Auré74 · 13 avril 2010 à 12:50 · 4 photos 22 messages · 9 participants · 3 681 affichages | | | | 13 avril 2010 à 12:50 Un petit tour à Sabah en Malaisie Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 055 affichages · Partager Bonjour,
Je pars avec mon ami 15 jours en malaisie au mois d'aout et voici ce que nous allons probablement faire : arrivée à kuala lumpur on saute dans un avion pour aller à Kota kinabalu ou on passe une journée complète pour faire un peu le tour de la ville. Ensuite direction le kinabatangan et en particulier l'hotel Sukau Barefoot lodge qui a l'air bien sympas. On passe ensuite par le sepilok pour finir en beauté à Kapalai avec un ptit tour sous l'eau pour plonger à sipadan...Bref on est en train de s'organiser des vacances de rêve et j'ai quelques petites questions pour parfaire tout ça : - tout d'abord combien coute le visa pour rentrer à sabath et est-ce qu'on peut le prendre à l'aéroprt à kota kinabalu? - Est-ce que le transfert entre KK et le kinabatangan est simple, est-ce qu'il y a des bus ou des navettes qui le font régulièrement? J'ai lu sur un forum que voyager sans tour opérateur à Sabah était un peu compliqué. - Entre le sepilok et kapalai la société qui possède les hotels nous propose de faire les transferts et nous font passer une nuit à lahad datu.... ville qui n'a pas l'air super sympas d'après ce qu'on voit sur les forums. Est-ce possible de faire le transfert d'une traite? - Pour finir est-ce que les compagnies aériennes pour les vols internes (malaysia airlines et air asia) ont des limites basses en poids de bagages? Car avec le matos de plongée vous imaginez bien que nos bagages feront à peu prêt 20 kg.
Merci d'avance pour vos réponses
bon voyage
Aurélie | | | À: Auré74 · 13 avril 2010 à 16:50 Re: Un petit tour à Sabah en Malaisie Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 035 affichages · Partager tout d'abord combien coute le visa pour rentrer à sabath et est-ce qu'on peut le prendre à l'aéroprt à kota kinabalu
Tu ne paies pas pour le visa (tu remplis un formulaire avant l'entrée sur le territoire et à l'immigration on te tamponne ton passeport)
kuala lumpur on saute dans un avion pour aller à Kota kinabalu ou on passe une journée complète pour faire un peu le tour de la ville
Petit conseil visite Kuala Lumpur et saute plutôt dans l'avion qui vas directement a Sandakan qui est la base de départ pour la rivière Kinabatangan
les compagnies aériennes pour les vols internes (malaysia airlines et air asia)
Malaysia 20Kgs / Air Asia 15kgs
Pour le reste aucune idée je suis pas plongeur.
voyager sans tour opérateur à Sabah était un peu compliqué
Pour certaine visite comme la rivière Kinabatangan tu es obligé de passé par un TO, tu trouveras ton bonheur a Sandakan il doit avoir un 10 de TO qui organise des excursions.
Voilà j'espère t'avoir aider bon voyage | | | À: Cojo · 14 avril 2010 à 13:24 Re: Un petit tour à Sabah en Malaisie Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 998 affichages · Partager Bonjour,
Merci Cojo pour toutes ses infos... en effet on va plutot attérir à sandakan ça sera plus pratique pour faire le sepilok et la rivière Kinabatangan. Par contre je me demandais si turtle island c'était sympas d'aller y faire un tour? (en sachant qu'on est 2 passionnés de plongée et de mer...). pou Kuala Lumpur on va y faire un tour un peu à l'arrivée et un peu au retour car cette ville à l'air chouette à visiter.
Si d'autres voyageurs ont des conseils pour moi su sabah et en particulier les alentours de sandakan je suis preneuse !
A bientot
Aurélie | | | À: Auré74 · 14 avril 2010 à 13:48 Re: Un petit tour à Sabah en Malaisie Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 996 affichages · Partager bojourair asia fait payer systhematiquement 60RM (environ 14euros) pour les bagages jusqu'à 30kgs tu as effectivement interet à faire KL.... sandakan car le vol KK sandakan n'est pas donné ; mais tu as des bus reguliers (trajet long mais tres bon marché)qui passent par Ranau que je te conseille d'eviter. bon sejour alain | | | À: Auré74 · 14 avril 2010 à 19:37 Re: Un petit tour à Sabah en Malaisie Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 988 affichages · Partager nous avions prévu d'y aller mais malheureusement fin Janvier mer démonter donc impossible de faire plus de 2 hrs de bateau.
je ne sais pas dans la période ou tu pars si l'excursions es possible | | | À: Auré74 · 14 avril 2010 à 21:26 Re: Un petit tour à Sabah en Malaisie Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 983 affichages · Partager Si d'autres voyageurs ont des conseils pour moi su sabah et en particulier les alentours de sandakan je suis preneuse !
Salut,
De Sandakan, tu as des minibus qui t'amènent à la rivière Kinabatangan... roots le voyage ! 
Pour ce qui est de Sepilok, je ne le conseille pas vraiment, même si nous, nous avions eu une chance extraordinaire. C'est plus une usine à touristes qu'autre chose. En fait, nous étions arrivés en retard pour le nourrissage des orangs-outans et les singes étaient partis... ne restaient que les hordes de méga-objectifs photo. Pas grave, on reste à se balader - seuls - dans les allées du parc à scruter les arbres à la recherche des orangs-outans. Et v'la t'y pas qu'une femelle (assez jeune) se met à descendre lentement vers nous, puis se réfugie carrément sur mon dos, attaquée par les macaques qu'elle était... un souvenir inoubliable. Mais, je le répète, c'était un formidable coup de chance.
Sinon, l'ascension du mont Kinabalu ne vous tente-elle pas ?  Magnifique également, et assez sportif.
En tout cas, vous allez adorer plonger à Sipadan, Mabul et Kapalai, c'est grandiose. Je me suis "contenté" de plonger en apnée mais disons que mon niveau m'a permis de voir les mêmes choses que les plongeurs bouteille.  Par contre, c'est assez cher... du moins pour Sipadan.
Je vous envie...  Toutes mes photos sont sur mon blog si tu veux un aperçu.
A+ | | | À: CanadaGoose · 15 avril 2010 à 12:37 Re: Un petit tour à Sabah en Malaisie Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 954 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses... concernant la période on part au mois d'aout donc je ne pense pas que la mer sera démonté comme pour toi cojo... pour le sepilok c'est clair que d'après les forums c'est une usine à touriste et le coté nourissage et zoo me plait pas des masses... mais mon chéri à trouvé un hotel sympas là bas donc on y passera qu'une seule nuit ! Pour la grimpette, même si on habite en haute savoie je dois avoué qu'on est plutot des flemards de la montagne et on préfère passer du temps sous l'eau... on va donc rester 6 jours à kapalai, c'est un peu cher pour l'hotel mais ça relève du rêve quand je vois les photos de l'hotel et des plongées (merci pour ton lien vers ton blogcanadagoose)... et puis on bosse dur toute l'année donc on aurait tord de s'en priver !
Donc notre voyage s'organise tranquillement et maintenant si vous avez des bons plans et des coups de coeur à kuala lumpur je suis preneuse !
Merci encore.
Bon voyage !
Aurélie | | | À: Auré74 · 15 avril 2010 à 13:01 Re: Un petit tour à Sabah en Malaisie Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 946 affichages · Partager avec air asia (low cost) tu as 0 kg en soute par défaut il faut payer pour ça en plus (regarde sur leur site, plus tu réserves tôt meilleurs sont les prix, c est aussi moins cher de réserver a l avance les bagages soute autour de sandakan, je te conseille un super plan: labuk bay, un de mes meilleurs souvenirs de Bornéo cherche "labuk sandakan" sur vf, j avais partage qq photos en mai ou juin 2009, ça te feras peut être envie ps tu peux aussi repartir de tawau avec airasia si tu finis par sipadan (Miam) pour le matos de plongée faut vraiment etre motive pour trimbaler ça, ils ont t'y ce qu il faut la bas, mais surtout RESERVE AVANT SI TU VEUX ETRE SURE DE PLONGER A SIPADANet crois moi, tu VEUX ETRE SURE bon voyage | | | Bonjour,
Nous partons mon ami et moi sur Sabah pendant 10 jours au mois de Juillet. Le but de notre voyage est de voir des animaux (sans pour autant nous faire un trek dans la jungle) et de profiter d'une belle plage et de faire un peu de plongée.
Quels coins nous conseilles tu?
Je suis très suprise par le prix des hotels. Par exemple pour le Sipadan Kapalai resort j'arrive a presque 100 euros par une nuit pour une seule personne!!!! Je trouve ca extremement cher! Est ce les prix pratiqués partout?
Merci pour ton aide! :) Juliana | | | Bonjour,
Je suis très suprise par le prix des hotels. Par exemple pour le Sipadan Kapalai resort j'arrive a presque 100 euros par une nuit pour une seule personne!!!! Je trouve ca extremement cher! Est ce les prix pratiqués partout? Juliana
Il n'y a pas a étre surpris, le sipadan Kapalai Resort est l'un des resort le plus chère de la zone... Déja si vous avez une chambre a 100€ pars jours ca n'est pas chère cars en pleine saison leurs tarif c'est (pour 3 Nuit) 1984MYR pour un non plongeur, 2480MYR pour un plongeurs
pour le choix de l'hotel tout dépend si vous êtes plongeur ou pas, si vous n'este pas plongeur résidé plutot sur Mabul il y a plus de choix (Des GH Local, au resort plus lux comme le Water Mabul Bungalow)
Si vous etes plongeurs dans ce cas la votre choix dois s'orrienté vers le resort qui vous proposeras les prestation plonger que vous attendez... | | | Bonjour Juliana,
c'est vrai que Sabah à l'air assez cher par rapport à la malaisie continentale ou par rapport à la thailande qui n'est pas loin... mais ça a également l'air assez incroyable au niveau de la faune et un hotel comme sipadan kapalai island resort perché sur des pilotis et au milieu de la mer perso me vend du reve... alors on a craqué nos économies et on va se fair un beau voyage cet été !
Bon voyage ! | | | À: Auré74 · 21 juin 2010 à 8:07 Re: Un petit tour à Sabah en Malaisie Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager Bonjour à tous,
Me revoila, je suis en train de finir de booker notre voyage en malaisie qui arrive à grands pas car il ne reste que 6 semaines avant le grand départ ! D'ailleurs je cherche en ce moment un hotel à sandakan, qui sera la ville de départ pour le kinanabatangan (pas sure de l'orthographe) et le sepilok... On y passe donc 2 nuits et j'aimerais y trouver un hotel à booker avant de départ !
Si vous avez des pistes, j'attends de vos nouvelles !
Merci à tous ! | | | À: Auré74 · 21 juin 2010 à 8:29 Re: Un petit tour à Sabah en Malaisie Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 655 affichages · Partager l'hôtel swiss inn garden voici le lien www.swissgarden.com/...ws_placeInterest.php
j'ai fais une projection pour fin juillet le tarifs est de environ 45 euros la chambre très joli hôtel en front de mer proche de tous | | | À: Auré74 · 21 juin 2010 à 11:29 Re: Un petit tour à Sabah en Malaisie Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 645 affichages · Partager hello Sandakan ne nous a pas laissé un souvenir extraordinaire ! Le temple Sam Sing Kung (pour l'extraordinaire vu sur la baie);la maison d 'agnes Keith (pour le coté historique de la vie dans les annees 30 et l'invasion japonaise) et un tres tres bon restau (l'ocean king seafood pour son poisson à la vapeur et au gingembre.Il y a peu etre autre chose à voir, mais nous y sommes restes qu'une journée. D'ailleur si tu dois allé à Sepilok tu as peu etre interet à dormir pas loin du centre, il y a de tres bonnes gh et de sepilok tu peux aussi faire un saut à labuk bay voir les singes nasiques (que tu veras quand meme le long de la kinabatangan) Tres bon voyage alain qques photos: de gauche à droite
1er vue du temple 2ei ;; ;;: à droite l'ocean seafood 3ei un singe nasique 4ei la piscine du sepilok jungle resort (à 200m du cenbtre de rehabilitation) Images attachées: Photo postée par le membre Edal. Photo postée par le membre Edal. Photo postée par le membre Edal. Photo postée par le membre Edal. | | | À: Edal · 21 juin 2010 à 11:53 Re: Un petit tour à Sabah en Malaisie Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 644 affichages · Partager Bonjour à tous,
merci pour vos réponses rapides ! Concernant Sandakan ce n'est qu'une ville de passage dans notre itinéraire avant d'aller au sepilok ou sur le fleuve on y passe en tout environ 1 journée... je pense d'ailleurs que nous irons faire un tour au temple sam sing kung car la vue à l'air très belle ! Pour l'hotel merci cojo nous venons de faire une demande de prix au swissin!
Merci encore pour vos réponses qui nous permettent tout au long de notre préparation de nous organiser des vacances de rêve... ou cauchemardesque si le volcan se réveille mais bon on y pense pas et puis il à l'air d'avoir calmé ses ardeurs !
bonne route ! | | | À: Cojo · 15 décembre 2010 à 12:53 Re: Un petit tour à Sabah en Malaisie Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 436 affichages · Partager "Pour certaine visite comme la rivière Kinabatangan tu es obligé de passé par un TO, tu trouveras ton bonheur a Sandakan il doit avoir un 10 de TO qui organise des excursions"
Bonjour,
Justement, je me demandais si on pouvait "éviter" les TO. Donc, on ne peut pas du tout aller sur la rivière Kinabatangan par ses propres moyens...
J'avais envoyé un mail pour faire une réservation de 2jours/2nuits au Myne Resort, et j'ai été contactée par 2 TO auxquels je n'avais rien demandé.
L'un me propose 1,206RM net pour 3 jours/2 nuits (en fait 2jours et demi) et l'autre me demande 1338RM net pour pratiquement le même programme (pas de 3ème demi-journée)...
Pour cela, on a 1 rivière cruise le 1er jour et 2 le lendemain, la croisière de nuit est en plus (RM288 pour un boat de 5).
Ces tarifs vous semblent-t-ils normaux, ou est-ce disproportionné?
Peut-on inclure Labuk Bay dans ce programme, et d'ailleurs, cette ballade sur le Kinabatangan vaut-elle le coup à cette saison? (20/12 au 03/01/2011)
Même question pour la Danum Valley, où je n'arrive absolument pas à obtenir une réponse du BRL.
Cela fait beaucoup de questions, pardon, et merci d'avance à ceux qui me répondront. | | | À: Cuixa · 15 décembre 2010 à 15:13 Re: Un petit tour à Sabah en Malaisie Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 424 affichages · Partager Bonjour,
Nous pour la rivière kinabatagan on est pas du tout passé par un TO.. on est allé au barefoot sukau lodge, petit lodge avec 10 pioles sympas et une terrasse juste au dessus de la rivière ! Ils sont venus nous chercher à sandakan, et on y est resté 3 jours. Pour les tarifs je ne m'en souviens pas mais c'était pas très cher il me semble ! | | | À: Auré74 · 15 décembre 2010 à 17:24 Re: Un petit tour à Sabah en Malaisie Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 412 affichages · Partager Merci beaucoup Auré de ta réponse.
Du coup, je vais aller voir sur internet le Sukau lodge. Est-ce qu'ils font aussi des ballades sur la rivière? | | | À: Cuixa · 16 décembre 2010 à 8:10 Re: Un petit tour à Sabah en Malaisie Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 398 affichages · Partager Ah oui oui carrément, ils ont 2 ou 3 bateaux sur leur ponton et il t'emmène en balade de jour comme de nuit !
J'ai vraiment bien aimé cette endroit, c'est pas luxueux mais y'a que 10 chambres....
bon voyage | | | À: Auré74 · 19 décembre 2010 à 0:36 Re: Un petit tour à Sabah en Malaisie Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 376 affichages · Partager Merci, Auré, de ta réponse.
Je suis allé voir,...bon, ils sont plus cher que le TO qui m'a contactée.
Départ après-demain, je te dirai à mon retour.
Bonnes fêtes de Noël et de fin d'année!!
A bientôt, à mon retour, début janvier, je te - vous - souhaite une merveilleuse année pleine de voyages, de découvertes et d'échanges!
Beaucoup d'humanité, juste du bonheur! | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 609 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Où aller à Bornéo? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |