|  |  |
 | | | | Peut-on emmener des fromages français en Egypte? Bachatero · 8 octobre 2008 à 9:35 11 messages · 9 participants · 7 072 affichages | | | | 8 octobre 2008 à 9:35 Peut-on emmener des fromages français en Egypte? Message 1 de 11 · 7 007 affichages · Partager Bonjour, Des amis français souhaitent qu'on leur ramène des fromages français et du café Arabica en Egypte, y aura-til des problèmes avec les douanes française ou égyptienne ? Faut-il les mettre en bagage à main ou en soute dans la valise ? Merci de vos réponses ! | | | À: Bachatero · 8 octobre 2008 à 9:44 Re: Peut-on emmener des fromages français en Egypte? Message 2 de 11 · 6 993 affichages · Partager alors alors je sais que les denrées alimentaires sont inerdite en bagages a mains
apres pour ce qui est des bagages en soute, tu peux toujours en ammener, je ne connais pas du tout la reglementation, j'avoue que moi même je transporte parfois des denrées alimentaires, je me dis que si c'est interdit, ben je me les ferai confisqué si jamais je suis fouillé | | | À: Bachatero · 8 octobre 2008 à 11:41 Re: Peut-on emmener des fromages français en Egypte? Message 3 de 11 · 6 970 affichages · Partager Bonjour,
Je vis en Egypte et crois moi, chaque fois que je rentre en France, ma valise de retour est remplie de fromages et autres denrées alimentaires bien emballés bien sur ! ! !lol ! ! | | | À: Kaiser98 · 8 octobre 2008 à 12:21 Re: Peut-on emmener des fromages français en Egypte? Message 4 de 11 · 6 964 affichages · Partager Bonjour,
'je sais que les denrées alimentaires sont inerdite en bagages a mains'
Vous etes mal informe... 
Michel | | | À: Bachatero · 8 octobre 2008 à 12:27 Re: Peut-on emmener des fromages français en Egypte? Message 5 de 11 · 6 962 affichages · Partager Bonjour,
' Des amis français souhaitent qu'on leur ramène des fromages français et du café Arabica en Egypte, y aura-til des problèmes avec les douanes française ou égyptienne ? Faut-il les mettre en bagage à main ou en soute dans la valise ? '
En quantite raisonnable c'est sans probleme ; disons le fromage en soute car potentiellement pateux, le cafe comme vous voulez.
Michel | | | À: Bachatero · 9 octobre 2008 à 8:44 Re: Peut-on emmener des fromages français en Egypte? Message 6 de 11 · 6 921 affichages · Partager Merci de vos réponses. Je mettrai tout celà en bagages de soute. | | | À: Bachatero · 9 octobre 2008 à 19:32 Re: Peut-on emmener des fromages français en Egypte? Message 7 de 11 · 6 891 affichages · Partager comme mon épouse faisait, pour éloigner les... douaniers une ou deux meules de roquefort sur le dessus de la valise
RÉSULTAT ÉPROUVÉ ET VALIDÉ....  croyez moi sur parole jamais eu un problème... pour qu'il(s) passe (nt)... ET LE RESTE dans la foulée   | | | À: Bachatero · 13 octobre 2008 à 9:35 Re: Peut-on emmener des fromages français en Egypte? Message 8 de 11 · 6 792 affichages · Partager le saucisson et le pastis aussi, dans ton sac dans la soute ça passe.. une combine pour ne pas casser les bouteilles:couper une bouteille de soda (plus epaisse que les bouteilles d'eau)et enfiler la bouteille de verre dedans, caller avec des chaussettes... | | | À: Micmag · 13 octobre 2008 à 13:26 Re: Peut-on emmener des fromages français en Egypte? Message 9 de 11 · 6 783 affichages · Partager Aucun problème, tu peux emmener autant de fromage que tu le souhaites. Mieux vaut les mettre dans la valise qui va en soute, car lors des contrôles de sécurité en Europe il arrive qu'ils soient confisqués s'ils sont dans le bagage à main. Bien les emballer dans des sacs étanches, des fois que la valise se perde et arrive avec plusieurs jours de retards... | | | À: Micmag · 14 octobre 2008 à 18:54 Re: Peut-on emmener des fromages français en Egypte? Message 10 de 11 · 6 745 affichages · Partager ce qu'il faut dire à tous, c'est que l'avion est souvent exposé à des températures très très basses!!! Or dans la soute souvent, des bouteilles explosent avec le gel (l'alcool non, le vin il y a risque majeur puis les autres liquides??...) d'où grosse surprise à l'ouverture du bagage!...pour le fromage pas de problème si ce n'est l'odeur de certains!!!...prenez la précaution de l'emballer dans du film ou de l'alu!...et le tour est joué! mettez autrement un bon munster déballé, le reste du contenu du bagage protégé comme il faut, je puis vous dire que le douanier victime, refermera sans tarder ce bagage de peur d'être soupçonné lui même d'un petit oubli!!!... Bon voyage tout de même!!! | | | À: Bachatero · 20 octobre 2008 à 22:04 Re: Peut-on emmener des fromages français en Egypte? Message 11 de 11 · 6 510 affichages · Partager Ha!! ces Français qui vivent en Egypte, toujours a vouloir du fromage, de la charcuterie, du champagne, des revues (les revues en français sont très cher en Egypte) et c'est comme ça que l'on se retrouve avec des excédents de bagages. Tous ça pour te dire que c'est du vécu et qu'il n'y a aucun problème... ne seraisse le poids des bagages.Pense à bien emballer les aliment sinon bonjour l'odeur des habits après, pour les bouteilles prevois une valise en dure. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 890 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |