Petites vacances en Jamaïque, visites incontournables? Marianne03 · 21 mars 2012 à 23:24 14 messages · 6 participants · 6 276 affichages | | | | 21 mars 2012 à 23:24 Petites vacances en Jamaïque, visites incontournables? Message 1 de 14 · 6 190 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je suis actuellement à New York et en regardant des billets d'avions pas trop chers depuis cette ville pour passer des vacances au soleil, j'ai eu l'idée d'aller en Jamaïque. J'y serai du 13 au 22 juillet. C'est peu et ce n'est pas la meilleure saison, je sais, mais j'aimerais en profiter au maximum. Je ne souhaite pas prendre de formule tout-inclus et j'aime voyager en bus etc. On n'est pas des dingues de Bob Marley mais on aime vraiment le style vie tranquille (Plage + soleil + cocktail = bonheur), avec quelques activités de temps en temps quand même. Je serai avec une amie les premiers jours et seule à partir du 18. Mon itinéraire vous semble-t-il réaliste ? C'est très peu précis mais je ne connais encore pas grand chose aux transports sur place et on n'a pas envie de se fixer de vrais horaires etc
13 : Atterrissage à 13h à Montego Bay, découverte de la ville en douceur et départ sur Négril le plus tard possible 14 : Négril, soleil, plongée... 15 : Négril, retour sur Montego Bay l'après-midi et soirée d'ouverture du Reggae SumFest 16 : Départ pour Ocho Rios, plages et chill out 17 : Ocho Rios et Dunn's Falls 18 : Une étape sympa à me conseiller ? 19 : Port Antonio20 : Port Antonio21 : Retour sur Montego Bay, une autre étape à me conseiller ? Savez-vous quelles sont les options de transport pour ce trajet ? Puis-je louer une voiture en Jamaïque (j'ai 20 ans) 22 : Dernière petite balade et décollage à 14h
Je ne vais pas à Kingston (par choix), ni dans le sud de l'île mais est ce que qu'avec cet itinéraire je peux déjà avoir un bon aperçu de la Jamaïque ? Je sais qu'on a choisi des endroits très touristiques, si vous avez le moindre conseil pour éviter cela on prend!
Auriez-vous des visites à me conseiller sur cette route : distillerie de rhum, plantations,...? Des endroits incontournables pour prendre un petit-déj', un cocktail, regarder un coucher de soleil ou simplement bien dormir ?
Je vous remercie par avance! Ce sera notre premier voyage aux Antilles... mais pas au soleil (on a passé quelques mois au Brésil) | | | À: Marianne03 · 22 mars 2012 à 1:17 Re: Petites vacances en Jamaïque, visites incontournables? Message 2 de 14 · 6 158 affichages · Partager kingston est incontournable si tu veux comprendre la vraie jamaique... il est assez complique de louer une voiture pour quelqu un de 20 ans dans l ile, en plus il faut laisser une caution assez importante et rouler a gauche dans un pays ou les habitudes de conduite sont particulieres a cause de l indiscipline ambiante..si tu atteris a 13 heures a mobay, n oublie pas que negril est bien a deux heures de route... | | | À: Kadian · 23 mars 2012 à 22:14 Re: Petites vacances en Jamaïque, visites incontournables? Message 3 de 14 · 6 078 affichages · Partager Salut, merci beaucoup pour ta réponse ;
J'ai bien conscience que ne pas aller à Kingston c'est passer à côté de quelque chose ; mais pour le peu de temps que j'ai, c'est difficile de tout faire/voir ! Y a-t-il une des étapes que j'ai citées qui peut être "zappée" ? Quelqu'un connaîtrait-il un village sympa, sur ma route, plus calme et moins touristique, et surtout toujours dans l'optique "belles plages", à me conseiller? | | | À: Marianne03 · 24 mars 2012 à 12:45 Re: Petites vacances en Jamaïque, visites incontournables? Message 4 de 14 · 6 061 affichages · Partager Jai prefere loger a montego bay et rayonner a partir de là Ya qq bars restos sympas animes le soir, Petites plages joli bleu emeraude ... | | | À: Marianne03 · 24 mars 2012 à 17:57 Re: Petites vacances en Jamaïque, visites incontournables? Message 5 de 14 · 6 040 affichages · Partager Bonjour Marianne, d'accord avec Kadian pour Kingston mais pas sur un voyage de 9 jours  , également OK pour la durée de route Mo'Bay- Negril : c'est pas une 2X2 voies, il faut un peu de temps 
De ma petite et vieille expérience (août 98 !), je te dirais de ne faire que dormir à Ocho Rios, repartir le lendemain pour Dunn's River Falls, et dormir ensuite à Port Antonio (ou Drapers ou Boston) tous les jours qui suivent pour rayonner de là vers les plages magnifiques de l'Est, faire une descente sur le Rio Grande, un tour à Blue Lagoon, une grande sieste à Long Bay... Voire pousser jusqu'à Reach Falls (magnifique, sauvage, pas de touristes à l'époque). Et refaire d'une traite le retour à Mo'Bay pour ton départ. Et ce d'autant plus si tu ne prends pas de voiture de location.
A ta disposition pour plus de détails, Cécile | | | À: Sofarsoclose · 24 mars 2012 à 23:19 Re: Petites vacances en Jamaïque, visites incontournables? Message 6 de 14 · 6 025 affichages · Partager a partir des annees 2000 la jamaique a renove toutes ses routes et en particulier touristiques, c est meme bouygues qui a fait les travaux, et la route de mo bay a negril est excellente..ne faire que dormir a ocho rios peut etre pas car c est l endroit ou il y a le plus d attractions dans l ile au kilometre carre.. et pourquoi ne pas inclure kingston dans un voyage de 9 jours, certains y vont et ne restent pourtant qu une semaine, car la ville de kingston est une cle majeure pour comprendre le pays et c est la qu on trouve la veritable trace de la legende musicale.. | | | À: Kadian · 25 mars 2012 à 11:35 Re: Petites vacances en Jamaïque, visites incontournables? Message 7 de 14 · 6 005 affichages · Partager Bonjour,
je ne crois pas avoir écrit que la route était mauvaise  Et je n'avais d'autre prétention que de répondre à la demande de Marianne, qui, si j'ai bien compris, ne veut pas être en tout-inclus mais précise qu'elle n'a pas choisi cette destination pour la musique mais pour se reposer, profiter de la beauté des plages et des paysages. Après, ce serait mon voyage, c'est sûr, je repartirais bien plus longtemps mais toujours en atterrissant à Kingston 
Cordialement, Cécile | | | À: Sofarsoclose · 28 mars 2012 à 16:48 Re: Petites vacances en Jamaïque, visites incontournables? Message 8 de 14 · 5 958 affichages · Partager Il se trouve que mes billets d'avion n'étaient pas "figés" et suite à une promotion qui m'arrangeait bien (tant sur le prix que sur les horaires) voilà ce qui a changé : J'arrive toujours à Montego Bay le 13, mais à 8h du matin Je pars toujours le 22, mais de Kingston et à 18h
Ce qui d'une part me permettra de visiter Kingston et d'autre part m'évite le "gros" trajet de retour Port Antonio/MB.
Est ce que cela vaut le coup de rester une nuit de plus à Negril ? Est ce que 3 jours pleins à Port Antonio ne sont pas de trop ? Je croyais que Dunn's Falls se faisait à partir d'Ocho Rio  Je dois revoir mes plans du coup;
Est ce que vous connaissez par hasard un super endroit pour visiter des plantations (cannes, café) ? Ce serait vraiment un plus pour notre voyage! J'adore prendre des photos donc j'aimerais me concentrer sur des beaux paysages
Merci encore pour vos conseils :) | | | À: Marianne03 · 29 mars 2012 à 12:41 Re: Petites vacances en Jamaïque, visites incontournables? Message 9 de 14 · 5 939 affichages · Partager Nous sommes partis en couple (nous avons 22 ans) en janvier 2012 mais pour 3 semaines donc on avait plus le temps. Nous avons attéris à Kingston et c'est vrai que cette ville c'est vraiment la Jamaique même si quand on arrive un jour de pluie avec personne dans les rues, c'est pas top  . Mais ensuite nous avons fait les Blue Moutain ou nous dormions dans une petite auberge au bord de la montagne et on a y faire un tour pas trop cher (car tout était cher pour nous en Jamaique) dans les plantations de café. On a même pu y gouter les différent café en fin de soirée chez une dame très gentille qui en vend. Ensuite on a passé plusieurs jours à Port Antonio, on a adoré cette endroit et ces plages qui sont vraiment belles mais le temps était très mauvais malheureusement... Ocho Rios c'est bien mais tout est concentré sur les touristes américains qui arrivent en bateau et repartent le soir. Quand il n'y a pas de bateau, tout est fermé... Negril on a aimé en scooter c'est plutot tranquille même si on voit plus de touristes que de jamaicain. En s'éloignant un peu on a assisté à un sound system sur la plage (top). Voila ensuite moins touristique il y a le sud ouest, Black river pour la descente de la riviere ou on peut voir des crocodiles et Treasure beach ensuite un peu plus loin, un petit village super tranquille où la plage n'est pas extra mais qu'on a aimé pour l'ambiance surtout. Voila on a fait tout ca en minibus locaux (inoubliable comme expérience !). Si tu veux des idées mon site est normalement inscrit en bas du message. Bon voyage ! | | | À: Lailadu69 · 29 mars 2012 à 13:39 Re: Petites vacances en Jamaïque, visites incontournables? Message 10 de 14 · 5 938 affichages · Partager ocho rios est une petite ville a taille humaine qui fonctionne touristes americains ou pas, et tout est ouvert tous les jours de la semaine paquebot ou pas!c est sur que quand il y a un paquebot a quai il y a beaucoup plus de monde dans les rues mais ce ne sont pas les paquebots qui decident de tout a ocho rios, d autant plus qu il y a de nombreux hotels aussi!peut etre y as tu ete un dimanche qui est le jour du seigneur a la jamaique, mais ocho rios est une ville toujours tres active en semaine ou locaux et touristes font leur shopping et vaquent a leurs occupations! kingston est une ville geniale mais il faut savoir s y orienter, il faut y aller avec quelqu un qui connait, en plus l aeroport est deja a 20 minutes de la ville, et ce n est pas tres pratique..la ville est immense et s etend partout sur les collines en haut ou se sont installes les nouveaux riches, mais la vraie vie de rues c est dans les ghettos et downtown qu il faut aller la chercher! a negril il y a des concerts regulierement a jungle ou a bourbon beach, le mardi soir par exemple a jungle, mais c est assez cher l entree, dans les 40 dollars us, c est un endroit qui fonctionne economiquement comme les etats unis, un genre de st trop local! | | | À: Kadian · 30 mars 2012 à 3:52 Re: Petites vacances en Jamaïque, visites incontournables? Message 11 de 14 · 5 735 affichages · Partager Bonsoir à tous.
Kadian, tu sembles beaucoup aimer Kingston et je te comprends ! Je voudrais simplement te demander ce qu'il en est côté sécurité (éternelle question  ).
Merci ! | | | À: Flo971 · 30 mars 2012 à 8:20 Re: Petites vacances en Jamaïque, visites incontournables? Message 12 de 14 · 5 730 affichages · Partager la dangerosite de la jamaique est un grand mythe, injustifie depuis des annees...quand on me pose cette question je demande toujours qu on me raconte sur quelles histoires on se base pour pretendre que kingston est dangereux..ce n est ni plus ni moins dangereux qu en france.. kingston est une ville ou on se promene partout sans risques a part quelques pick pockets dans les bus..la zone de la ville basse est un quartier commercial avec des commerces de detail et de gros ou absolument toute la ville vient faire son shopping et le quartier de trenchtown commence a s ouvrir au tourisme..le grand marche du samedi est une des choses les plus interessantes a voir dans l ile, c est tout pres de trenchtown et de la place parade, et si on ne sort pas une riviere de diamants ni de la quincaillerie a tous les doigts il ne peut rien t arriver, et meme la jamaique n est pas un pays ou on tue pour un collier.. les gens mangent a leur faim, ont tous des telephones portables et des ordinateurs jusque dans le moindre ghetto..on peut se promener sans aucune crainte partout en jamaique! | | | À: Kadian · 30 mars 2012 à 15:48 Re: Petites vacances en Jamaïque, visites incontournables? Message 13 de 14 · 5 721 affichages · Partager Oui autant pour moi je me suis mal exprimé... Mais Ocho Rios quand il n'y a pas de bateau, certaines boutiques ou la plage pas trop loin qu'un jamaicain nous avait conseillé (payante) était fermé. On voulait en profiter pour être seul cette journée la mais nous n'avons pas pu. dommage.. Mais sinon Ocho Rios est toujours animé, surtout la ou on dormais pres du vrai Ocho Rios ou aucun touriste ne traine... Enfin Voila quoi ! Pour Négril on a vu avant de partir qu'au bout de la rue, juste a 500m se trouvait la vraie ville. C'est ici qu'on a assisté au sound system d'ailleurs. Et qu'on a pu y trouver un fast food ! (enfin on a mangé a notre faim parce qu'à Negril, c'est des petites petites portions !) | | | À: Lailadu69 · 30 mars 2012 à 21:10 Re: Petites vacances en Jamaïque, visites incontournables? Message 14 de 14 · 5 716 affichages · Partager a ocho rios la plage publique qui est payante est ouverte absolument chaque jour de l annee, je ne sais pas de quoi tu parles, quant au vrai ocho rios j ai du mal a comprendre ce que ca veut dire, c est vrai partout ! c est une ville ou tout est mele, il n y a pas de zone specialement pour touristes, on paye sa facture d internet entre deux galeries de souvenirs et les grossistes en tee shirts et seaux de plastique cotoient les petits hotels ainsi que les fast food locaux..le parc turtle river est ouvert autant aux touristes qu aux locaux, c est un endroit qui ne vit pas artificiellement seulement de la presence etrangere, y a un vrai melange! | Discussions similaires sur la Jamaïque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 893 visiteurs en ligne depuis une heure! |