Peut-on apporter des médicaments dans l'avion vers la Thaïlande? Chan91 · 4 mars 2014 à 17:30 13 messages · 8 participants · 5 619 affichages | | | | 4 mars 2014 à 17:30 Peut-on apporter des médicaments dans l'avion vers la Thaïlande? Message 1 de 13 · 5 600 affichages · Partager Bonjour,
Demain c'est le décollage pour le soleil et je suis malade comme jamais. Est il possible de ramener des médicaments avec soi dans l'avion? Je pense que ce sera seulement des comprimés.
Merci de votre aide | | | À: Chan91 · 4 mars 2014 à 18:10 Re: Peut-on apporter des médicaments dans l'avion vers la Thaïlande? Message 2 de 13 · 5 546 affichages · Partager Bonjour
Si tu as un traitement délivré par un médecin, prends ton ordonnance.
Si ce sont des médicaments délivrés sans ordonnance, pas de souci pour l'avion. | | | À: Chan91 · 4 mars 2014 à 18:13 Re: Peut-on apporter des médicaments dans l'avion vers la Thaïlande? Message 3 de 13 · 5 541 affichages · Partager Hello,
fait attention à la contenance liquide et aux produits interdits pour un bagage à main : www.aeroportsdeparis.fr/...agages-de-cabine.htm
je te conseil de mettre ta trousse à pharmacie en soute. tu sera tranquile. | | | À: Silvestik · 4 mars 2014 à 18:19 Re: Peut-on apporter des médicaments dans l'avion vers la Thaïlande? Message 4 de 13 · 5 538 affichages · Partager Bonjour,
J'ai besoin des medicaments pour me soigner lors du vol. Le modérateur a corrigé le titre du fil ce qui prete à confusion mais ma question "est-ce que je peux embarquer avec des médicaments sur moi dans l'avion?"
Merci | | | À: Chan91 · 4 mars 2014 à 18:23 Re: Peut-on apporter des médicaments dans l'avion vers la Thaïlande? Message 5 de 13 · 5 540 affichages · Partager Ma réponse est on ne peut plus clair et valable pour ton dernier message.
C'est donc oui en cabine.relis mon message | | | À: Baroudeur72 · 4 mars 2014 à 18:31 Re: Peut-on apporter des médicaments dans l'avion vers la Thaïlande? Message 6 de 13 · 5 537 affichages · Partager Merci Baroudeur | | | À: Chan91 · 4 mars 2014 à 18:32 Re: Peut-on apporter des médicaments dans l'avion vers la Thaïlande? Message 7 de 13 · 5 535 affichages · Partager Je t'en pris et bonnes vacances | | | À: Chan91 · 5 mars 2014 à 12:01 Re: Peut-on apporter des médicaments dans l'avion vers la Thaïlande? Message 8 de 13 · 5 483 affichages · Partager hello,
pas de soucis. et bien vérifie la contenance de tes produits pour qu'elle respecte les normes, et appelle Aéroport de Paris pour avoir plus d'informations. je pense que tu n'es pas le seul dans ce cas, alors il pourront te donner une réponse.
je ne peux pas faire jouer mon contact à ADP pour ce sujet, dsl | | | À: Chan91 · 22 mars 2014 à 1:30 Re: Peut-on apporter des médicaments dans l'avion vers la Thaïlande? Message 9 de 13 · 5 337 affichages · Partager Oui mais prends bien l'emballage et l'ordonnance pour ne pas qu'on te les refuse! J'avais une dame malade à côté de moi lors d'un vol et on avait jeté ses médicaments car pas d'ordonnance... Il y a parfois une pharmacie dans l'aéroport avant le vol si besoin. | | | À: Chan91 · 22 mars 2014 à 13:37 Re: Peut-on apporter des médicaments dans l'avion vers la Thaïlande? Message 10 de 13 · 5 300 affichages · Partager Officiellement, il faut une ordonnance rédigée en anglais... mais bon je voyage toujours avec du paracetamol en cabine, et on ne m'a jamais rien demandé. Bon voyage a toi | | | À: Chan91 · 23 mars 2014 à 10:38 Re: Peut-on apporter des médicaments dans l'avion vers la Thaïlande? Message 11 de 13 · 5 271 affichages · Partager tout dépend du type de médoc | | | À: Chan91 · 23 mars 2014 à 11:59 Re: Peut-on apporter des médicaments dans l'avion vers la Thaïlande? Message 12 de 13 · 5 263 affichages · Partager Bonjour
Je suis diabétique, mais uniquement sous médicament. Je suis parti 24 jours en janvier pour la Thailande avec mon ordonnance et une traduction de mon traitement (en anglais) par mon médecin. Ne pas oublier de faire mettre un gros cachet du médecin sur l'ordonnance). C'est + officiel. J'avais mes médocs pour trente jours avec moi en cabine. Aucun problème durant le trajet avec une escale à Doha et à l'arrivée à Bangkok + un un séjour à Phuket. Sur place, j'ai trouvé du paracétamol "uniquement du 500) 10 fois moins cher qu'en France.
Voilà, bon vol et bon séjour
Rezé | | | À: Chan91 · 24 mars 2014 à 2:40 Re: Peut-on apporter des médicaments dans l'avion vers la Thaïlande? Message 13 de 13 · 5 231 affichages · Partager Ordonnance de mon médecin. Aucun soucis. Rédigé en français. Mais je ne suis pas parti avec toute une valise de médoc.
Au retour, comme j'y suis allé pour me faire opérer, ordonnance en anglais. Aucun soucis. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |