|  |  |
 | | | | Véronique37 · 6 novembre 2018 à 0:22 · 5 photos 73 messages · 26 participants · 9 903 affichages | | | | À: Manoudoudou · 16 novembre 2018 à 0:43 Re: Peut-on manger local sans souci à Madagascar Message 21 de 73 · Page 2 de 4 · 1 377 affichages · Partager Bonjour, Merci à tous pour les conseils. | | | À: Darkclonev · 16 novembre 2018 à 9:04 Re: Peut-on manger local sans souci à Madagascar Message 22 de 73 · Page 2 de 4 · 1 362 affichages · Partager Ha oui un autre point en cas de diarrhées pendant votre séjour, la fameuse Tourista ! il s'agit de diarrhées d'origine bactérienne ! Ce n'est certainement pas de l'imodium qu'il faut prendre (car c'est simplement un ralentisseur du transit intestinal) mais du racécadotril (antidiarrhéique antibactérien)! La prise de seulement de l'imodium dans un contexte de diarrhée bactérienne peut être une très mauvaise idée qui va vous envoyer à l'hopital ;-)
bonjour, pourriais-tu, stp, vérifier l'orthographe du racécadoctril? je n'arrive pas à le trouver. merci.] | | | À: Véronique37 · 16 novembre 2018 à 10:11 Re: Peut-on manger local sans souci à Madagascar Message 23 de 73 · Page 2 de 4 · 1 349 affichages · Partager Bonjour On peut manger local bien sûr. Si vous etes sensible, eviter les "mange-debout". Dans les retaurants ou hotels moyenne categorie, on ne voit pas la cuisine. Il peut donc arriver que la bouffe soit source de petits problemes comme ailleurs. Meme en France où tout est controlé cela arrive Éviter les aliments crus. Boire de l'eau minerale à provenance certaine Bon voyage | | | À: Caniss · 16 novembre 2018 à 12:13 Re: Peut-on manger local sans souci à Madagascar Message 24 de 73 · Page 2 de 4 · 1 337 affichages · Partager Ha oui un autre point en cas de diarrhées pendant votre séjour, la fameuse Tourista ! il s'agit de diarrhées d'origine bactérienne ! Ce n'est certainement pas de l'imodium qu'il faut prendre (car c'est simplement un ralentisseur du transit intestinal) mais du racécadotril (antidiarrhéique antibactérien)! La prise de seulement de l'imodium dans un contexte de diarrhée bactérienne peut être une très mauvaise idée qui va vous envoyer à l'hopital ;-)
bonjour, pourriais-tu, stp, vérifier l'orthographe du racécadoctril? je n'arrive pas à le trouver. merci.]
Il s'agit bien du RACECADOTRIL, de nom commercial usuel TIORFAN. Sous prescription médicale | | | À: Darkclonev · 16 novembre 2018 à 13:08 Re: Peut-on manger local sans souci à Madagascar Message 25 de 73 · Page 2 de 4 · 1 329 affichages · Partager merci; entretemps je viens aussi de trouver TIORFAN. | | | À: Véronique37 · 17 novembre 2018 à 1:17 Re: Peut-on manger local sans souci à Madagascar Message 26 de 73 · Page 2 de 4 · 1 304 affichages · Partager On ne mange que local là bas ! Par contre, dans les restos premiers prix, vous aurez plutôt les os et le gras. Il vaut mieux tabler sur un peu plus cher, ce qui reste encore pas cher pour un touriste, pour avoir un menu de roi ! En bord de mer, et même parfois dans les terres, les poissons sont excellents. Nous n'avons jamais été malades. Bouteilles d'eau encapsulées bien sur. | | | À: Véronique37 · 17 novembre 2018 à 3:14 Re: Peut-on manger local sans souci à Madagascar Message 27 de 73 · Page 2 de 4 · 1 301 affichages · Partager Bonjour Veronique...
Pour y avoir vécu 4 années consécutives, dans les restos comme ailleurs, il n'y a aucun risque que de manger local. Même les grillades de rue ex: brochettes, mais et/ou les fameux sambos. Comme dans beaucoup de mes voyages le problème c'est l'eau hors des grandes villes. Évidement il faut avoir un bon jugement et toujours écouter l'instinct de nos tripes et non notre tête ou pire un ventre affamé.
Amuses toi bien c'est un pays magnifique ! | | | À: Véronique37 · 17 novembre 2018 à 7:00 Re: Peut-on manger local sans souci à Madagascar Message 28 de 73 · Page 2 de 4 · 1 296 affichages · Partager bonjour
aucun problème et même conseillé de manger local seule recommandation boire l eau bouteille et une petites attention aux crudités qui sont souvent lavées avec eau robinet se laver les dents avec eau bouteille le reste tout est bon pour éviter tout problème prendre chaque matin dans une cuillère de miel 4 a 5 gouttes de ravintsara et basta...cdt. | | | À: Ray06 · 17 novembre 2018 à 8:44 Re: Peut-on manger local sans souci à Madagascar Message 29 de 73 · Page 2 de 4 · 1 290 affichages · Partager Je suis en general le premier touché par la tourista et je pars avec toute la pharmacopée adaptée. A Madagascar je m'en suis sorti indemne, même après avoir mangé dans les gaargotes. Règle générale : pas de crudités et de la boisson en bouteille. | | | À: Véronique37 · 18 novembre 2018 à 0:49 Re: Peut-on manger local sans souci à Madagascar Message 30 de 73 · Page 2 de 4 · 1 256 affichages · Partager Salut Véronique...de Magog
C Georges de Bromont qui a habité a Madagascar 4 ans...aimerais-tu une rencontre pour discussions? | | | À: Véronique37 · 18 novembre 2018 à 18:49 Re: Peut-on manger local sans souci à Madagascar Message 31 de 73 · Page 2 de 4 · 1 234 affichages · Partager Bonjour l'essentiel a été dit, notamment pour l'eau ! toujours avoir une bouteille d'eau avec bouchon scellé dans son sac. Mais vous pouvez toujours attraper la tourista avec une simple salade lavée à l'eau de source ou du puits.Attention, les conséquences peuvent être graves, car la quasi absence de latrines dans ce pays fait que l'eau peut facilement être contaminée et vous pouvez tomber gravement malade, notamment par l’hépatite A ou E. Les cas chez les touristes sont rares mais ils existent. Un conseil : toujours avoir sur soi une boite de Colicalm, médicament malgache (environ 6€ chez Homéopharma) dragées au charbon et cocaïne qui a un effet immédiat, mieux que Smecta et Omodium, mais ça ne marche pas pour les cas infectieux qui peuvent nécessiter des antibiotiques. Cordialement | | | À: Gdid69 · 19 novembre 2018 à 16:13 Re: Peut-on manger local sans souci à Madagascar Message 32 de 73 · Page 2 de 4 · 1 193 affichages · Partager toujours avoir sur soi une boite de Colicalm,
tous les produits de chez homeopharma sont très biens mais faut il aussi trouver des magasins bien achalandes pour être tranquille question virus !!!! prendre 3 a4 gouttes de ravinstsara en HE chaque matin dans une cuillère de miel et en cas de problème 3 fois par jour
il existe aussi supérieur la mandravasarotra HE dit saro plus difficile a trouver arbre endémique cote nord ouest meme posologie cdt | | | À: Mic13840 · 19 novembre 2018 à 18:24 Re: Peut-on manger local sans souci à Madagascar Message 33 de 73 · Page 2 de 4 · 1 181 affichages · Partager Pour moi, Le mieux c'est d'être très vigilant à ceux que l'on mange, quitte à sauter un repas (il y a toujours des bananes lorsque l'on voyage en taxi brousse, il n'y a pas besoin de les laver) | | | À: Gdid69 · 22 novembre 2018 à 3:11 Re: Peut-on manger local sans souci à Madagascar Message 34 de 73 · Page 2 de 4 · 1 159 affichages · Partager l'essentiel a été dit, notamment pour l'eau ! toujours avoir une bouteille d'eau avec bouchon scellé dans son sac.
Pour les buveurs de bière, pas de problème : il suffit d'emporter de quoi en acheter sur la route. | | | À: GudangGaram · 22 novembre 2018 à 6:55 Re: Peut-on manger local sans souci à Madagascar Message 35 de 73 · Page 2 de 4 · 1 153 affichages · Partager bonjour pas de problème pour la THB très peu alcoolisée se boit comme de l eau et très légère seule petit souci a force c 'est le gonflement du ventre kkkkkkk et de devenir accros de ce produit au début 1 et on fini par y être toute la journée. .... | | | À: Mic13840 · 22 novembre 2018 à 7:28 Re: Peut-on manger local sans souci à Madagascar Message 36 de 73 · Page 2 de 4 · 1 149 affichages · Partager bonjour pas de problème pour la THB très peu alcoolisée se boit comme de l eau et très légère seule petit souci a force c 'est le gonflement du ventre kkkkkkk et de devenir accros de ce produit au début 1 et on fini par y être toute la journée. ....
Bonjour, Bon remède pour le ventre, la transpiration rien de telle qu'une journée de marche dans la brousse et quelle bonheur si à l'arrivée en peu se désaltérer avec une bonne bière THB si possible glacée, ou si on est en ville la danse | | | À: Véronique37 · 28 novembre 2018 à 16:52 Re: Peut-on manger local sans souci à Madagascar Message 37 de 73 · Page 2 de 4 · 1 109 affichages · Partager Quand je lis tout ce qui s'est dit, j'ai vraiment l'impression d'être un cas à part ; en effet, depuis dix ans que je vais à Mada, j'ai toujours bu locale, qu'elle vienne du puits ou du robinet ou de la gargote locale, sans jamais tomber malade, mis à part quelques troubles intestinaux vite remis avec un peu d'immodium et ercefuryl. Attention, ce n'est pas un conseil que je donne, juste une experience personelle qui ne semble pas partagée par le forum. Je pense qu'ayant l'habitude de voyager je me suis crée des anticorps et je dois être immunisé. Ma philosophie de voyage étant aussi de vivre au plus prés des habitudes de la population locale. Je voudrais aussi souligner qu'il m'ait arrivé de mieux manger dans les gargotes à 3000ar que dans les restaurants vazaha à 15000ar. | | | À: Jasrymn · 29 novembre 2018 à 3:58 Re: Peut-on manger local sans souci à Madagascar Message 38 de 73 · Page 2 de 4 · 1 097 affichages · Partager Quand je lis tout ce qui s'est dit, j'ai vraiment l'impression d'être un cas à part ; en effet, depuis dix ans que je vais à Mada, j'ai toujours bu locale, qu'elle vienne du puits ou du robinet ou de la gargote locale, sans jamais tomber malade, mis à part quelques troubles intestinaux vite remis avec un peu d'immodium et ercefuryl. Attention, ce n'est pas un conseil que je donne, juste une experience personelle qui ne semble pas partagée par le forum. Je pense qu'ayant l'habitude de voyager je me suis crée des anticorps et je dois être immunisé. Ma philosophie de voyage étant aussi de vivre au plus prés des habitudes de la population locale. Je voudrais aussi souligner qu'il m'ait arrivé de mieux manger dans les gargotes à 3000ar que dans les restaurants vazaha à 15000ar.
Bonjour, Il est certain que des personnes on un estomac plus costaud de la normale Mais même en mettant des pastilles pour purifier l'eau, à en boire de trop c'est pas bon, car l'eau est très dure. Vous avez dit restauration vazaha, cela ne m'étonne pas. Il est certain que l'on peut manger très bien dans des gargotes, mais comment faire pour les identifier. Image attachée: Photo postée par le membre Ray06. | | | À: Mic13840 · 29 novembre 2018 à 17:31 Re: Peut-on manger local sans souci à Madagascar Message 39 de 73 · Page 2 de 4 · 1 075 affichages · Partager bonjour pas de problème pour la THB très peu alcoolisée se boit comme de l eau et très légère seule petit souci a force c 'est le gonflement du ventre kkkkkkk et de devenir accros de ce produit au début 1 et on fini par y être toute la journée. ....
Bonsoir,
Et si tu n'aime pas la bière ni l'eau comme moi une bonne bouteille de "FRESH" (idem que le panaché de chez nous) te feras le même effet
Cordialement Marc Image attachée: | | | À: Gdid69 · 13 janvier 2019 à 13:26 Re: Peut-on manger local sans souci à Madagascar Message 40 de 73 · Page 2 de 4 · 1 024 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ce que vous avez écrit qui est juste et mesuré. Rentrés de la croisière et de Mada depuis un mois sans aucun souci, nous n'avons pas mangé à Mada. Juste emporté quelques gateaux, fruits et eaux minérales du Costa... et bien nous en a pris. Nous avons été arrêtés dans une gargote sur la route du tour de Nosy Be et voulions juste boire un rafraichissement. Bouteilles d'un litre de pepsi et d'eau minérale bien fraiches... mais grossièrement capsulées. Donc la règle reste de regarder de près le bouchon et vérifier si la languette inférieure est scellée ou pas. Nous avons refusé les boissons et avons quitté les lieux jusqu'à ce que les autres touristes fasse les mêmes constatations.... Cordialement, V | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 756 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |