|  |  |
 | | | | Peut-on voyager librement en Egypte par la route Evadtebo · 28 mars 2014 à 12:46 16 messages · 7 participants · 2 319 affichages | | | | 28 mars 2014 à 12:46 Peut-on voyager librement en Egypte par la route Message 1 de 16 · 2 306 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous voudrions nous rendre en Egypte (famille de 4 personnes) Nous arrivons par l'aéroport de Hurghada avec visa à l'arrivèe prix de 20/25$. Projet de voyage du 22 décembre 2014 au 2 janvier 2015 : Hurghada / Marsa Alam / Assouan / Abou Simbel / Assouan / Kom Ombo / Louxor / Safaga / Hurghada. Ce circuit est-il possible librement avec ces moyens de transports : bus, minibus, taxis (504 ou similaire), felouque sur le Nil, train.:Comment cela se passe t-il de nos jours ? | | | À: Evadtebo · 28 mars 2014 à 16:25 Re: Peut-on voyager librement en Egypte par la route Message 2 de 16 · 2 271 affichages · Partager Je suis allée en Egypte en janvier de cette année. Nous avons atterri à Hurghada et nous nous sommes rendus à Louxor en voiture avec chauffeur (réservé à l'avance sur internet). Aucun soucis pour circuler, mis à part qu'il y a de nombreux barrages de l'armée sur la route. Ils ont vérifié notre destination, et se sont assurés que notre parcours était bien respecté. C'est tout, même si au départ c'est un peu impressionnant :-) Bon voyage, on a fait un super séjour en Egypte en janvier. On avait les sites et les hôtels à nous tout seuls, le pied ! | | | À: Evadtebo · 29 mars 2014 à 16:35 Re: Peut-on voyager librement en Egypte par la route Message 3 de 16 · 2 222 affichages · Partager Bonjour, Bien malin qui pourrait vous dire aujourd'hui ce qui en sera en décembre 2014 ! Il y aura eu des élections et... de l'eau aura passé sous les ponts.
Pour le moment (fin mars), tous ces moyens de transport sont praticables.
Juste ceci : en 10 jours, votre itinéraire ne tient pas la route, sauf si vous envisagez de le consacrer uniquement aux transports : une sorte de marathon record. Pour faire cela dans de bonnes conditions, je pense qu'il vous faudrait (au moins) 17-18 jours.
Mon avis : d'ici là, observez la situation et tenez-vous régulièrement au courant ; il y aura de bons moments et vraisemblablement de moins bons ; il est trop tôt pour faire des plans précis. Tous les récits de voyage qui se sont bien déroulés (j'en suis au 11ème) ne sont en rien des prévisions fiables pour dans 9 mois...
Une rem. encore : le visa est en fait très exactement de 15 $...ou son équivalent en €.
Bonne journée ! | | | À: Brigitte42 · 29 mars 2014 à 19:38 Re: Peut-on voyager librement en Egypte par la route Message 4 de 16 · 2 206 affichages · Partager Bonjour Brigitte, Nous connaissons déja bien l' Egypte (août 2009) 3 semaines formidables : Le Caire :"bus", le desert blanc :"3 jours de 4/4, les oasis ":pickup,504", Louxor :"train", Assouan :"felouque", KomOmbo :"minicar", Louxor :"berline", Safaga :"bus", Le CaireLes enfants avait à l'èpoque 10 et 8 ans. Mais je ne connais pas Abou Simbel. c'est un de nos butes de voyage avec un coin de la mer rouge mais Marsa Alam ce sera pas pour nous (trop chic). Nous allons revoir donc Assouan et Louxor rapidement. les moyens de transport fonctionner bien à cet époque. Voilà pourquoi ma question. | | | À: Cecigirl · 30 mars 2014 à 15:44 Re: Peut-on voyager librement en Egypte par la route Message 5 de 16 · 2 170 affichages · Partager Ma 4ème visite en Egypte était le mois dernier. Le prix de visa est 15 USD jusqu'à la fin d'avril, après le prix sera 25 USD comme mon agence de voyages m'a informé. La distance entre Hurghada et Marsa Alam est 3h30, entre Marsa Alam et Assouan est 4h30, Assouan et Abou Simbel est 4h00 (Il y a deux convois entre ces deux dernières), et entre Louxor - Hurghada est 4h00. | | | À: Cecb1980 · 30 mars 2014 à 19:01 Re: Peut-on voyager librement en Egypte par la route Message 6 de 16 · 2 159 affichages · Partager Merci pour ces renseignements J'ai du temps pour organiser tranquille ce voyage. Le principal est fait car j'ai mes 4 billets d'avion Paris / Istambul / Hurghada aller/retour. | | | À: Evadtebo · 31 mars 2014 à 11:14 Re: Peut-on voyager librement en Egypte par la route Message 7 de 16 · 2 135 affichages · Partager Bonjour Si vous souhaitez, je pourrai vous envoyer les coordonnées d'une femme travaillant dans une agence des voyages en Egypte, elle est professionnelle, et peut vous aider à l'organisation de votre séjour, même si vous ne réservez avec son agence. L'équipe de cette agence est vraiment serviable.
Cécile | | | À: Cecb1980 · 31 mars 2014 à 12:32 Re: Peut-on voyager librement en Egypte par la route Message 8 de 16 · 2 127 affichages · Partager Ma 4ème visite en Egypte était le mois dernier. Le prix de visa est 15 USD jusqu'à la fin d'avril, après le prix sera 25 USD comme mon agence de voyages m'a informé. La distance entre Hurghada et Marsa Alam est 3h30, entre Marsa Alam et Assouan est 4h30, Assouan et Abou Simbel est 4h00 (Il y a deux convois entre ces deux dernières), et entre Louxor - Hurghada est 4h00.
aux dernieres nouvelles, et cela etant en place depuis des années, je ne vois pas pour le moment de raison que ceci s'assouplisse....
la route marsa alam / assouan est fermée aux étrangers ! il vous faudra faire "le tour" en passant par safaga et louxor pour reprendre la route du nil vers le sud.
la route louxor assouan est ouverte aux étrangers mais seulemetn de jour ; route interdite apres coucher soleil (et de toute facon super dangereuse de nuit en raison de la conduite sans phare des locaux !)
route assouan abou simble limitée à 2 convoi militaires par jour | | | À: Cecb1980 · 31 mars 2014 à 13:00 Re: Peut-on voyager librement en Egypte par la route Message 9 de 16 · 2 122 affichages · Partager Bonjour Cécile, Katy Je veux bien le nom de l'agence, mais je ne recherche qu'une voiture avec chauffeur si prix correct pour une partie du circuit ?. Merci pour les renseignements actuel pour organiser mon circuit. peut-être que la route " Marsa Alam / Assouan " sera ouverte pour Noêl. | | | À: Evadtebo · 31 mars 2014 à 13:19 Re: Peut-on voyager librement en Egypte par la route Message 10 de 16 · 2 120 affichages · Partager Bonjour, Je me tue à vous dire que c'est trop tôt pour faire des plans sur la comète !
Les élections (si pas reportées une nouvelles fois) seront fin mai ou début juin : donnez - vous le temps d'y penser, au moins jusque là ; ce n'est pas Katty qui me contredira !
Relx, vous avez le temps !
Et boone journée. | | | À: Evadtebo · 31 mars 2014 à 14:47 Re: Peut-on voyager librement en Egypte par la route Message 11 de 16 · 2 113 affichages · Partager Bonjour Katy Merci pour les renseignements actuel pour organiser mon circuit. peut-être que la route " Marsa Alam / Assouan " sera ouverte pour Noêl.
compte tenu que cela n'a pas bougé en 20 ans que j'ai travaillé dans le tourisme en Egypte... et compte tenu des priorités sécurités actuelles bien autres de l'armée...
je ne vois pas pourquoi ils se prendraient la tete sur ce petit bout de route pour en changer les reglements en qq mois pour laisser passer qq personnes qu'ils ne pourraient plus controler ; et qui en plus peuvent passer par ailleurs !!...
alors que cela n'a pas été fait quand pourtant tout allait bien et que les autres convois étaient suprimés sur d'autres troncons !
du moment où il y a un autre accès possible par une autre route (meme si cela est un détour pour vous, mais qui n'implique pas la masse de tourisme qui bouge entre hurgada et louxor), ils ne vont pas je pense se prendre la tete sur cet axe quasi toujorus vide !
l'armée egyptienne qui a la main mise sur ces décisions sécuritaires ne va pas aussi vite que vos envies !! ne comptez pas les faire changer aussi vite !! il nous aura falu des années en tant que TO et le lobbiying du ministre du tourisme pour arriver à ce qu'ils suppriment les convois..et encore meme pas tous !! | | | À: Evadtebo · 31 mars 2014 à 14:50 Re: Peut-on voyager librement en Egypte par la route Message 12 de 16 · 2 111 affichages · Partager De rien  vous pouvez envoyer toutes vos questions à l'agence XXXXX, son adresse éléctronique XXXXX | | | À: Cecb1980 · 31 mars 2014 à 22:34 Re: Peut-on voyager librement en Egypte par la route Message 13 de 16 · 2 080 affichages · Partager Bonjour Cecb1980,
Pourriez-vous arrêter de faire croire aux internautes que vous êtes une "simple voyageuse" résidant en France, alors qu'en fait vous travaillez pour une agence basée en Egypte dont vous n'arrêtez pas de vanter les mérites.
D'autre part, expliquez nous comment vous pouvez affirmer dans votre message du 30 mars 2014 à 15:44 de cette discussion : "Ma 4ème visite en Egypte était le mois dernier"... alors que celui-ci est posté justement depuis l' Egypte, tout comme d'ailleurs la totalité de vos autres posts depuis que vous vous êtes inscrite sous différents pseudos ?
Bref, il serait préférable que vous arrêtiez ce genre de pratique peu glorieuse, sous peine que nous fermions aussi définitivement votre (dernier) compte...
L'équipe VoyageForum
PS : nous avons bien entendu supprimé toutes les références à votre agence dans tous vos "pseudos messages d'information". | | | À: Evadtebo · 1 avril 2014 à 17:29 Re: Peut-on voyager librement en Egypte par la route Message 14 de 16 · 2 034 affichages · Partager J'ai passé 15 jours en Egypte en Décembre dernier. Aucun pb pour voyager en taxi collectif, à part quelques contrôles par l'armée.La route Marsa Alam Edfou était ouverte normalement. Par contre pour me rendre à Dakhla et Farafra, j'ai dû passer par Louxor et Assiout.Sinon Assouan, Abou Simbel, aucun pb; et retour Louxor - Hurghada en 4 heures par un taxi collectif direct (Toyota 14 places) pour moins de 4 euros. | | | À: Jessibis · 3 avril 2014 à 9:36 Re: Peut-on voyager librement en Egypte par la route Message 15 de 16 · 1 987 affichages · Partager J'ai passé 15 jours en Egypte en Décembre dernier. Aucun pb pour voyager en taxi collectif, à part quelques contrôles par l'armée.La route Marsa Alam Edfou était ouverte normalement. Par contre pour me rendre à Dakhla et Farafra, j'ai dû passer par Louxor et Assiout.Sinon Assouan, Abou Simbel, aucun pb; et retour Louxor - Hurghada en 4 heures par un taxi collectif direct (Toyota 14 places) pour moins de 4 euros.
bonjour,
pour temporiser la réponse de Leonard,
je signalerais tout de meme que les taxis collectifs et bus publics peuvent bien sur passer librement sur cette route de MArsa alam à Edfou... mais que la plupart du temps, pour ne pas se faire arreter par les controles routiers et se voir interdits de passage, ils limitent la vente des places aux étrangers dans le transport !!
car si trop de touristes, ou véhicule chartérisé par des étrangers cela devient un transport touristique assujeti aux reglementations locales de voies ouvertes ou non aux étrangers !!... et cette route en fait partie de cette réglementation très bizarre !
donc, autant il n'y a pas eu de problème pour Leonard de passer "seul" dans ce troncon dans le bus ou le taxi colelctif qui est donc public... autant il n'est pas certain que le transporteur ou le vendeur de billet acceptent de prendre 4 personnes étrangères ensemble dans son véhicule pour ne pas risquer de se faire arreter !
idem pour les bus reliant assouan à abou simble, possédant également des "quotas" d'étranger par bus et par passage.. quota tres "flexible" et variable à la tete du client,... et meme selon les humeurs des policiers qui les controlent...ou encore selon les tensions du moment sur la zone ! | | | À: Kattty · 3 avril 2014 à 15:21 Re: Peut-on voyager librement en Egypte par la route Message 16 de 16 · 1 956 affichages · Partager Effectivement, tu as raison. J'étais seul, c'est beaucoup plus facile de passer inaperçu.Les jeunes militaires à un point de contrôle m'ont même offert le thé le temps de vérifier mon passeport...J'y retourne en Septembre. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 881 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |