|  |  |
 | | | | Peut-on encore se perdre en France? Klemmelk · 8 septembre 2009 à 8:29 17 messages · 12 participants · 2 838 affichages | | | | 8 septembre 2009 à 8:29 Peut-on encore se perdre en France? Message 1 de 17 · 2 810 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois et j'ai essayé tous les moyens pour essayer de la vérifier, de créer une recherche automatique à chercher manuellement sur Géoportail et GoogleMaps, mais je n'y suis pas arrivé.
Voilà, je voudrais juste savoir s'il y avait encore des endroits en France où on pouvait marcher toute une journée, dans n'importe quelle direction sans apercevoir le bout d'une route ou d'un village. En gros ce que je cherche c'est un cercle de 20km de rayon, dans lequel il n'y a rien, rien du tout.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée d'un endroit comme ça en France ? C'est juste par curiosité parce que j'aime l'idée de savoir que l'on peut encore se perdre en France, je veux dire d'être tellement éloigné de la civilisation qu'il faut marcher plus d'un jour pour y arriver. | | | À: Klemmelk · 8 septembre 2009 à 11:33 Re: Peut-on encore se perdre en France? Message 2 de 17 · 2 784 affichages · Partager Peut-on encore se perdre en France?
en marchant tout droit toute une journée? je ne sais pas, surement dans les régions les moins densément occupées. Mais peut-on encore tourner en rond 2h sans retomber sur le moindre début de chemin qui pourtant devrait pas être loin d'après la carte et le GPS, ça oui! A croire que certain VFiste s'en font une spécialité  
Solcha. | | | À: Klemmelk · 8 septembre 2009 à 13:18 Re: Peut-on encore se perdre en France? Message 3 de 17 · 2 768 affichages · Partager je ne pense pas que ce cercle de 20 km exite en plaine ou en moyenne montagne pour ce qui est de la montagne et du massif de l'oisans par ex 1 journée sans voir la route pourquoi pas (c'est possible à cause du dénivellé) mais cela ne va pas chercher loin
essaye l' Ecosse, la Norvége, la suéde, voire le Pinde montagne du nord ouest de la Gréce les habitants désertent les hameaux de montagnes | | | À: Klemmelk · 8 septembre 2009 à 15:12 Re: Peut-on encore se perdre en France? Message 4 de 17 · 2 757 affichages · Partager Le titre de ton post est mal formulé : si la question est "Peut-on encore se perdre en France ?" la réponse est oui, assurément et j'ajouterai dans certains (rares) endroits même avec cartes et GPS (en alpinisme ou dans le maquis corse par exemple...) Par contre pour trouver en France une zone 20km de diamètre sans route ne me parait pas possible, même en montagne (en revanche faire 20km sans croiser personne, là c'est moins difficile !) | | | À: Magne2 · 8 septembre 2009 à 21:13 Re: Peut-on encore se perdre en France? Message 5 de 17 · 2 722 affichages · Partager
pour l' Ecosse ça ne marche pas, aucun endroit au Royaume Uni est à plus de 12 miles d'une route... en France pour ce perdre il reste la Guyane :) | | | À: Klemmelk · 9 septembre 2009 à 1:56 Re: Peut-on encore se perdre en France? Message 6 de 17 · 2 700 affichages · Partager Bonsoir,
je voudrais juste savoir s'il y avait encore des endroits en France où on pouvait marcher toute une journée, dans n'importe quelle direction sans apercevoir le bout d'une route ou d'un village
En plein brouillard dans énormément de coins de haute montagne. magne2 a cité l'Oisans. Alors je vais te citer des coins du Massif du Mont-Blanc. Il y a des gens qui ont tourné des heures du côté du Dôme du Goûter ou du glacier du géant sans voir la moindre trace d'être vivant.
ce que je cherche c'est un cercle de 20km de rayon, dans lequel il n'y a rien, rien du tout
En France métropolitaine, je ne pense pas. Fred049 a cité la Guyane. Moi je citerais la Terre Adélie | | | À: Klemmelk · 9 septembre 2009 à 20:17 Re: Peut-on encore se perdre en France? Message 7 de 17 · 2 650 affichages · Partager Par une journée brumeuse... Mais sérieusement, je vous conseille le nord du Canada. Très peu fréquenté... | | | À: Klemmelk · 10 septembre 2009 à 11:09 Re: Peut-on encore se perdre en France? Message 8 de 17 · 2 598 affichages · Partager Toi qui es sur Grenoble tu le sais très bien que l'on peut se perdre ds le vercors surtout l'hiver sur le plateau qui est très long.  LN | | | À: Eugenie888 · 10 septembre 2009 à 12:30 Re: Peut-on encore se perdre en France? Message 9 de 17 · 2 591 affichages · Partager Toi qui es sur Grenoble tu le sais très bien que l'on peut se perdre ds le vercors surtout l'hiver sur le plateau qui est très long.  LN
... et dans de nombreuses vallées d' Ariège, on a parfois l'occasion de randonner sans rencontrer âme qui vive. | | | À: Louissaize · 10 septembre 2009 à 12:37 Re: Peut-on encore se perdre en France? Message 10 de 17 · 2 589 affichages · Partager Drôle d'idée veut il jouer à cache cache, colin mayard, mais sur le Vercors on se perd vraiment surtout en skis de fond dès que le brouillard arrive en 10mn...Mais il doit le savoir il est du coin note il est jeune alors il n'a peut être pas l'info | | | À: Klemmelk · 10 septembre 2009 à 12:56 Re: Peut-on encore se perdre en France? Message 11 de 17 · 2 555 affichages · Partager Voilà, je voudrais juste savoir s'il y avait encore des endroits en France où on pouvait marcher toute une journée, dans n'importe quelle direction sans apercevoir le bout d'une route ou d'un village. En gros ce que je cherche c'est un cercle de 20km de rayon, dans lequel il n'y a rien, rien du tout.
cela c'était le point de départ du post recherche de la wilderness en France..................donc la réponse est non puisqu'il y en a qui se perde partout et meme avec un plan | | | À: Eugenie888 · 10 septembre 2009 à 19:42 Re: Peut-on encore se perdre en France? Message 12 de 17 · 2 522 affichages · Partager  Merci pour toutes vos réponses, effectivement, je sais bien qu'on peut se perdre n'importe où, dès que le brouillard se lève (il y a deux mois, j'ai tourné en rond sur la Dent de Crolles pendant deux bonnes heures, avec un brouillard horrible, la nuit qui tombait, et on a réussi à s'en sortir que parce que j'avais pris le sifflet-boussole-décathlon qui marche à moitié qui reste toujours accroché à mes clefs).
Nan ce que je voulais dire, c'était plutôt la deuxième partie de mon message, c'est à dire plutôt l'aspect sauvage...Mais visiblement ça n'existe plus en France ! | | | À: Klemmelk · 10 septembre 2009 à 19:52 Re: Peut-on encore se perdre en France? Message 13 de 17 · 2 520 affichages · Partager tu es Français? sans brouillard tu peux te perdre ds les alpes mais attention au barres rocheuses.Il y a aussi" la galerie des glaces" à la fête foraine. Il y a chez moi qd tt est en bordel...non je pense qu'en cherchant bien tu dois pouvoir te perdre   | | | À: Eugenie888 · 10 septembre 2009 à 19:54 Re: Peut-on encore se perdre en France? Message 14 de 17 · 2 517 affichages · Partager Oui oui je suis français, et j'adore la galerie des glaces (même si ça me rend vite claustrophobe !). | | | À: Klemmelk · 15 septembre 2009 à 16:32 Re: Peut-on encore se perdre en France? Message 15 de 17 · 2 357 affichages · Partager bonjour
j ai une solution pour toi mais bon c est un peu special
tu prends un bateau et apres tu marches sur l eau.........je rigole | | | À: Toulon83 · 15 septembre 2009 à 17:05 Re: Peut-on encore se perdre en France? Message 16 de 17 · 2 349 affichages · Partager Avec du brouillard, une fois j'ai réussi à me perdre sur un terrain de golf sur lequel j'avais posé ma tente la vielle à la tombé de la nuit... | | | À: Louissaize · 16 septembre 2009 à 22:12 Re: Peut-on encore se perdre en France? Message 17 de 17 · 2 299 affichages · Partager Tout a fait d' accord avec toi :qu'il vienne faire un tour dans les vallees du Vicdessos  pas besoin d' aller + loin...... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 262 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |