|  |  |
 | | | | Traversée de l'ex yougoslavie vers la Grèce en voiture Annaeve · 8 avril 2011 à 15:25 8 messages · 7 participants · 6 660 affichages | | | | 8 avril 2011 à 15:25 Traversée de l'ex yougoslavie vers la Grèce en voiture Message 1 de 8 · 6 610 affichages · Partager L'été 2010 nous sommes partis en Grèce en voiture par l'ex yougoslavie. Alors attention aux frontières des pays à traverser comme la croatie, la serbie, la macédoine.....toujours être très attentif aux prix des payages sinon votre prix sera doublé voire triplé! N'hésitez pas à changer de la monnaie locale pour payer cela décourage les tentatives d'arnaque. Si on vous retient à la douane pour un motif douteux, pour notre part le douanier insistait pour qu'on lui paye un café!!!!! oui oui!!!! En fait ce qu'il voulait c'était de l'argent! On a appris plus tard qu'il suffit simplement d'un petit billet de 5 euros dans le passeport et vous passez sans problème! Ca parait révoltant mais nous avons été bloqué et toutes les autres voitures pendant près d'une demi heure sous prétexte que l'ordinateur était en panne!!! tout à coup voyant que nous ne comprenions pas (et bien sincèrement!) tout s'est débloqué et on a pu passer. C'est incroyable mais vrai! Attention aussi à la monnaie rendue aux péages! Si vous donnez 20 euros pour en payer 14 n'attendez rien! Il vaut encore mieux avoir le compte juste!
Soyez vigilent, pour notre part nous y retournons cette année mais on ne nous y reprendra plus! | | | À: Annaeve · 8 avril 2011 à 16:02 Re: Traversée de l'ex yougoslavie vers la Grèce en voiture Message 2 de 8 · 6 584 affichages · Partager Quelle idée aussi de payer en euros en Croatie ou en Serbie et d'attendre qu'on me rende la monnaie!  J'étais par exemple en République tchèque il y a deux semaines, juste une petite incursion lors d'une randonnée pédestre depuis l' Allemagne, pas de bureau de change ou de DAB aux petits points frontière ou dans les villages, donc pas de couronnes. La bière coûtait 20 couronnes, soit 80 centimes, j'ai payé 1 € et ça faisait la rue Michel! Quant aux arnaques, j'ai beaucoup voyagé dans ma jeunesse en Yougoslavie dans les années 70. Il va de soi que pour éviter les arnaques, notamment en voiture, la connaissance des langues locales était un must (comme j'avais travaillé et habité avec des Yougoslaves, l'apprentissage avait été grandement facilité!). | | | À: Rogas · 11 avril 2011 à 15:57 Re: Traversée de l'ex yougoslavie vers la Grèce en voiture Message 3 de 8 · 6 428 affichages · Partager Quelle idée aussi de payer en euros en Croatie ou en Serbie et d'attendre qu'on me rende la monnaie! 
Et comment tu fais pour avoir de l'argent local pour chaque pays si tu ne fais que le traverser ? | | | À: Annaeve · 11 avril 2011 à 15:58 Re: Traversée de l'ex yougoslavie vers la Grèce en voiture Message 4 de 8 · 6 426 affichages · Partager Le payement de l'autoroute par carte de crédit n'est pas encore arrivé jusque chez eux ? 
Si c'est le cas c'est dommage, car ça ça résoudrait tous les problèmes, du moins ceux des voyageurs... | | | À: FDB · 14 avril 2011 à 13:50 Re: Traversée de l'ex yougoslavie vers la Grèce en voiture Message 5 de 8 · 6 363 affichages · Partager Et comment tu fais pour avoir de l'argent local pour chaque pays si tu ne fais que le traverser ?
C'est embêtant mais vrai : s'ils peuvent accepter les euros, ils ne peuvent en rendre. Il aurait fallu demander le change dans la monnaie locale; le guichetier attendait sans doute une demande dans ce sens. Et Rogas a raison : si on ne peut s'arranger pour payer dans la monnaie du pays, il faut s'attendre à se voir appliquer un taux de change prohibitif. C'est compréhensible et je ne vois pas de quoi hurler au loup. | | | À: FDB · 14 mai 2011 à 17:25 Re: Traversée de l'ex yougoslavie vers la Grèce en voiture Message 6 de 8 · 6 167 affichages · Partager Pour la Croatie, Serbie, Macédoine vous avez de bureaux de change à chaque frontiere, il m'ai arrivé de payer en euros en Serbie en cas ou c'est 14 et vous payez 20 il vous rendent les 6 Euros en monnaie locale. | | | À: FDB · 31 mai 2011 à 21:19 Re: Traversée de l'ex yougoslavie vers la Grèce en voiture Message 7 de 8 · 6 027 affichages · Partager Le payement de l'autoroute par carte de crédit n'est pas encore arrivé jusque chez eux ? 
pas tout à fait vrai.... de France jusqu'à la Turquie TOUT les péages (même la Serbie) peuvent être réglés par débit de carte de crédit... je fais la route jusqu'au Caire chaque année (cette année c'est moins certain) ce n'est qu'à partir donc de l'entrée en Turquie, MAIS l'on peu toujours payer par carte de crédit le plein de carburant, partout et même en Turquie
il n'y a qu'en Grèce où j'ai trouvé de RÉELLES difficultés à régler par carte de crédit; - aux stations services, - aux hôtels, - aux restaurants qui TOUS exigent DU CASH... | | | À: Domayeux · 10 juin 2011 à 9:29 Re: Traversée de l'ex yougoslavie vers la Grèce en voiture Message 8 de 8 · 5 957 affichages · Partager La CB c'est bien, mais ça empêche pas l'arnaque....Tu règles via la CB, le gars te dis que ça passe pas, tu règles comme tu peux en cash et quand tu rentres, ta CB a été débitée...Pratique courante en ex-yougo | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 377 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |