Platplat · 5 avril 2004 à 12:54 62 messages · 20 participants · 6 121 affichages | | | | ......et d'ailleurs platplat doir être super content, car avec tous les renseignements que je lui ai donnés, il va pouvoir découvrir la République dominicaine comme jamais...... 
Quel chanceux....... | | | Pour répondre à Alan, je crois que mon message ne t'était pas destiné alors je ne vois vraiment pas pourquoi tu lui as répondu... | | | Vous avez écrit:
"sac à dos ne fait pas le voyageur et que les AI ne rendent pas leurs clients plus sympathiques "
J'aurais préféré «et que les AI ne rendent pas leurs clients moins sympathiques » | | | «......et d'ailleurs platplat doir être super content, car avec tous les renseignements que je lui ai donnés, il va pouvoir découvrir la République dominicaine comme jamais......  Quel chanceux.......  »
>> On est bien content pour lui, quel talent cet Alan!!!
Mais il ne sait toujours pas répondre aux questions posées, peut-être gênantes pour lui! | | | Tout simplement parceque nous sommes sur un forum de discussion sur les voyages, et que tout le monde peut intervenir pour donner son opinion sur telle ou telle destination et de ce fait notre ami pourra se faire une meilleure idée de ce pays grâce à nos renseignements conjoints......
Je pense que j'étais bien là..... | | | Alors platplat !!!!!!!!! où es-tu ???
On ne t'entends plus !!!!! qu'en penses-tu du "tollé" que ta discussion a soulevée ?  
J'espère que les réponses "privées" d'Alan t'auront satisfait  
Bonnes vacances  et notes, tout de même le message d'Isaby, elle te donnait cette information avec tout son coeur 
Amitiés Tynela | | | Bonjour Guy-Jean,
Pratiquant les deux à fortes doses, je pense savoir où se situe le " moins et le plus " mais malgré tout je reconnais que le moins l'emporte sur le plus, peut être est-ce dû au niveau des hotels que je fréquente  .Enfin je retournerais en RD et en AI en février 05 puisque cette formule me convient pour un repos fort mérité en cette période et en écartant les inconvéniants du "moins" 
Sans animosité de ma part, bien au contraire, et toujours dans l'esprit de construire pour le bien du voyageur  | | | Bonjour à tous_ Waouw, quelle surprise, j'étais privé de pc pendant deux jours et quand je reviens je vois que la discussion a explosée. Je râle de ne pas avoir été là pendant le "feu de l'action" 
Bon, d'abord je dois bien vous avouer que c'est la première fois que je participe à un forum de discussion alors autant vous dire que je ne suis pas au courant de toutes les subtiulités. Néanmoins je vous remercie tous, vos avis et commentaires me sont très utiles. Alan, j'ai bien reçu ton message, il est imprimé et j'ai déjà tracé ton itinéraire en rouge sur ma carte... 
Pour tout le monde: je vosu rappel que je voulais juste quelques info pour dissiper le doutes que mes (ignares) collègues de bureaux m'avait fourés dans le crâne. Mon but n'a jamais été de lancer un débat sur les all in ou all out (j'adore cette expression  ). Si j'ai heurté qqn lors de mon premier message, je m'en excuse, c'était pas du tout mon intention.
Je pense que nous sommes tous à assez grand pour savoir ce dont on a besoin comme type de vacances, ce qui nous plaît le plus. Tout le monde a une vie différente et donc forcément des besoins différents pour se détendre. Moi je préfère voyager sac au dos qu'en tout organiusé, tout comme je préfère le thé au café./ Bon, c'est pas pour ça qu'en réunion je parles pas à ceux qui boivent du café...
Hé puis bon, comme je le disais, j'ai pris cette formule pour le côté financier attractif. C'est vrai que derrière je serai peut-être très content d'avoir un jour ou deux où je n'aurai strictement rien à faire, que de siroter un cocktail au bord de la piscine. Qui sait? Je vous dirai tout ça à mon retour.
Voilà, GuyJean, j'espère que tu es content que je t'ai (finalement) répondu....Ca ne sert à rien de provoquer les gens inutilement. Je n'ai jamais voulu te vexer intentionellement et gratuitement. Je pense qu'on peut passer au-dessus de ça maintenant, non? 
Je dois idre que pour une premiè-re sur un forum de dsicussion, je suis assez content de voir le nombre de réponses reçues, pas mal pour un bleu! Je dois avouer qu'au début je contais juste prendre le infos et puis me tailler, mais là je serai trè_s content de revenir sur le forum maintenant. Et surtout je suis imaptient de discuter avec vous de mes expériences de la rd...
Allez, un bon we à tous et jopyeuse pâques bien sur!
François (oui, platplat c'est juste le premier truc qui m'est passé par la tête pour le login, mais svp, appelez=moi françois, je préfère, merci  ) | | | Salut Platplat, oh pardon François,
Je suis bien content que All Out te plaise, cela m'est venu comme ça pour parler de l'inverse de All In  .Tu verras la RD les pieds dans l'eau le verre à la main c'est cool.Cela permet de recharger les accus pour préparer les voyages en All Out  .Bon il y a tout de même autres choses à faire en RD et c'est vrai que les explications d'Alan sont de bons conseils  .
Aller à plus et bienvenue parmis nous, tu verras les discussions orageuses sur les AI déclenchent toutjours le fou rire ici  | | | Si platplat pouvait, à son retour, nous faire le bilan des emm...et le prix que vont lui couter les conseils de quelqu'un qui ne se contente plus de défendre les intêrets des marchands de sommeil, mais y ajoute le rêve et l'illusion... Ces splendides et dispendieux conseils pouvant se réaliser beaucoup plus facilement sur place, en utilisant des moyens beaucoup plus efficaces, surtout pour un novice de la RD. et cela même en payant les prix forts de certaines agences, sans avoir a passer la moitié de ses vacances à savoir comment il va réaliser son parcours du combattant...Bonjour le stress, et bon courage. Cela restera un souvenir INOUBLIABLE des Caraïbes. André | | | ... eh oui, Pomme : il y a encore des gens qui préfèrent préparer et organiser leurs vacances eux-mêmes, sortir des sentiers et autres all in battus, découvrir par eux-mêmes, faire de vraies rencontres (autres que celles que l'on se paie à coups de pourboires) et revenir de leur voyage avec des images, des sensations, des émotions, des souvenirs et des envies d'y retourner... bref : être libres.
je suis bien d'acord avec toi : nous vivons une époque bien inquiétante. | | | Chiche que je vous montre comment on peut organiser une journée, (ou deux parfois pour une sortie plus importante), quand on va dans un AI. (pour raison de simple calcul).Mais pour cela, il vaut mieux passer par une adresse Email et de préfèrence avoir l'Adsl. Qui veut voyager doit savoir compter quitte à passer pour un attardé ou un minable auprès des champions du baratin..A votre disposition.André | | | SALUT SI TU AS DES QUESTIONS SUR LA COTE NORD? PUERTO PLATA ET SES ENVIRON, JE SUIS VOTRE GUIDE
N HESITE PAS | | | J'avais tappé un suprebe message mais mon browser atout effacé, maintenant ma copinne veut m'emenner dancer alors je serai plus court pour ce soir. En résumé je voulais dire que je n'ai rien contre les all in tant que cela reste dans le respect des gens, et je suis heureux de voire que ceux que j'ai croisé ici ne courents après leur "planche à repasser dans leurs chambre", je n'ai rien contre. Tant que les gens se rendent compte qu'ils n'exploitentas la population, moi je n'ai rien à dire.
Bref mon truc à moi c'est de me ballader sac au dos, sans préjugés Je l'ai dit tantôt je ne suis pas contre quelques jours à rienfaire. Mais, ayant vécu quelquesannées au Zaïre (en gros de ma naissance jusqu'au collège, ce qui me vaut un bon françai, je pense  ), j'ai un penchant naturel pour les séjours "durs", je n'ai pas peur de prendre mon sac et encore moin mon guide ni même des conseils de "voyage forum"! Je suis assez grand pour faire la part des choses mais je je dois avouez que les conseils d'Alan me pailsent plus que certains autres. C'est pas pour ça que je vais les appliquer à la lettre.
Bref peopele, keep cool and enjoy your trip
La y'a "lady, lady..." de balavoine qui m'attend (nothinf' personal mais juste envie de faire la fête! comme quoi même à gand les alli in ça existe.....)
Salut François | | | Ouf !! Enfin une bouffée d'air frais dans ce magma de galimatia. Oh! combien je te comprends lorsque tu nous donnes tes raisons de voyager comme tu l'entends et j'ai moi même sillonné l'Europe, de Brest à (y compris)l'autre côté du mur, et de l' Espagne au Danemark, pour savoir apprècier le fait d'être libre de ne pas avoir chaque soir à me chercher un "petit déjeuner compris". Mais je me considèrais comme un vacancier en voyage et non comme un explorateur ethnologue, poête, philosophe, philanthrope, j'en passe et des meilleures. Vivre ses vacances est amplement suffisant;de la façon que chacun l'entend. Ce qui est désolant sur VF, c'est que, à partir du moment où quelqu'un ouvre une discussion sur le Forum des AI, aussitôt, en guise de renseignements, il se voit reprocher de choisir ce mode de voyage.Le dénigrement est tout à fait déplacé et inadmissible sur un Forum d'échanges bien ciblé. La formule AI n'est pas limitative et c'est faire injure à ceux qui la choisissent de faire croire qu'ils ne sont que de minables fanas de la bronzette et de la dolce vita;Et combien même, si cela leur plait, pouquoi pas? Depuis un AI, je n'en ai jamais vus avec des barbelés, et j'étais il y a 3 semaines encore enRD, chacun est libre d'organiser sa journée comme il l'entend, et à condition d'avoir choisi un point d'aterrisage cental, (région de La Romana en RD;de Varadero à Cuba)on peut voir beaucoup de choses dans la journée. Vous parlez Zaïre, je ne connais pas, mais j'étais l'an dernier à Mombasa (dans un AI?eh oui) et deux jours dans le Tsavo m'ont laissé des souvenirs inoubliables. Mais, à quoi bon raconter ma vie;je sens déjà que la temps se gâte et la foudre de Jupiter-Mercure and Co ne vont pas tarder à tomber.Au plaisir (réel).André | | | «Bon il y a tout de même autres choses à faire en RD et c'est vrai que les explications d'Alan sont de bons conseils. »
On trouve les mêmes sur le routard, mais chut, ça ne fait pas grand voyageur et baroudeur. Quand on a fait qu'un seul voyage dans un pays, peut-on dire que l'on connaît toutes ses ressources et être capable de donner les meilleurs conseils? J'en doute, mais certain y croit. Bon voyage à François, qu'il fasse selon ses idées, sans plus. | | | Bonjour à tous
Bon un petit passage pour simplement informer que je pars en ALL In en faite pkoi pas mais il est certain que l'on passera des journées à l'extérieur à visiter ce pays sublime mais rien à regretter pour All In pour moi de vrai vacances désolée!!!! pour d'autres qui pensent le contraire il est vrai que le ALL OUT est bien aussi mais à faire seul sans enfants ce sera pour plutard!! Nous partons au Casa Marina Bay à Las terrenas du 07-07 au 20-07 A savoir il en faut pour tout le monde Un gros merci pour Tynela pour son compte rendu j'attends celui de Biloba
A bientot
Fleure
| | | Bon voyage et racontez-nous!
A vous lire. | | | Tout à fait d'accord avec toi. Moi aussi, j'aurais voulu savoir... car je suis une géographe très curieuse... question de ne pas mourrir idiote ! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 437 visiteurs en ligne depuis une heure! |