Annesobdd29 · 27 septembre 2016 à 10:57 4 messages · 4 participants · 822 affichages | | | | Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une petite ville historique à visiter dans le centre de la France plus ou moin entre Bourges et Clermont Fernand. Avez vous des idées sympas car j'essaie de me fier à la carte mais ce n'est pas évident. Je suis preneuse de toute bonne idées c'est pour un week end en amoureux et nous n'aimons pas les grande ville, nous sommes plus campagnes beau paysage balades à faire. Je vous remercie du fond du cœur si quelqu'un peu m'apporter de bonnes idées ! A bientôt. | | | bjr si c'est pour un we pourquoi ne pas explorer la region de la chatre, nohant, gargilesse, eguzon et les ruines de crozant sur les traces de georges sand bien sur tous ces lieux sont un peu eloignés les uns des autres mais si vous etes motorisés c'est pas trop un probleeme !! cdlt kaoua | | | Bonjour,
Un peu plus au sud dans la Creuse, je vous propose la région d' Aubusson avec Felletin et le lac de Vassivière au sud, le château de Villemonteix et Moutier-d'Ahun au nord.
Dans l'Allier, Charroux est un village remarquable que vous pourrez combiner avec une visite du château de Billy. Plus au nord, Bourbon-l'Archambault répondrait aussi à vos attentes. | | | Bonsoir,
Charroux est une très bonne idée. J'ai bien aimé ce petit village. Y a aussi peut-être regarder vers Hérisson. Par contre aucune idée des possibilités d'hébergement car je n'y ai fait qu'un arrêt de quelques heures le jour. Autre possibilité Bourbon l'Archambault est sympa comme petite ville. Un eu plus animée sans doute que les deux premiers si vous y allez cet automne alors que ça sera hors-saison.
Peut-être pas dans la direction que vous cherchez vraiment mais plus près de Bourges, le long de la Loire, j'ai bien aimé Sancerre aussi. Plusieurs possibilités d'hébergements et de restaurants dans le coin.
Dans le Cher, autour de Bourges, peut-être suivre la route de Jacques Coeur qui pourrait être sympa. Quelques intéressants châteaux aussi si vous aimez comme celui à Ainay-le-vieil. route-jacques-coeur.org/
Je vous souhaite de passer un bon weekend ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |