça.
Est-ce que vous avez préparé une sorte de trajet dans les pays où vous étiez ou avez-vous fait un au feeling?
Et aussi, une question un peu bêbête, avez-vous pu garder un peu de féminité? LA question méga superficielle, LA question de filles!!! Je veux dire, est-ce que vous avez pu "prendre soin" de vous durant un long voyage (épilation, coiffeur, etc)!!! Je suis plutot coquette comme fille mais j'ai pleinement conscience qu'une féminité un peu exagérée est plutot mal vue. Je connais les recommandations afin de ne pas choquer les populations (je ne prévois donc pas ma mini jupe léopard  !!!). Je voulais juste savoir!!!
Et aussi, avez-vous déjà testé le couchsurfing? C'est un bon moyen de découvrir les autochtones mais j'hésite à passer une nuit par exemple chez une personne du sexe opposée. Avez-vous déjà tenté l'expérience?
Je vous remercie à l'avance de me faire partager votre expérience ("girly" ou routarde, lol, je suis preneuse de tout!!!) et merci encore 
Claire | | | À: Touchétoile · 16 décembre 2011 à 11:59 Re: Petit tour du monde seule à partir d'août 2012 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 443 affichages · Partager bien que mon entourage proche m'encourage ds ma démarche, j'ai pu entendre des "t'es folle-pourquoi tu pars seule-qu'est-ce que tu vas faire s'il t'arrive qqe chose de grave-t'as pas peur de te faire agresser et même un "si tu pars seule, de toute façon, c'est parce que tu n'as pas confiance envers les autres (  ???)", bon bref, un peu le même topo qui se fait se poser qqes questions et remet parfois en cause ce désir un peu fou!
Si tant de monde partage ce désir et si tant de monde l'accomplit, c'est qu'il n'a rien de fou, vous ne pensez pas ?
dormir "au plus offrant" genre AJ et guesthouses. Aviez-vous fait une prévision au préalable de ce qu'allait vous couter votre voyage?
Conseil valable pour les deux sexes : il faut en tout premier lier établir la liste de vos exigences, impératifs et contraintes, sans parler de vos envies. Ne surtout rien faire pour "l'étiquette" et pouvoir dire "j'ai dormi dans des wagons abandonnés" si ça ne vous plaît pas ! Vous êtes seule juge de ce qu'il convient de faire et de la façon de le faire, ne vous laissez pas attirer par des stéréotypes de "voyageur roots branchés vs touriste beauf friqué". Il serait inconscient de partir sans établir un budget préalable. C'est l'un des très rares moments où les guides touristiques type LP ou Routard ont une utilité : regardez les descriptifs des prestations (hôtellerie, restauration) et prix moyens pour les objets d'usage courant en ajoutant un supplément transport. Majorez le tout d'un bon tiers et additionnez : vous aurez un budget prévisionnel. Il est plus que probable que vous trouverez d'autres choses sur place et que vous dépasserez votre budget ou au contraire le conserverez.
Est-ce que vous avez préparé une sorte de trajet dans les pays où vous étiez ou avez-vous fait un au feeling?
Faites comme vous le sentez, vous. Il y a autant de façons de voyager que de voyageurs, et nulle n'est la bonne par opposition aux autres. Si vous êtes inquiète, vous pouvez par exemple vous établir un trajet pour la première semaine et voir ce qu'il en est.
Et aussi, une question un peu bêbête, avez-vous pu garder un peu de féminité? LA question méga superficielle, LA question de filles!!! Je veux dire, est-ce que vous avez pu "prendre soin" de vous durant un long voyage (épilation, coiffeur, etc)!!!
C'est quoi cette question ? Quand on est femme, on reste femme, même en voyage, non ? Vous vouliez parler de l'habit ? On ne voyage pas pour être belle, en tout cas pas au long cours et pas de la façon dont vous avez l'air de concevoir votre tour du monde. Il n'est pas garanti que vous trouviez ce genre d'infrastructure partout, et si vous le trouvez, que les prestations soient celles auxquelles vous êtes habituée. En revanche, toutes les femmes du monde se font belles et coquettes : si c'est un sujet qui vous tient à cœur, peut-être est-ce l'occasion de découvrir comment font les autres ?
Et aussi, avez-vous déjà testé le couchsurfing? C'est un bon moyen de découvrir les autochtones mais j'hésite à passer une nuit par exemple chez une personne du sexe opposée. Avez-vous déjà tenté l'expérience?
Vous savez, tous les hommes ne sont pas des fous du touche-pipi, hein ! Si vous avez peur des hommes, inutile de partir en voyage car vous allez en avoir, des sueurs froides... Attention à ne pas confondre le couchsurfing avec ce qu'il n'est pas : une prestation hôtelière. Ça se passe très bien le plus souvent mais il arrive qu'on tombe sur une personne avec qui ça ne passe pas, auquel cas il est bon d'avoir un plan B. J'ajoute que les couchsurfeurs sont "notés" et que vous pourrez donc essayer de contacter les personnes réputées les plus sympathiques. | | | À: Kedor · 16 décembre 2011 à 19:26 Re: Petit tour du monde seule à partir d'août 2012 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 405 affichages · Partager Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes petites questions! Notamment la question du budget : je vais pouvoir m'y pencher sérieusement et viser au plus juste! J'ai posé ces questions un peu avec la "naïveté" de la débutante, ce n'est en aucun cas une preuve de superficialité... Je ne voulais pas que cela soit perçu comme ça et surtout, ce n'est pas ce que j'attend d'un tour du monde!!! J'espère passer plus de temps à m'émerveiller, à faire des rencontres et profiter tout simplement que de me creuser la tête sur ma prochaine épilation ou la prochaine étape coiffeur  !!! Je pense (j'espère) avoir les pieds sur terre et avoir eu l'occasion de cotoyer des hommes lors de différents voyage pour ne pas prendre les jambes à mon cou lorsque j'en croise un! Merci 1000 fois encore pour vos bons conseils!! | | | À: Touchétoile · 6 novembre 2012 à 10:50 Re: Petit tour du monde seule à partir d'août 2012 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 636 affichages · Partager Bonjour Claire,
Actuellement en pleine préparation d'un TDM avec mon ami ( www.lxve.fr/ et www.facebook.com/#!/just.LXVE ) je me pose également la question de la féminité !
Je sais qu'il existe un site qui s'appelle les travellettes et qui justement voyage tout en gardant leur féminité, sans allez jusque la (talon et sac à dos ne me parait pas faire bon ménage!!), je voulais savoir d'une part si tu étais partie et donc en route pour ton aventure (je suis déjà partie seule et ça se fait très bien) et d'autre part si tu avais pu garder ce côté féminin qui te tenait à coeur ?
Etant également assez coquette, quand je vois le contenu de mon futur sac à dos, j'avoue que ce n'est pas très "sexy"!!
Question également superficiel, as-tu emporter un jean avec toi histoire de sortir autrement qu'en pantalon de trekking ?
Bref, j'avoue que tes questions, je ne les ai pas trouvé bêbètes! Je pars 1 an et demi, et j'ai pas non plus envie de ne pas me pomponer dans la limite du raisonnable bien sur !
Merci d'avance pour ton retour,
Bonne journée,
Julie N'hésitez pas à liker notre page!! | | | À: Lxve · 6 novembre 2012 à 16:51 Re: Petit tour du monde seule à partir d'août 2012 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 607 affichages · Partager Bonjour, Je me permet d'apporter mon témoignage. Nous sommes deux filles et on est en voyage depuis plusieurs mois. On s'est aussi posé la question de garder un peu de féminité pendant ce périple. Sache que nous avons testé les coiffeurs en Indonésie et Nouvelle Calédonie pour moi, et en Chine pour mon amie et que tout s'est bien passé lol  . Souvent, les locaux sont ravis qu'on ose venir tester chez eux, et les asiatiques notamment adooorent les cheveux européens. Aucun souci de ce côté là. Efficace et pas cher. Pour l'épilation, en Thailande, Indonésie, il y a beaucoup de salons qui proposent les épilations à la cire comme chez nous (bonne qualité également et choisir un salon où l'hygiène paraît correcte). Dans les autres pays on a pas testé (enfin si, en nouvelle calédonie, mais c'est la France donc aucune difference avec nos habitudes métropolitaines). Tu peux aussi en trouver en Malaisie, en AustralieOn a emmené un épilateur, bien pratique....Je peux te dire qu'il a pas mal servi! Moi je ne suis pas très adepte de maquillage, mais mon amie avait sa trousse et se faisait un plaisir de temps en temps de se faire belle. Sinon, toujours en Asie et en Australie, Nouvelle Calédonie...il y a possibilité de se faire des massages, soins du visage, gommages etc etc... Nous n'avons pas testé, mais je pense que ca peut faire du bien au bout d'un moment.
Pour le pantalon, moi j'avais emporté un pantalon "de ville" un peu moins lourd dans le sac que le jean, mais qui fait plus habillé qu'un pantalon de trek ;). Ca a pas mal servi dans les villes notamment. Mon amie avait un jean et une robe un peu plus habillée.
Sinon, pour les trucs de nanas, on trouve très difficilement des tampons en Asie, seulement des serviettes 
Voilà, n'hésite pas si tu as des questions!
A++ | | | À: Missanne · 6 novembre 2012 à 17:37 Re: Petit tour du monde seule à partir d'août 2012 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 602 affichages · Partager Ahhhh ! Génial de lire vos témoignages à toutes ! Je suis une fille aussi, je serai accompagnée par mon cousin pour la première partie de mon voyage (qui début en avril prochain) ; pour la suite, je ne sais pas encore ! Mais ça fait en tout cas bien plaisir de voir que l'on se pose toutes les mêmes questions  Me concernant, j'ai décidé de ne pas prendre de maquillage, mais un jean s'impose ! Ainsi qu'une crème hydratante, de quoi se coiffer convenablement et évidemment, l'indispensable, s'épiler ! Concernant les tampons, j'envisage personnellement de me faire un bon stock avant de partir...! | | | À: Touchétoile · 7 novembre 2012 à 10:16 Re: Petit tour du monde seule à partir d'août 2012 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 561 affichages · Partager En effet, merci pour ce post ! Cela peut paraître anodin pour certain, mais partir comme cela 1 an et demi sans sèche cheveux, maquillage etc... Dur. Je pense que je vais opter soit pour un jean (léger!) soit un pantalon qui se porte en ville. Pour ce qui est des tampons, vrai sujet, je pensais qu'on pouvait en trouver partout !! J'espère que des gens nous rejoindront en Asie, je leur demanderais alors de me faire un stock (nous commençons par l'est du coup difficile de faire un stock !).
Pour ce qui est de tester le coiffeur, j'avoue que j'ai comme un doute, mais je n'aurai pas le choix !! (on m'a tellement loupé!!) En plus j'ai une frange que je fais couper toute les deux semaines, je pense qu'il va falloir que je m'entraine pour apprendre à le faire toute seule ou m'en remettre à mon ami (le pauvre !!).
La crème hydratante, je pense prendre niveau, visage, corps etc... Tout en 1. ET le maquillage, c'est vraiment la grosse question, ce n'est pas le mascara qui va faire la différence dans mon sac, c'est le démaquillant, la j'avoue que je ne sais pas encore!!
A étudier, merci encore pour ces bons conseils et retour d'expérience.
Bonne journée,
Julie www.lxve.fr www.facebook.com/#!/just.LXVE | | | À: Lxve · 7 novembre 2012 à 12:40 Re: Petit tour du monde seule à partir d'août 2012 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 550 affichages · Partager Bonjoru,
j'y vais aussi de mon petit témoignage... Sans être particulièrement girlie, je suis une fille qui ne supporte pas de sortir de chez elle pas maquillée et ne porte jamais de vêtements de sport. Pendant mon petit tour du monde j'avais emporté un jean et une tenue un peu plus habillée que le reste (un pantacourt noir qui m'a servi tout le temps et un petit haut un peu chic qui ne prenait pas de place), et une paire de chaussure confortables mais présentables. ça prend un peu de place dans le sac (au détriment de vêtements plus pratiques, certes) mais je n'ai pas regrété : ce qui m'a le plus gonflé c'était de porter au fil des jours sans arrêt les mêmes vêtements confortables et pratiques mais moches qui, au fur et à mesure des lavages, perdaient forme et couleur... J'ai aussi fait pas mal d'achats de vêtements sur place, pour changer un peu, en abandonnant au fur et à mesure ceux qui étaient fatigués. Le jean m'a servi à tout, et je le portais en particulier lors des grands trajets, je n'ai donc jamais eu à me plaindre de son encombrement ni de son poids dans mon sac.
Côté soins : aucun problème pour réaprovisionner crèmes visage et corps, gommages et masques dans les duty free des grands aéroports. ça peut paraître très futile, mais entre le manque de soins et le soleil la peau vieillit, à mon retour j'ai vu que j'avais vraiment marqué. Donc ça vaut le coup à mon avis d'alourdir un peu le sac à dos. Et le maquillage, ça ne prend pas beaucoup de place. Le démaquillant est lui aussi facile à renouveller dans les duty free. J'ai même continué à me parfumer. Pas de souci de coiffeur pour moi, j'avais les cheveux longs et les attachais, et pour le reste et bien avec un petit épilateur électrique et un rasoir j'étais parée.
Je suis bien consciente que jai traîné 2 ou 3 kilos supperflus de bagages, mais c'était la seule solution pour mettre mon image un minimum en conformité avec ce que je suis, et ne pas rompre avec des gestes importants pour moi... C'est un effort que j'ai consenti avec plaisir.
Mais chacune fait les concessions qu'elle est prête à faire... | | | À: CyrilleG · 9 novembre 2012 à 17:12 Re: Petit tour du monde seule à partir d'août 2012 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 475 affichages · Partager Hello les filles, Et oui certaines questions féminines peuvent être intéressantes. Je ne suis vraiment pas coquette et tout ça ne m’inquiète pas particulièrement, mais je voulais reparler des tampons. Moi j’ai dans l’idée d’une coupe menstruelle. C’est bien plus écolo et aucun problème ou que vous soyez, même au milieu de la jungle ! Vous en pensez quoi ? | | | À: Evertkhorus · 9 novembre 2012 à 17:50 Re: Petit tour du monde seule à partir d'août 2012 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 469 affichages · Partager Perso, je n'ai pas essayé, mais j'ai des convaincues autour de moi... Je pense m'en acheter une, les témoignages m'intéressent aussi.
J'ai le souvenir d'avoir déjà vu des discussions sur ce sujet sur ce forum, fais une recherche avec "moon cup" et tu devrais trouver. | | | À: CyrilleG · 9 novembre 2012 à 19:16 Re: Petit tour du monde seule à partir d'août 2012 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 388 affichages · Partager Oui en effet, il y a plein d'articles sur le sujet! Merci beaucoup! | | | À: Evertkhorus · 9 novembre 2012 à 19:45 Re: Petit tour du monde seule à partir d'août 2012 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 386 affichages · Partager Bonjour à toutes,
Et bien concernant la coupe, je n'en ai jamais entendu parlé !! Comme quoi, il m'a fallu la préparation d'un TDM pour découvrir ça.
Pourquoi pas le tester avant de partir pour savoir si c'est efficace.
Une idée en effet à ne pas écarter.
En tout cas merci pour ces informations§
Bonne soirée à toutes.
Julie www.lxve.fr www.facebook.com/just.LXVE | | | À: Lxve · 9 novembre 2012 à 20:08 Re: Petit tour du monde seule à partir d'août 2012 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 384 affichages · Partager C'est sûr que c'est mieux de tester en avance pour savoir à quoi s'en tenir, comme pour tout équipement.
Bonne soirée! | | | À: Evertkhorus · 10 novembre 2012 à 0:35 Re: Petit tour du monde seule à partir d'août 2012 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 369 affichages · Partager Hello,
j'y ai pensé aussi pour la coupe et aussi un autre truc pour pisser comme les mecs... J'ai laissé tombé la coupe car j'ai lu qu'il fallait pouvoir la désinfecter à chaque fois etc... bref de tout manière des protections périodiques on en trouve partout et pas si cher. Et puis pour être vraiment tranquille j'ai prévu le coup à l'avance j'ai mis un implant!
Je ne regrette pas de ne pas avoir acheté de coupe, car je pense pas que je l'aurai utilisé tout comme la pierre d'alun qui sert à rien et squatte ma trousse de toilette pour rien! Bons préparatifs! Julie | | | À: Touchétoile · 10 novembre 2012 à 21:03 Re: Petit tour du monde seule à partir d'août 2012 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 331 affichages · Partager Salut! Voici une video qui peut peut-être t'interesser:
Et si tu l'aimes, n'hesites pas à liker... Merci ;) ! Stan | | | À: Lxve · 12 novembre 2012 à 5:00 Re: Petit tour du monde seule à partir d'août 2012 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 264 affichages · Partager Hello les copines,
Je voyage depuis 11 mois et je ne trouve aucune de tes questions bebettes.
Concernant la féminité j'y avais pensé depuis longtemps et j'ai trouvé des petites solutions: - les poils ont été exterminés au laser lol, - tes cheveux, tu verras, sont merveilleux au naturel ! - j'ai pris un mini vernis à ongle pour mes pieds ça ne prend pas de place. - Coté vêtements, j'ai remarqué que quand tu es bronzé et quand tu es heureuse tout te vas trés bien, bref j'ai mis un haut mimi dans mon sac à dos qui va très bien avec un short en jean et puis petites astuces j'ai emporté avec moi un collier que j'adore et que je sors pour les grandes occasions ;)
En tout cas profite au max, éclate toi et fais attention.
pour voir mes voyages sur facebook pamela choukroun ou ma page pampam l'exploratrice
à bientôt sur le globe | | | À: Pampam82 · 23 novembre 2012 à 11:09 Re: Petit tour du monde seule à partir d'août 2012 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 104 affichages · Partager Salut les filles!
Je suis ravie que mes petites interrogations sur la féminité ne vous aient pas laissé indifférentes  !!! J'ai pu lire avec beaucoup d'intérêt tous vos petits messages et je peux maintenant apporter ma contribution puisque j'ai débuté mon voyage il y a presque 4 mois!
J'avoue que ces petites interrogations ont été reléguées au second plan! En fait, en voyage, on s'adapte très bien : pour le moment, je n'ai manqué de rien.
Concernant l'épilation, j'alterne entre bandes de cire froide (plutôt pratique et très léger) et rasoir (oui, je sais, pas l'idéal, mais solution de facilité!!!). Pour le maquillage, ouhlala, j'en ai trop apporté : en fait, une seule ombre à paupières légère (en poudre, comme ça on peut se passer de démaquillant pour les yeux) et un soupçon de rouge à lèvres (plutôt léger, faisons dans la discrétion!) sont mes compagnons idéaux et puis, finalement, je ne me maquille que très rarement et plutôt quand je suis dans les grandes villes. J'ai aussi apporté quelques mini-vernis (les petits de chez Sephora sont géniaux!) et je les utilise pas mal.
Question fringues, c'est là que le bât blesse! Ras le bol de porter toujours les mêmes fringues!!! En plus, certains vêtements supportent mal les lavages répétés (apportez vraiment des fringues un peu "pourries", que vous pourrez éventuellement remplacées en cours de voyage). Ca c'est vraiment le truc qui me manque le plus : avoir un peu plus de choix dans ma garde-robe!
Quant aux tampons, serviettes hygiéniques, etc, pas de souci non plus pour le moment. J'ai trouvé de tout sans problème.
Enfin, pour résumer, ne vous prenez pas trop la tête! Apportez vraiment le strict minimum : si vous avez vraiment besoin de quelque chose en cours de route, vous trouverez toujours de quoi satisfaire votre trousse de maquillage!
Merci en tout cas à toutes d'avoir relancé la discussion et merci Stan pour ta superbe vidéo (pas encore tenté le couchsurfing mais je vais peut-être m'y mettre! Que de belles rencontres!!!).
Bises à toutes (et tous)! | | | À: Touchétoile · 23 novembre 2012 à 18:01 Re: Petit tour du monde seule à partir d'août 2012 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 067 affichages · Partager hahaha que du bonheur, et puis le bronzage fait tous le reste.
profite à fond
tu es dans quel pays ? | | | À: Touchétoile · 23 novembre 2012 à 22:53 Re: Petit tour du monde seule à partir d'août 2012 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 053 affichages · Partager Hello ! Je m'incruste dans la discussion 
Question fringues, c'est là que le bât blesse! Ras le bol de porter toujours les mêmes fringues!!! En plus, certains vêtements supportent mal les lavages répétés (apportez vraiment des fringues un peu "pourries", que vous pourrez éventuellement remplacées en cours de voyage). Ca c'est vraiment le truc qui me manque le plus : avoir un peu plus de choix dans ma garde-robe!
Pareil ! Moi, lorsque je voyage longue durée (prochain départ février 2013), au bout de quelques semaines j'ai besoin de m'offrir un nouveau vêtement et qu'est-ce que ça fait du bien, l'air de rien ! Je voyage principalement en Asie, donc il est très facile de se faire plaisir et dans des pays comme la Thailande, difficile de ne pas être tenter !! J'évite cependant d'emmener des vêtements auxquels je tiens, parce qu'en effet beaucoup s'abiment suite au lavages...pas comme à la maison ! Etre prudent avec les nouveaux vêtement achetés sur place, car dans certain pays comme l' Inde il y a souvent des problèmes de teinture, bonjour les dégats...
Enfin, pour résumer, ne vous prenez pas trop la tête! Apportez vraiment le strict minimum : si vous avez vraiment besoin de quelque chose en cours de route, vous trouverez toujours de quoi satisfaire votre trousse de maquillage!
Je ne voyage de la sorte qu'en Asie, donc mon expérience en la matière ne va pas au delà de ce continent, hormis l' Inde où je trouve que c'est un peu galère de trouver du maquillage (sauf pour ce qui est khol), j'adore essayer de nouveaux produits, en plus ils ont souvent de supers packagings ! Une fois que je suis bronzée, le maquillage devient plus léger et ma peau est différente, même si à la base j'ai du mal à me passer de ma bb cream 
Pour mon premier voyage en 2011, ma crainte c'était mes cheveux, ils sont long et épais, pas toujours évident à coiffer et au final je me suis "régalée" notamment en découvrant les huiles capillaires indiennes, qui sont vraiment géniales ! | | | À: CrispyCaraml · 26 novembre 2012 à 17:07 Re: Petit tour du monde seule à partir d'août 2012 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 995 affichages · Partager Coucou,
Juste pour dire, je voyage depuis 3 mois et j'ai été tellement heureuse de m'acheter un tsshirt au Pérou... le premier nouveau depuis 3 mois, quel plaisir!!! Et c'est sur vaut mieux partir avec des freingues qu'on n'aura pas peur de balancer!!!
Sinon on peut ptét lancer un troc sur les routes du monde, un site internet où toutes les filles en voyage s'inscriraient diraient où elles sont et puis se rencontrer pour troquer des freingues une sorte de "clothes surfing" ^^ si ça vous tente, je lance une pace facebook pour ça  lol
@+ tout le monde et portez vous bien!!! Julie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 308 visiteurs en ligne depuis une heure! |