Peut-on laisser notre cellule ammovible sur notre terrain au Maroc? Fanchonodile · 3 septembre 2011 à 0:26 6 messages · 5 participants · 2 720 affichages | | | | 3 septembre 2011 à 0:26 Peut-on laisser notre cellule ammovible sur notre terrain au Maroc? Message 1 de 6 · 2 712 affichages · Partager Français, nous sommes propriétaires d'un terrain au Maroc. Nous nous rendons au Maroc avec notre pick-up portant une cellule ammovible (l'ensemble ressemble à un camping-car). Nous souhaitons laisser cette cellule sur notre terrain et rentrer seulement avec le 4X4. La carte grise est celle du véhicule non modifié, la cellule n'a pas de carte grise, c'est assimilé à une charge. Pouvons nous avoir des problèmes au retour à la douane si nous rentrons sans notre chargement ? Je ne sais pas comment ils nous enregistrent à la douane en entrant. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fanchonodile · 4 septembre 2011 à 4:13 Re: Peut-on laisser notre cellule ammovible sur notre terrain au Maroc? Message 2 de 6 · 2 627 affichages · Partager du moment qu'il y a pas de carte grise $ sa doit pas poser de problème toute façon le douanier sans rendra pas compte... | | | À: Fanchonodile · 5 septembre 2011 à 8:38 Re: Peut-on laisser notre cellule ammovible sur notre terrain au Maroc? Message 3 de 6 · 2 570 affichages · Partager Bonjour, vous pouvez la laisser sans probleme puisque ca ne figure pas sur le papier vert a remplir en douane (surtt a ne pas le perdre!). vous pouvez le laissaer aussi sur votre terrain sans probleme :) | | | À: Cankoon · 5 septembre 2011 à 11:39 Re: Peut-on laisser notre cellule ammovible sur notre terrain au Maroc? Message 4 de 6 · 2 555 affichages · Partager Je ne serais pas aussi catégorique !!
Il ne faut pas prendre les douaniers marocains pour des buses, c'est une des administrations les plus efficaces !!! La mention "pick up avec cellule" ou tout bètement "camping car" peut etre mentionné sur le papier d'importation temporaire. | | | À: Raoulx · 5 septembre 2011 à 17:12 Re: Peut-on laisser notre cellule ammovible sur notre terrain au Maroc? Message 5 de 6 · 2 542 affichages · Partager Bonjour,
En France la cellule amovible est considérée comme une charge et n'est pas portée sur la carte grise, au contraire des cellule fixes comme la mienne qui transforme le porteur en "VASP caravane". Ces termes sont indiqués sur la CG. Par contre sur le certificat d'importation temporaire, je ne peux pas répondre à la place de notre ami. Mon ensemble est actuellement en Argentine et sur notre certificat d'importation il est bien indiqué "casa rodante", donc à voir pour le Maroc. | | | À: Vilcanota · 6 septembre 2011 à 21:11 Re: Peut-on laisser notre cellule ammovible sur notre terrain au Maroc? Message 6 de 6 · 2 501 affichages · Partager Bonsoir, Merci à tous pour tous ces conseils. Je viens de consulter le papier blanc de ma dernière sortie en 02/11, il n'y a que le 4X4 dessus et rien de marqué en plus. Peuvent-ils enregistrer autre chose en informatique par exemple camping-car sans que ce soit marqué sur mon papier vert/blanc? Nous sommes passés une fois avec une petite remorque bagagère qui était portée sur notre papier, au retour il ne l'avait pas vu de face. Quand nous avons fini nos démarches pour sortir, il on vu la remorque à larrière et nous ont courru après pour faire sa sortie! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |