Bonjour
Je continue à raconter ma vie et mes projets.
Je n'ai pas pensé aux voyages depuis des semaines. J'ai le moral sous terre, et plus envie de rien. Je fais des études de musique, et je ne fais plus de musique depuis des semaines. Je chute encore et toujours plus bas, pensant toujours avoir atteint le sol. Mais à croire qu'on peut aller bien plus bas.
Je n'ai que peu d'amis parce que je recherche la solitude constamment et que tous les autres m'ennuyent. J'ai 2 amis, dont une que je vois très souvent. Hier on a parlé, je lui ai dit que j'étais à bout. Elle, elle voyage un peu. Elle part 2, 3 jours quelque part, elle revient, ça l'aide à supporter son quotidien, sa fac qu'elle n'aime pas. Elle est seule, mais heureuse, parce qu'elle sait qu'il existe "autre chose" que toute la merde qui nous voile les yeux quand on va mal. C'est bien pour elle. Elle m'a dit que je devrais faire pareil. Que je devrais aller quelque part, comme je l'avais prévu il y a quelques temps. J'ai réfléchi, pensé, beaucoup trop pensé. Je me suis demandée si, si je partais, je reviendrai. J'ai peur de partir de chez moi et de n'avoir aucun intérêt à y revenir, et donc de ne pas le faire. J'ai peur de m'abandonner à une vie faites de sensations, mais une vie perdue.
Puis je me dis que de toutes manières, rester dans mon lit toute la journée à regarder mon piano les larmes aux yeux, et en pensant aux partiels que je risque de foirer en beauté d'ici quelques jours, je n'ai pas grand chose à perdre. Partir, ce serait laisser dans mon appart, quoi ? Le vide, la peine, la lassitude, les larmes. Peut-être que ça ne serait pas mieux en partant ? Mais je n'ai pas grand chose à perdre.
Alors, finalement, je me dis que je vais essayer. Après tout c'est ma meilleure amie, ma soeur, celle qui me comprend le mieux. Si je n'écoute ses conseils, de qui vais-je les écouter ? Personne. Je n'écoute déjà personne, butée que je suis.
Bref. Je ne viens pas pour me lamenter ou raconter ma vie, mais encore une fois pour vous demander conseil. Non pas sur ce que je devrais faire, mais où je devrais aller. Je vous ai raconté tout ça pour que vous compreniez ce que je recherche. Avant, je voulais découvrir, apprendre, me faire plaisir. Aujourd'hui, si j'entreprends et me décide enfin à voyager quelques jours loin de
Paris, c'est dans une optique bien nouvelle : me perdre, m'isoler, pour mieux me retrouver. Je veux être seule, je cherche de la nature, pas des villes fourmilières, pas de rencontres, je voudrais juste me poser dans un endroit beau, et pouvoir écrire ce qui se dégage de ces lieux.
Je ne connais pas beaucoup la
France ni ses pays frontaliers, mais je sais qu'elle regorge de beaux endroits sans habitants. Peut-être des parcs naturels ? Je me fiche du froid, j'irai en bivouac avec un gros duvet, et puis voilà. J'ai envie d'avoir envie, et peut-être que des endroits perdus me redonnerait espoir dans quelques choses, je sais pas. J'ai envie d'essayer. Qui sait.
Mon problème majeur par contre n'a pas changé : l'argent. J'ai besoin d'endroits pas forcément proches de
Paris, mais économiques : je sais que les endroits les plus proches ne sont pas forcément les plus accessibles financièrement.
En somme, pour résumer tout ça, je recherche " vos bons plans Nature pour une étudiante sans moyen ".
Je suis à l'écoute de vos plus beaux endroits perdus et pleins de couleurs !
Merci