Petit trek dans l'Atlas et le Sud marocain avec des enfants Ip203 · 13 juin 2008 à 13:48 12 messages · 6 participants · 3 976 affichages | | | | 13 juin 2008 à 13:48 Petit trek dans l' Atlas et le Sud marocain avec des enfants Message 1 de 12 · 3 915 affichages · Partager Bonjour, Je pars avec mes deux enfants au Maroc ( Marrakech) du 26/10 au 6/11 2008. Mon fils à 10 ans et ma fille 14 ans et n'ont pas peur de la marche. Habitué au voyage un peu demmerde, j'aimerai leur proposer un petit circuit avec taxi brousse et à chaque étape nous permettre de faire des marches de quelques heures, et pourquoi pas le desert. Que me conseillerez vous comme itinéraire ? Le budget (sachant qu'on se contente de peu)? Le moyen de transport ? l'équipement pour la montagne.
Voilà, toutes les idées sont bien entendu les bienvenues !
Merci par avance | | | À: Ip203 · 14 juin 2008 à 19:22 Re: Petit trek dans l' Atlas et le Sud marocain avec des enfants Message 2 de 12 · 3 850 affichages · Partager Bonjour
Pas mal de circuit a faire dans les environs de Marrakech :
Ouirgane -Tissi Oussem - Imlil
Tassaouirgane - Azrefssane.
Facile de prendre un Taxi de la ville & organiser les rando avec guide locaux a Ouirgane ou a Tassaouirgane, apres vous pouvez continuez sur Taroudant / Agadir.. | | | À: Ip203 · 15 juin 2008 à 20:03 Re: Petit trek dans l' Atlas et le Sud marocain avec des enfants Message 3 de 12 · 3 787 affichages · Partager Les gorges de la riviere Mgoun devraient leur plaire. | | | À: Ip203 · 16 juin 2008 à 23:13 Re: Petit trek dans l' Atlas et le Sud marocain avec des enfants Message 4 de 12 · 3 761 affichages · Partager Trop contente de mon circuit désert du mois de mai je vous le renseigne. Si votre route vous emmène vers la vallée du Drâa faites un petit tour chez desert-amazigh | | | À: Ip203 · 18 juin 2008 à 11:57 Re: Petit trek dans l' Atlas et le Sud marocain avec des enfants Message 5 de 12 · 3 727 affichages · Partager Bonjour,
Chouette ton plan!
Surtout que c'est réalisable sans problème.
Les bus permettent de circuler facilement sur les grands itinéraire, et les taxis collectifs prennent la relève sur les secondaires., cout dérisoire (3 euros /100 km par personne), et il existe partout des petites auberges pas cher (demi pension < 15 euros /pers). Et partout, il est possible de marcher dans des environnements nouveaux.
Par exemple,
Skoura, une journée dans la palmeraie, Bou Tharar, n'importe quelle auberge t'organise de 2 à 1 sem de rando dans la vallée des roses, avec guide ! Tinghir, la palmeraie et les gorges, une journée de ballade Goulmima, du désert, Merzouga, du sable Tazzarine, du vrai désert ! Imlil, possibilité en 2 ou 3 jours de gravir le Djbel Toubkal (si l'hiver n'est pas précoce !) avec guide
inutile de s'équiper pour la montagne, à part des vetements chauds, sutout pour 10 jours, il y a tellement de choses à des altitudes raisonnables. | | | À: Ip203 · 11 septembre 2008 à 22:09 Re: Petit trek dans l' Atlas et le Sud marocain avec des enfants Message 6 de 12 · 3 519 affichages · Partager bonjour
j'ai peu de réponses à apporter mais je me permets d'entrer dans cette discussion car c'est aussi un projet que nous avons pour l'été prochain avec nos 2 enfants (8 et 5 ans) ; mais je m'interroge : est-il prudent de se ballader en solo (sans organisation) au maroc avec des enfants ? et quelles sont les t° en plein été ?
je suis preneuse de tes impressions et remarques après de voyage - d'avance, merci. | | | À: Raoulx · 11 septembre 2008 à 22:13 Re: Petit trek dans l' Atlas et le Sud marocain avec des enfants Message 7 de 12 · 3 514 affichages · Partager Bonjour,
Chouette ton plan!
Surtout que c'est réalisable sans problème.
Les bus permettent de circuler facilement sur les grands itinéraire, et les taxis collectifs prennent la relève sur les secondaires., cout dérisoire (3 euros /100 km par personne), et il existe partout des petites auberges pas cher (demi pension < 15 euros /pers). Et partout, il est possible de marcher dans des environnements nouveaux.
Par exemple,
Skoura, une journée dans la palmeraie, Bou Tharar, n'importe quelle auberge t'organise de 2 à 1 sem de rando dans la vallée des roses, avec guide ! Tinghir, la palmeraie et les gorges, une journée de ballade Goulmima, du désert, Merzouga, du sable Tazzarine, du vrai désert ! Imlil, possibilité en 2 ou 3 jours de gravir le Djbel Toubkal (si l'hiver n'est pas précoce !) avec guide
inutile de s'équiper pour la montagne, à part des vetements chauds, sutout pour 10 jours, il y a tellement de choses à des altitudes raisonnables.
t'as l'air de bien connaître ; as-tu réponses à mes interrogations : risques avec enfants et T° en plein été pour trek avec enfants ? merci | | | À: Perdita · 12 septembre 2008 à 8:37 Re: Petit trek dans l' Atlas et le Sud marocain avec des enfants Message 8 de 12 · 3 508 affichages · Partager * *** risques avec enfants et T° en plein été pour trek avec enfants ? ****
risques avec enfants, liés au pays.... nuls. liés aux enfants, comme partout !
Température !! possibilité de canicule, mais sans certitude! et seulement en plaine !
un trek en montagne, autour du Toubkal, du M'goun, dans la vallée Ait Bougmez, au dessus de 1500m, se fera toujours dans des conditions agréables. Il y a aussi des possibilités de trek en bord de mer, mais c'est surpeuplé en été. | | | À: Raoulx · 12 septembre 2008 à 23:27 Re: Petit trek dans l' Atlas et le Sud marocain avec des enfants Message 9 de 12 · 3 494 affichages · Partager merci pour ces infos l'idée serait plutôt de partir en montagne ; as-tu des noms d'agence de trek intéressante et avec des solutions intéressantes de portage ? car avec des enfants, c'est important
encore merci !
| | | À: Perdita · 13 septembre 2008 à 8:36 Re: Petit trek dans l' Atlas et le Sud marocain avec des enfants Message 10 de 12 · 3 491 affichages · Partager Bonjour,
Il y a 3 solutions, ou le tout organisé, France, France, avec les agences qui ont une réputation dans la rando, terred'av, la Burle, hommes et montagnes, le Point, comptoirs,..... et tant d'autres, qui ont de bons prestataires sur place. ou les petites agences locales, qui peuvent te prendre en charge dès l'aéroport, maitrisant parfaitement le terrain comme www.mezgarne.com/maroc/ www.saidmountainbike.com/ qui comme son nom ne l'indique pas fait plus de rando familiale que de VTT. un coin ou il fait bon en été, et qui organise des randos interessantes pour jeunes, avec traces de dinosaures (!!!) : www.kasbah-timdaf.com , et tant d'autres aussi !! ou simplissime, tu t'occupes de tout et tu te rends sur place à Imlil, ou à Agouti, les points de départ de beaucoup de randos en Atlas, et en une demi journée on se fait organiser de sur mesure intégral en s'installant à la première auberge venue. | | | À: Raoulx · 13 septembre 2008 à 8:40 Re: Petit trek dans l' Atlas et le Sud marocain avec des enfants Message 11 de 12 · 3 431 affichages · Partager en fait qd on est allé en couple au népal, on a pris un vol sec et là bas, trouvé une agence pour organiser notre trek ; le trek fini on a terminé notre séjour seul
l'idée serait de faire peut-être pareil au maroc... et je pensais que tu connaissais peut-être des agences spécailisées familles ! sachant que l'on veut atlas (on verra la mère en rentrant !)
pour se déplacer dans le maroc, c'est vols interieurs ? train ? désolée, mais on est complètement novice sur ce pays, on découvre !
merci ! | | | À: Perdita · 13 septembre 2008 à 8:48 Re: Petit trek dans l' Atlas et le Sud marocain avec des enfants Message 12 de 12 · 3 430 affichages · Partager * ** pour se déplacer dans le maroc, c'est vols interieurs ? train ? ***
vols intérieurs, longs, rares et hors de prix, à ignorer ! Train, pas dans l' Atlas, Dans les régions qui te concernent : bus sur les grands axes, et taxi ensuite. C'est extrèmement facile, et sur, aucun pb avec des enfants! on peut en recauser pour les détails !
Toutes les petites structures font du sur mesure, donc pour familles ! elles n'ont en général pas de site internet, à part certaines de la taille et de la notoriété de celles que je t'ai citées. Ta question va déclencher une rafale de rabatteurs vers ta MP, moins d'un sur 10 est compétent !! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 346 visiteurs en ligne depuis une heure! |