Cher Fab,
Désolé que votre aventure à
Thira s'est mal passée pour vous.
Nous étions récemment également à
Thira (mois d'août 2018), et au total 48 heures. Pour faire le programme standard
Thira - coucher du soleil à
Oia, Red Beach etc. etc.
Notre location de voiture était via Abbycar (Ford Fiesta), booké via un grossiste en
Allemagne (Car del Mar). Pour 48 heures (avec zéro franchise), le prix était 110 Euros pour 48 heures de location. Certes c'est un peu cher, mais on a pu la prendre à Athinos (Port de
Santorin), et la rendre également au Port à 17.30 heures (avant le départ de notre bateau retournant à
Crète). Service impeccable d'Abbycar (qui a envoyé un coursier avec notre voiture aller - retour).
Je trouve que êtes un peu "fort" avec vos critiques envers les restaurants à
Oia.
Certes, ils sont bien plus chers qu'à Kamari, ou près de la Red Beach, mais je ne parlerai pas d'une arnaque. C'est la loi de l'offre et de la demande....
Il est vrai qu'au Port de
Santorin on est "harcelé" par les loueurs de voiture et des taxistes, mais si on planifie bien (et en avance) sa location on peut trouver une assez bonne solution.
J'ai discuté avec un Belge au bateau de retour qui a loué directement au Port à
Thira. Il m'a aussi raconté que "ce ne sont que des épaves à louer" au Port. Souvent pas trop chères, mais sans assurances (donc, les suppléments sont très chers, super-chers) et à la fin on paie bien cher.
A faire comme moi = louer auparavant et avec une agence réputée qui offre une couverture complète semble être la bonne solution - aussi pour éviter du stress!
Il est vrai qu'on doit chercher un peu pour trouver une offre de location au départ du Port de
Santorin, car la majorité des offres sont au départ de JTR (aéroport de
Santorin).
Merci
Chris