Bonsoir Mr Magne,
Excusez moi, Je vous répond phrase par phrase sur vos conseils illusoires.....
il te suffit d'acheter un bon guide papier et de poser les bonnes questions sur un ou des forums Je suis au moins d accord avec vous sur 1 point, celui où la
Grèce est un pays facile à voyager,
Depuis plus de 30 ans c'est souvent le premier pays qu'on visité des jeunes ou moins jeunes voyageurs
quand à envoyer les voyageurs avec un guide papier (étonnant, vous ne les avez pas cité sur ce post!!!)
le Lonely planet, le routard, le géo Guide, le guide bleu, le guide michelin, le petit futé par ex
tout le monde n'a pas forcement le temps, ou l'envie de bourlinguer d'un forum à l'autre ou d'acheter une bibliothèque de guide pour un séjour de découverte, un simple guide des endroits où il désirent passer et bien suffisant parfois. Il suffit de répondre objectivement à sa question.
je suis pour un voyage actif dans tous les sens du terme
La
Grèce est un des pays ou la logistique touristique est la plus lourde et la plus diversifiée et cela de part la multitude de régions et de destinations (même un grec ne connais pas autant les régions de son pays que vous semblez en connaitre).
on me l'a déja dit...........en Grèce ce n'est pas de ma faute si les grecs sont casaniers dans leurs habitudes touristiques NON ? 
a
Grèce dispose d'un nombre important de compagnies et traversées maritimes pour desservir les différents archipels.
Les compagnies KTEL, (bus inter villes) même si elles sont regroupées sous le même sigle sont toutes gérée par les régions qu'elles desservent.
Seul peut être il est plus facile avec les avions, encore faut il coordonner les correspondances.
En fait pas si simple pour des personnes qui font cette démarche juste pour des vacances.
Simple non mais on s'y fait rapidement, je suis partisan du voyage tranquille faire Athènes Gythio en bus pour moi c'est aussi le voyage
nous avons pratiqué de meme au Japon l'année derniere sans TO et sans correspondant locaux ma femme à pour l'occasion repris des cours de japonais
Une chose que vous semblez ignorer c'est la différence entre Tour Opérator et agents locaux.
Agents locaux personnes certes estimables dont on peut se passer dans bon nombres de pays dans d'autres ils peuvent avoir leur utilité, en Gréce j'estime que l'on peut s'en passer c'est mon point de vue pas le votre puisque vous en etes un
"par ex si tu a un vol
France Grèce non échangeable non remboursable
Cet exemple correspond plus aux réservations sur des sites de "vols pas cher"
Faux vols vendus par Air France par ex
L'agent local peut faire la réservation suite à votre demande, cela serai en votre nom et sur des vols de ligne directes et en aucun cas sur des "low cost ou charter".
Les agents locaux en
Grèce vous conseilleront plutôt de choisir vous même votre vol d'arrivée et de départ via internet pour mieux les adapter à votre disponibilité et vous fourniront les informations sur les compagnies si nécessaire.
au départ de France en vols directs réguliers 2 compagnies......
"que to ferry soit supprimés ou en retard".../... "aucune agence ne pourra rien pour toi"
Désolé Mr Magne, cette information n'est en aucun cas valide, si vous êtes passé par une agence locale pour organiser vos traversées, ce type de mésaventure ne peut arriver.
Les billets de traversées sont toujours échangeables jusqu'à quelques heures avant le départ.
Dans le cas ou la traversée est annulée à cause de la météo ou autre, votre billet reste valable (échange) pour la traversée suivante avec la compagnie.
Même si l'agent local n'est pas responsable des cas de force majeur, il sera en mesure de vous trouver une place éventuellement avec autre compagnie, dans tous les cas il garantira votre transfert sans supplément et trouvera à vous reloger si nécessaire, bref trouver pour vous la solution à ce contre temps imprévisible.
à l'époque lointaine ou cela m'est arrivé je me suis débrouillé avec la compagnie aérienne seul, celle ci à acceptée de me faire partir le lendemain bien que mon billet d'avion ne le permettai pas geste commercial appréciable, pour la réservation d'hotel je me suis débrouillé l'agent local Grec du TO Français ne a été d'aucun secours du au retard ferry classique que j'ai du prendre suite à l'annulation des Flying Dolphins les personnele de l'agence maritime ma echangé mon billet et m'a remboursé la différence, il m (a conseillé d'aller à la police maritime me faire faire un certificat qui m'a aidé pour mes remboursements de dépenses aupres de mon assurreur merci VISA PREMIER 
Pour les assurances voyages, elles ne couvrent pas tout non plus sans avoir couvert les risques en question et comme toute assurance, il faut lire entre les lignes.
Le seul conseil à donner est de voir avec sa carte visa, car il est très fréquent qu'en réglant simplement les billets de vol pour la destination, l'assurance rapatriement est inclus avec. Pour la santé ou accident, rien de mieux que les compagnies de type Europ ou Mondial assistance.
"quand aux réservations d'hôtels j'ai toujours payé moins cher en direct...qu'en passant par une agence"
Il est, de votre propre avis, ridicule de passer par une agence pour réserver ses hôtels, c'est un passe temps pour vous au regard du nombre d'heure ou vous êtes connecté rien que sur ce forum.
à ce que je sache vous n'etes pas chargé de la police du web et ce n'est pas ma faute si vous ou l'un de vos semblables c'est réguliérement fait expulsé d'un autre forum
Je ne pense pas que cela soit le cas de tout les internautes. Si l'un d'entre eux souhaite un itinéraire avec une multitude d'étape il devra passer un temps considérable à la recherche de son choix d'hôtel et en ce fiant à la présentation, il peut tomber sur des désillusions en arrivant.
d'ou l'utilité de l'achat d'un bon guide que cela soit aux USA au Japon en Korée au Pays bas, en Inde en Italie net en Grèce ous n'avons jamais été décu par le choix de notre guide papier en Grèce un hotelier que nous pratiquons de temps en temps depuis 2006 nous à déclaré que seuls 2 guides l'un allemand l'autre australien venait relativement réguliérement voir si tout était demeurée conforme
Néanmoins, en choisissant un agent pour établir sa recherche, il a la garantie de trouver sa chambre en arrivant, sans avoir à amputer une partie de sa journée à rechercher un Hôtel, de choisir parmi les propositions celui qui lui correspond le mieux, d'avoir une aide linguistique dans le pays et un suivi sur son parcours, un intervenant local en cas de problème sur la route, bref d'avoir des exigences correspondant à l'engagement pris avec le bureau local.
chacun fait comme il veut ou peut en fonction de son temps et de ses moyens et avec des petits budgets on peut aussi se ballader en grèce mais il est illusoire de votre part d'essayer de faire croire en particulier aux canadiens que c'est difficile de voyager en Grèce par ses propres moyens
Le tarif des agents locaux est celui d'une prestation englobant tous les services touristiques offerts à leurs clients, il n’est pas comparable à une simple recherche de chambre. Les économie de bout de chandelle peu s’avérer coûter plus cher à la fin d’un voyage et laisser un souvenir amer.
Vos avis ne sont en aucun cas une panacé pour voyager en
Grèce et vous donnez bien souvent l’illusion d’une simplicité, je ne saurai vous consiller de vous cantonner aux régions que vous avez effectivement visitées.
des menaces ?