Lemarc · 31 janvier 2014 à 16:28 6 messages · 4 participants · 1 449 affichages | | | | 31 janvier 2014 à 16:28 Petit tour de vélo en Bretagne Message 1 de 6 · 1 449 affichages · Partager bonjour à tous depuis le temps que je lis vos récits je me décide enfin à enfourcher mon vélo pour un premier essai de vacances en cyclo début avril.
je souhaite commencer par un petit periple facile en empruntant pendant 2 jours le canal de nantes à brest en partant de chateaulin pour aller jusqu'au lac de guerledan puis revenir à chateaulin mais par un autre chemin et donc ma question est : quel itineraire, une petite boucle par le nord ou par le sud ? Certains d'entre vous qui connaissent la région pourrons peu être me conseiller. ou m'indiquer des coins sympas. les campings risques d'êtres fermés avant le 15 avril ? | | | À: Lemarc · 31 janvier 2014 à 17:50 Re: Petit tour de vélo en Bretagne Message 2 de 6 · 1 417 affichages · Partager Attention, si c'est humide, ce qui risque d'être le cas en avril, la partie de Châteaulin jusqu'à l'abbaye de Bon Repos avec la traversée de la Tranchée de Glomel, risque de ne pas être évidente, à moins d'être équipé d'un VTT et de ne pas craindre la boue !! a-v-lo.eklablog.com/...uin-2012-c18925761/7 | | | À: Lemarc · 31 janvier 2014 à 18:28 Re: Petit tour de vélo en Bretagne Message 3 de 6 · 1 407 affichages · Partager demat Marc
va voir sur ce site des "Stations Vertes de Bretagne" tu trouveras certainement la meilleure solution pour ton retour à Chateaulin www.stationverte.com/...bretagne_a29_54.html campings fermés sans doute, mais tu tentes les gîtes d'étape, plus accueillant en cette saison. bonne prépa | | | À: Jypava · 31 janvier 2014 à 19:17 Re: Petit tour de vélo en Bretagne Message 4 de 6 · 1 390 affichages · Partager merci pour le conseil Jypava effectivement coté climat il se pourrait que ce ne soit pas top mais je pensai que c’était tout de même assez roulant le long du canal. | | | merci Daniel pour le raccourci je vais travailler la dessus et peu être même trouver un plan B si c'est trop la gadou comme le dit Jypava. | Discussions similaires sur la Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |