|  |  |
 | | | | Un peu d'Éthiopie du Nord en quinze jours... possible? Lolodinde · 11 décembre 2011 à 22:49 17 messages · 6 participants · 2 752 affichages | | | | 11 décembre 2011 à 22:49 Un peu d' Éthiopie du Nord en quinze jours... possible? Message 1 de 17 · 2 692 affichages · Partager Je n'ai que 15 jours début avril et pour une première approche de ce grand pays j'envisage : 1nt addis puis vol bahir dar, lac tana, lalibela, marché de bati, kombolcha, adis, harar, dire dawaet retour adis par avion... est ce faisable en 15 jours en bus/mini bus et combien de nuits me suggérez vous par étape ? si tout se passe bien j'y retournerai sans doutes... | | | À: Lolodinde · 12 décembre 2011 à 8:03 Re: Un peu d' Éthiopie du Nord en quinze jours... possible? Message 2 de 17 · 2 673 affichages · Partager Faisable, oui mais à quel rythme. Ce qui est surprenant, c'est de ne pas quitter la route historique par Bati-Mille et descendre sur Awash pour aller à Harar. Pourquoi tenez-vous absolument à revenir sur Addis?
Michel | | | À: Mvbergen · 12 décembre 2011 à 9:25 Re: Un peu d' Éthiopie du Nord en quinze jours... possible? Message 3 de 17 · 2 666 affichages · Partager Je n'y tiens pas mais la fréquence des transports sur ces tronçons me paraissaient plus fréquentes et réguliéres...Maintenant si TU m'assures qu'aller de Bati à Mille, de Mille à Awash et d' Awash à Harar est tout aussi "rapide et aisé" j'y vais les yeux fermés... Dans ce cas devrais je prévoir une nuit à Awash ? merci pour tes suggestions ! | | | À: Lolodinde · 12 décembre 2011 à 11:32 Re: Un peu d' Éthiopie du Nord en quinze jours... possible? Message 4 de 17 · 2 656 affichages · Partager Bonjour, Bien évidemment, étant à Kombolcha, cela vaut le coup de passer par Bati (surtout le lundi jour de marché, le plus grand d' Ethiopie). Ensuite les bus t'emmèneront jusqu'au carrefour de la route Dijibouti - Addis où tu trouvera sans problème un stop pour aller jusqu'à Awash. Je conseille fortement de faire étape chez Mama Kiki (Buffet de la Gare). Ensuite, aucun problème pour rejoindre Harar.
Pour Michel, je serai en Ethiopie du 27 février au 25 mars. | | | À: Lolodinde · 12 décembre 2011 à 14:03 Re: Un peu d' Éthiopie du Nord en quinze jours... possible? Message 5 de 17 · 2 646 affichages · Partager Salut,
Je vois que tu es en plein préparatif pour l' Ethiopie. En 15 jours, ça va être la course et il te faudra prendre des vols intérieurs. Bahir Dar mérite 2 jours ; Lalibella 3 ; le marché de Bati, une journée le lundi évidemment sachant que le mieux est de dormir sur place la veille ; Harar 3-4 jours et Dire Dawa 2. La capitale Addis, 1 journée, c'est amplement suffisant. Après, il faut que tu vois pour les déplacements afin de perdre le moins de temps possible.
coupsdecoeurenafrique.over-blog.com | | | À: Maesjl · 15 décembre 2011 à 8:02 Re: Un peu d' Éthiopie du Nord en quinze jours... possible? Message 6 de 17 · 2 600 affichages · Partager Jean-Louis bonjour,
Nos chemins ne se croiseront pas en Ethiopie en 2012, j'ai d'autres projets pour mai-juin et octobre-novembre. Afin d'avoir le plus de jours possibles pour voyager, je privilégie ces périodes où tu as des "ponts" et des jours fériés. Il n'y a pas de petits profits...
Bien à toi
Michel | | | À: Lolodinde · 15 décembre 2011 à 18:14 Re: Un peu d' Éthiopie du Nord en quinze jours... possible? Message 7 de 17 · 2 585 affichages · Partager Maintenant si TU m'assures qu'aller de Bati à Mille, de Mille à Awash et d' Awash à Harar est tout aussi "rapide et aisé" j
D'après ce que j'ai pu voir sur place, c'est pas évident, les transports dans ce coin ne sont pas aisés, mais peut-être en profitant du retour de marché... Sinon tu as aussi le marché de Senbete, le dimanche qui est tout aussi sympa à voir. Tant que tu n'es pas sur place tu ne peux pas te rendre compte des distances, entre ce que tu vois sur la carte et la réalité sur le terrain, il y a tout un monde. Par exemple, Woldya et Lalibela semblent tout proche mais il faut une journée complète pour y aller ! Bon voyage à toi ! | | | À: Phil64 · 16 décembre 2011 à 7:48 Re: Un peu d' Éthiopie du Nord en quinze jours... possible? Message 8 de 17 · 2 569 affichages · Partager "c'est pas évident, les transports dans ce coin ne sont pas aisés"
Salut,
Il n'y a pas que les transports collectifs, les camions et autres "Al Qaida" sont des alternatives utiles au cas où. Les éthiopiens se déplacent beaucoup. En se mettant en route "tôt", tu ne dois pas avoir trop de soucis à bouger. Reste juste à savoir dans quoi...
Michel | | | À: Mvbergen · 16 décembre 2011 à 11:25 Re: Un peu d' Éthiopie du Nord en quinze jours... possible? Message 9 de 17 · 2 557 affichages · Partager Salut Michel, Oui bien sûr il n'y a pas que les transports publics, mais quand on a pas trop le temps comme notre ami, je ne suis pas sûr que ce soit évident. Bien sûr ça m'est arrivé de faire du stop, de me retrouver à l'arrière d'un camion... A ce sujet, j'ai vraiment galéré à May Tsemre, sur la route entre Axum et Debark. Vraiment une drôle d'atmosphère, la seule fois où je n'ai pas trouvé les gens sympa. Impossible de trouver un transport pour Adi Arkay à 25 km de là ! J'ai du mettre le prix, et tout le monde se foutait de moi... étrange ! | | | À: Phil64 · 16 décembre 2011 à 13:29 Re: Un peu d' Éthiopie du Nord en quinze jours... possible? Message 10 de 17 · 2 549 affichages · Partager C'est ce que je craignais "tu trouvera un stop" signifie faire du stop... je ne sais pas faire ça...suis une femme blanche et avec peu de temps pour prendre mon temps et sans chercher à courir non plus, je vais au plus simple et à ce que mon instinct de survie me dicte ! le stop NON
Pour info, que signifie "prendre un Al quaida"...cette expression m'intrigue !!!
et merci pour vos réponses : je viens d'acheter le billet pour un départ le 30 mars | | | À: Lolodinde · 16 décembre 2011 à 14:16 Re: Un peu d' Éthiopie du Nord en quinze jours... possible? Message 11 de 17 · 2 486 affichages · Partager Les camions Isuzu (pas des semi mais des plus petits, sans remorque) sont surnommés "Al Qaida" à cause de leurs chauffeurs qui partagent tous la même caractéristiques: peu prudents et manquants de jugeote. Ce sont les seuls camions que vous voyez (régulièrement) impliqués dans des accidents, seuls ou non, et vous ne pouvez vous empêcher de penser chaque fois la même chose: comment ils ont réussi à sortir de la route? En clair, pas beaucoup de cerveau...
Michel | | | À: Lolodinde · 16 décembre 2011 à 15:08 Re: Un peu d' Éthiopie du Nord en quinze jours... possible? Message 12 de 17 · 2 478 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas le seul à ne pas avoir capté que vous étiez une femme (messages non signés) et dans ce cas, avec en plus vos remarques, il est préférable de la jouer plus traditionnel, employez les bus depuis Addis (pour Harar)
Pour Phil, la comparaison des deux tronçons (Bati- Awash par Mille et Axum-Debark) est difficile car l’état de la piste entre Shire et Debark est telle que peu de gens y circulent.
Le bus quotidien est la solution la plus « pratique » car en effet, hors cela, il faut trouver des lifts. Tu dépends de ce que tu trouves, de jusqu’où ils vont et tu n’as pas beaucoup de choix. Faire des étapes dans cette zone te place d’office à devoir te trouver des lifts successifs. Cela augmente les « problèmes » potentiels...
Entre Bati et Awash, sauf miracle, jamais tu ne vas trouver un direct mais, avec une route correcte, tu sais pratiquer par étapes et « sauts de puces », un mélange de transports collectifs et de camions font l’affaire.
Michel | | | À: Mvbergen · 16 décembre 2011 à 16:44 Re: Un peu d' Éthiopie du Nord en quinze jours... possible? Message 13 de 17 · 2 469 affichages · Partager En posant la question sur un itinéraire, j'ai appris plein de chose "en route" ! Sûrement un avant goût de ce qui m'attend sur place : j'envie ceux qui ont un mois complet pour faire de tel voyage...moi j'organise tout à la minute.... mais même organisée j'imagine quelques impondérables. merci Michel et les autres ! Laurence | | | À: Lolodinde · 16 décembre 2011 à 16:50 Re: Un peu d' Éthiopie du Nord en quinze jours... possible? Message 14 de 17 · 2 468 affichages · Partager Pratiquement aucun des indépendants qui voyagent en Ethiopie n'organisent leur voyage à la virgule près. Hors structure, vous devez tjrs prévoir l'imprévu et ne pas vouloir couler une trame dans le béton...
Nous avons tous recourus aux plans bis.
Procurez-vous le Bradt, il donne des tas de pistes et idées.
Bon voyage
Michel | | | À: Maesjl · 22 février 2012 à 8:07 Re: Un peu d' Éthiopie du Nord en quinze jours... possible? Message 15 de 17 · 2 246 affichages · Partager Salut Jean-Louis,
Ce serait peut-être l'occasion de se rencontrer. Il fait un temps suberbe à Addis !
Entre le 27 et le 1er mars ce serait impec pour moi.
A tout bientôt, | | | À: Parlemonde · 22 février 2012 à 9:53 Re: Un peu d' Éthiopie du Nord en quinze jours... possible? Message 16 de 17 · 2 235 affichages · Partager Salut, J'arrive le 27 matin. On pourrait se voir le 27 après midi (fin d'après midi) ou le 28. Je prendrai la route vers le Sud probablement le 29. Tu pourras me joindre à Addis au 09 12 87 86 31. Tu peux aussi m'envoyer ton numéro de téléphone par M.P.. A bientôt. JLM | | | À: Maesjl · 25 février 2012 à 7:30 Re: Un peu d' Éthiopie du Nord en quinze jours... possible? Message 17 de 17 · 2 203 affichages · Partager Parfait ! On va enfin se voir après tout ce temps. Ce n'était pas facile pendant les voyages. Maintenant que j'habite ici j'ai plus de temps.
Ca me fait très plaisir, à tout bientôt, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 300 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |