|  |  |
 | | | | Véronique37 · 6 novembre 2018 à 0:22 · 5 photos 73 messages · 26 participants · 9 894 affichages | | | | À: Véronique37 · 13 janvier 2019 à 21:14 Re: Peut-on manger local sans souci à Madagascar Message 41 de 73 · Page 3 de 4 · 645 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ce que vous avez écrit qui est juste et mesuré. Rentrés de la croisière et de Mada depuis un mois sans aucun souci, nous n'avons pas mangé à Mada. Juste emporté quelques gateaux, fruits et eaux minérales du Costa... et bien nous en a pris. Nous avons été arrêtés dans une gargote sur la route du tour de Nosy Be et voulions juste boire un rafraichissement. Bouteilles d'un litre de pepsi et d'eau minérale bien fraiches... mais grossièrement capsulées. Donc la règle reste de regarder de près le bouchon et vérifier si la languette inférieure est scellée ou pas. Nous avons refusé les boissons et avons quitté les lieux jusqu'à ce que les autres touristes fasse les mêmes constatations.... Cordialement, V
Bonsoir, comme vous ne l'avez pas bu, vous ne saurez jamais si vous avez eu raison ou tord, peut-être que c'était juste un problème de transport de la bouteille, mon argent a mal voyagé personne n'en a voulu même en France | | | À: Ray06 · 13 janvier 2019 à 21:27 Re: Peut-on manger local sans souci à Madagascar Message 42 de 73 · Page 3 de 4 · 641 affichages · Partager Cher Mr Ray Il semblerait que je me sois exprimée de façon non intelligible pour tous... Les bouteilles étaient grossièrement recapsulées : sport national de certains malgaches vendant aux touristes ! Bien à vous. | | | À: Véronique37 · 14 janvier 2019 à 7:13 Re: Peut-on manger local sans souci à Madagascar Message 43 de 73 · Page 3 de 4 · 629 affichages · Partager Bonjour Vous avez alors bien fait de ne pas boire.
Mais quant à parler de sport national après avoir simplement passer quelques heures dans le pays, c'est peut etre y aller un peu fort tout de meme. Pour ma part, je n ai jamais vu ni même entendu de parler de cette pratique. Donc pratique locale peut etre mais nationale, j en doute fort. | | | À: Rotsaka · 14 janvier 2019 à 7:39 Re: Peut-on manger local sans souci à Madagascar Message 44 de 73 · Page 3 de 4 · 626 affichages · Partager Pour y avoir passé 3 semaines en mai et juin dernier, je n'ai jamais vu une telle pratique et je n'ai jamais attrapé la tourista alors que je suis souvent le. Premier atteint...la nourriture a toujours été correcte y compris dans les gargottes. | | | À: Rotsaka · 14 janvier 2019 à 7:44 Re: Peut-on manger local sans souci à Madagascar Message 45 de 73 · Page 3 de 4 · 623 affichages · Partager Bonjour Vous avez alors bien fait de ne pas boire.
Mais quant à parler de sport national après avoir simplement passer quelques heures dans le pays, c'est peut etre y aller un peu fort tout de meme. Pour ma part, je n ai jamais vu ni même entendu de parler de cette pratique. Donc pratique locale peut etre mais nationale, j en doute fort.
 Comment peut on dire de telles inepties. Les malagasy font un maximum pour le tourisme.et si vous êtes réellement tombe sur un véreux c'est pas de chance ou alors c'est la peur dictée par les medias mal attentionnees qui permet a cette touriste de quelques heures de dire cela. J'arrive juste d'un long periple avec un groupe, et je viens accompagnée de groupe régulièrement, jamais les bouteilles d'eau achetees ou servies n'avaient ete reconditionnees. Je ne vais jamais dans les grands hotels et nous mangrons souvent en holelys. Les desordres intestinaux viennent souvent des medicaments et du changement de nourriture. La psychose n'a rien a faire sur ce forum et cette touriste n'aurait pas du descendre de ce bateau elle avait peur avant..... | | | À: Yugdesb · 14 janvier 2019 à 7:48 Re: Peut-on manger local sans souci à Madagascar Message 46 de 73 · Page 3 de 4 · 622 affichages · Partager Je partage totalement. Dans les gargotes, la nourriture est largement bien cuite et parfois délicieuse (ah les tongon'omby ou kisoa d' Ambositra...). Dommage de ne pas tenter le coup quand meme. Un poil plus authentique que les paniers repas d'un bateau. Maintenant je comprends que les gens descendant pour une courte période lors d'une croisiere n'ont pas envie de prendre le moindre risque pour ne pas "perdre" des jours chèrement payés dans des ennuis gastriques. | | | À: Véronique37 · 14 janvier 2019 à 10:37 Re: Peut-on manger local sans souci à Madagascar Message 47 de 73 · Page 3 de 4 · 610 affichages · Partager bonjour j y suis régulièrement jamais vu cela et c 'est très facile a détecter mais achète aussi par pack
dans gargote ou je mange régulièrement je fais attention a la bouteille
une prévention non couteuse prendre chaque matin dans une cuillère de miel 3 a 4 gouttes de ravintsara cdt | | | À: Raymond79 · 14 janvier 2019 à 11:01 Re: Peut-on manger local sans souci à Madagascar Message 48 de 73 · Page 3 de 4 · 606 affichages · Partager Bonjour Vous avez alors bien fait de ne pas boire.
Mais quant à parler de sport national après avoir simplement passer quelques heures dans le pays, c'est peut etre y aller un peu fort tout de meme. Pour ma part, je n ai jamais vu ni même entendu de parler de cette pratique. Donc pratique locale peut etre mais nationale, j en doute fort.
 Comment peut on dire de telles inepties. Les malagasy font un maximum pour le tourisme.et si vous êtes réellement tombe sur un véreux c'est pas de chance ou alors c'est la peur dictée par les medias mal attentionnees qui permet a cette touriste de quelques heures de dire cela. J'arrive juste d'un long periple avec un groupe, et je viens accompagnée de groupe régulièrement, jamais les bouteilles d'eau achetees ou servies n'avaient ete reconditionnees. Je ne vais jamais dans les grands hotels et nous mangrons souvent en holelys. Les desordres intestinaux viennent souvent des medicaments et du changement de nourriture. La psychose n'a rien a faire sur ce forum et cette touriste n'aurait pas du descendre de ce bateau elle avait peur avant.....
non cela est faux, il y a bien des personnes qui reconditionne de l'eau mais cela on s'en aperçois facilement | | | À: Raymond79 · 14 janvier 2019 à 11:09 Re: Peut-on manger local sans souci à Madagascar Message 49 de 73 · Page 3 de 4 · 604 affichages · Partager Votre msg m est destiné ? | | | À: Ray06 · 14 janvier 2019 à 13:18 Re: Peut-on manger local sans souci à Madagascar Message 50 de 73 · Page 3 de 4 · 596 affichages · Partager Bonjour, Vous avez raison, je suis une touriste de quelques heures et je souhaite juste mettre en garde les personnes qui seraient dans ce cas. On peut se passer de déjeuner si les conditions sanitaires ne sont pas réunies. Les inepties c'est ma généraliste qui doit les proférer... c'est une bénévole qui passe ses vacances à Madagascar depuis seulement plus de vingt ans et qui m'avait mise en garde sur les bouteilles re-remplies....elle m'avait même conseillé les cannettes (seul conditionnement sûr) ! En effet, les malgaches attendent les touristes, bienveillants ou moins ! Ils sont aussi très touchants lorsqu'ils saluent le départ du paquebot par centaines sur le port. Ici c'est un site pour les voyageurs et les mises en garde peuvent servir à certains. Bien à vous V | | | À: Raymond79 · 14 janvier 2019 à 13:20 Re: Peut-on manger local sans souci à Madagascar Message 51 de 73 · Page 3 de 4 · 595 affichages · Partager Bonjour,
Il m' arrive d' avoir de véritables fous rires en lisant ce forum. Quand avec des préjugés, on a affronté la Grande Ile en trois escales de 8 heures, avec paniers repas du cuisinier du bord, il ne reste plus que la boisson à critiquer et il est nécessaire de généraliser et d' étendre à tout le Pays. On ne m' a jamais proposé une bouteille d' eau avec un bouchon douteux | | | À: 1sitraka2 · 14 janvier 2019 à 13:26 Re: Peut-on manger local sans souci à Madagascar Message 52 de 73 · Page 3 de 4 · 593 affichages · Partager bonjour j aimerais savoir pour alimenter.... le forum si je peux planter des radis a Madagascar kkkkkkkkk | | | À: Véronique37 · 14 janvier 2019 à 13:28 Re: Peut-on manger local sans souci à Madagascar Message 53 de 73 · Page 3 de 4 · 593 affichages · Partager Bonjour, Vous avez raison, je suis une touriste de quelques heures et je souhaite juste mettre en garde les personnes qui seraient dans ce cas. On peut se passer de déjeuner si les conditions sanitaires ne sont pas réunies. Les inepties c'est ma généraliste qui doit les proférer... c'est une bénévole qui passe ses vacances à Madagascar depuis seulement plus de vingt ans et qui m'avait mise en garde sur les bouteilles re-remplies....elle m'avait même conseillé les cannettes (seul conditionnement sûr) ! En effet, les malgaches attendent les touristes, bienveillants ou moins ! Ils sont aussi très touchants lorsqu'ils saluent le départ du paquebot par centaines sur le port. Ici c'est un site pour les voyageurs et les mises en garde peuvent servir à certains. Bien à vous V
Bonjour, je sais pas sur quoi j'ai raison, par contre lorsque je voyage en taxi brousse, toute les heures environ il s'arrête à un contrôle de police, et bizarement il y a des vendeurs qui vous vendent des produit confectionnés par leurs soins, je bave à voir manger tout les passager du taxi brousse, mais moi je n'achète que des bananes, et pour la boisson je boit de la thb, la personne qui vous a conseillé des canettes c'est un sage, bien cordialement, Ray | | | À: Mic13840 · 14 janvier 2019 à 13:30 Re: Peut-on manger local sans souci à Madagascar Message 54 de 73 · Page 3 de 4 · 592 affichages · Partager bonjour j aimerais savoir pour alimenter.... le forum si je peux planter des radis a Madagascar kkkkkkkkk
bonne question, mais comme vous êtes un professionnel de Mada, apportez la réponse ? | | | À: Mic13840 · 14 janvier 2019 à 13:58 Re: Peut-on manger local sans souci à Madagascar Message 55 de 73 · Page 3 de 4 · 586 affichages · Partager J' ai la réponse c' est oui, j' avais des radis dans mon jardin à Fianarantsoa | | | À: 1sitraka2 · 14 janvier 2019 à 14:04 Re: Peut-on manger local sans souci à Madagascar Message 56 de 73 · Page 3 de 4 · 584 affichages · Partager J' ai la réponse c' est oui, j' avais des radis dans mon jardin à Fianarantsoa 
Félicitation, vous êtes un bon agriculteur, mais à Fiana on peut arriver à faire pousser des cailloux Bonne journée, au soleil, cela fait q'un bon mois que je suis rentré de Mada, et j'ai l'impression que cela fait une éternité | | | À: 1sitraka2 · 14 janvier 2019 à 14:54 Re: Peut-on manger local sans souci à Madagascar Message 57 de 73 · Page 3 de 4 · 577 affichages · Partager bonjour merci cela me console heureusement qu il y a le forum pour me renseigner j étais inquiet bonne journee michel | | | À: Véronique37 · 14 janvier 2019 à 15:07 Re: Peut-on manger local sans souci à Madagascar Message 58 de 73 · Page 3 de 4 · 573 affichages · Partager Bonsoir Vous avez parfaitement raison d'alerter. Vous avez eu une mauvaise expérience et il faut en parler pour prévenir les voyageurs qui viendraient dans vos conditions.
Néanmoins il arrive, oui, que les généralistes disent un peu n'importe quoi quand il s'agit de pays qu'ils ne connaissent pas. Ca s'est vu plus d'une fois.
Ensuite nous ne pouvons dire que ce que nous savons. Je pense qu'on représente plusieurs années de vie et de présence à Mada et donc, quand on dit qu'on a jamais constaté, vu ou entendu cette histoire de reconditionnement, c est parce que c est le cas. Cela ne signifie pas que cela n existe pas mais cela modère un peu le "sport national" dont vous parlez.
On demande simplement à ne pas généraliser quand on a eu que quelques heures d escale quelque part.
Il m'étonnerait fort que votre amie bénévole ne consomme que des canettes car les canettes à Mada sont assez rares. Bref un conseil difficilement applicable... | | | À: Rotsaka · 14 janvier 2019 à 18:23 Re: Peut-on manger local sans souci à Madagascar Message 59 de 73 · Page 3 de 4 · 561 affichages · Partager Bonsoir Vous avez parfaitement raison d'alerter. Vous avez eu une mauvaise expérience et il faut en parler pour prévenir les voyageurs qui viendraient dans vos conditions.
Néanmoins il arrive, oui, que les généralistes disent un peu n'importe quoi quand il s'agit de pays qu'ils ne connaissent pas. Ca s'est vu plus d'une fois.
Ensuite nous ne pouvons dire que ce que nous savons. Je pense qu'on représente plusieurs années de vie et de présence à Mada et donc, quand on dit qu'on a jamais constaté, vu ou entendu cette histoire de reconditionnement, c est parce que c est le cas. Cela ne signifie pas que cela n existe pas mais cela modère un peu le "sport national" dont vous parlez.
On demande simplement à ne pas généraliser quand on a eu que quelques heures d escale quelque part.
Il m'étonnerait fort que votre amie bénévole ne consomme que des canettes car les canettes à Mada sont assez rares. Bref un conseil difficilement applicable...
faux, on trouve de la thb partout, même en pleine brousse (après avoir marcher une journée, nous sommes arrivés dans un village en pleine brousse et il y avait de la bière qu'ils ramenaient sur leurs dos, chaude mais il y avait un fleuve pour la rafraichire) | | | À: Ray06 · 14 janvier 2019 à 19:11 Re: Peut-on manger local sans souci à Madagascar Message 60 de 73 · Page 3 de 4 · 557 affichages · Partager faux, on trouve de la thb partout, même en pleine brousse
Alors pas dans toutes les brousses. Mais surtout, le conseil de la copine, c est buvez seulement de la bière en cannette ? Etonnant. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 864 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |