Bonjour à tous, je m'appel Donatien j'ai 25 ans, je souhaite donc faire un tour du monde je pense partir début 2015 après m'être remis correctement des gros soucis de santé actuels et une bonne préparation physique pour tenir le tour. Je souhaiterais donc le faire en voiture et seul, en étant héberger chez des habitants ou à l'hôtel à défaut de trouver une âme charitable. Pour remercier mes éventuels hôtes, je prévois de leur amener un petit bout de
France (pas trop lourd et pas trop encombrant) genre porte-clefs, magnet, ou t-shirt, en plus de ma bonne humeur et ma jovialité. Pour le "petit" tour je souhaiterais passer par l'
Italie, la
Slovénie, l'
Autriche, la
Slovaquie, la
Pologne, la
Lituanie, la
Lettonie, l'
Estonie avant d'aller à
Saint Petersburg et de redescendre vers
Moscou puis
Kazan,
Perm,
Omsk,
Krasnoyarsk, Irkoustk puis
Vladivostok avant de prendre un bateau direction le
Japon puis vers les Usa et traversé jusqu'à la côte Est et revenir en
France. pour le grand tour ce serait de redescendre tout le continent Américain, rejoindre l'
Australie, puis revenir par l'Asie du "sud" soit la
Chine, l'
Inde traversé aux Emirats et faire une incursion en Afrique via l'Arabie Saoudite et l'
Egypte et selon le contexte de "risque" revenir jusqu'au
Maroc et traversé l'
Espagne pour revenir en
France. Ces dernières parties seront vraiment en option car je ne souhaite pas non plus revenir en boîte. Pour le véhicule lequel serait le plus adapté pour faire ce périple, a-t-il besoin d'une préparation particulière ? Voilà j'espère vous avoir donner le maximum d'informations et l'envie de me renseigner. Je vous remercie d'avance.