Si si si!!! je suis revenue, et ENCHANTEE de notre séjour!
Désolée de n'être pas revenue sur le forum depuis, les mois passent à toute vitesse!!
Alors, NON!! pas de TO!!...
En tout cas, pour
tout le séjour que nous avons fait (15j incluant Nöel et le jour de l'an) + les vacances scolaires en
Malaisie!
Je le dis d'autant plus détendue, que j'étais passée par un TO pour aller au Myne Resort, sur le fleuve
Kinabatangan, qui nous as pris vraiment très cher!! Tellement cher, que ce fameux TO, devant notre grand étonnement d'une telle somme a très vite accepté une baisse sensible de ses tarifs.
Car il faut dire que sur place, au Myne Resort, la personne responsable nous a confirmé que l'on pouvait tout à fait réserver "en direct" avec lui!! Et les prix se trouvent carrément divisés par 3!
Ce que je te propose, c'est de te donner tous les renseignements sur les endroits (hotels, resorts, comment séjourner dans la Danum Valley sans être
obligés d'aller au BRL pourtant imposé par le gouvernement) et les tarifs dans une semaine, car, là, nous ne sommes en vacances et je n'ai pas mes notes avec moi.
Mais nous avons passé un séjour remarquable à tous points de vue! Nous avons vu tous les animaux qu'il est possible de voir, même un orang-outan, un vrai, en pleine nature, au crépuscule dans un arbre!! c'était magique!
Nous avons vu au cours des boats cruises des tas d'oiseaux (notamment des Calaos Horn bill), bien sur plein de macaques, des nasiques, des écureuils volants (ça, c'était la nuit dans la forêt primaire), enfin, je m'arrête là, car la liste n'est évidemment pas exhaustive et je pourrais en parler des heures!! Mais je ne peux résister à parler de la night cruise du 31/12/10, au cours de laquelle nous avons vu et observé - entre autres - un troupeau d'éléphants et 2 éléphanteaux!! Magnifique pour finir l'année en beauté...
Voilà! Si tu as des questions précises, n'hésite surtout pas:je serai heureuse de partager nos bons plans et infos avec toi.
Bonne journée,
Cuixa
PS: nous avons plein de photos et notre fils a fait un dvd de ces 2 semaines extraordinaires