|  |  |
 | | | | Peut-on présenter un permis de conduire américain aux forces de l'ordre en France? Darksaigon · 9 janvier 2009 à 0:27 54 messages · 15 participants · 18 205 affichages | | | | À: Gabbros99 · 14 décembre 2010 à 20:15 Re: Peut-on présenter un permis de conduire américain aux forces de l'ordre en France? Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 2 903 affichages · Partager Bonjour,
Ton permis américain te sera aussi utile que des billets de monopoly pour payer l'amende !
Un résident francais en france au volant d'un véhicule (francais ou non) doit circuler avec un permis de conduire francais (d'origine ou suite à échange d'un permis étranger) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Raoulx · 14 décembre 2010 à 21:31 Re: Peut-on présenter un permis de conduire américain aux forces de l'ordre en France? Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 2 885 affichages · Partager Okay sure de toi ?Meme pas un an ?
Le permis americain echange se transforme en veritable permis francais et donc prend forme d'un permis a points ? | | | À: Gabbros99 · 14 décembre 2010 à 21:36 Re: Peut-on présenter un permis de conduire américain aux forces de l'ordre en France? Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 2 881 affichages · Partager et tu crois que si tu cherches à l'échanger, tu en auras 2 après ?? et même si tu penses etre en règle avec ton permis américain pendant un certain temps, les infractions à retrait de point seront sur ton permis francais. toutes ces magouilles niveau pieds nickelés, ca sert à rien ! | | | À: Raoulx · 14 décembre 2010 à 22:31 Re: Peut-on présenter un permis de conduire américain aux forces de l'ordre en France? Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 2 867 affichages · Partager Oula je ne voulais offusquer personne. Ayant que 6 points sur le permis, et sejournant aux Etats Unis je me renseigne en tout bien tout honneur. Il ne faut pas monter sur ses grands chevaux.
Me rabaisser a un niveau pieds nickeles n'est pas tres fairplay pour un monsieur a la retraite :)
Merci quand meme maintenant je sais que ca ne sert a rien. J'ai appris une chose aujourd'hui grace a la magie d'Internet et de ses forums remplis de gens aimables et ouverts. | | | À: Gabbros99 · 14 décembre 2010 à 23:29 Re: Peut-on présenter un permis de conduire américain aux forces de l'ordre en France? Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 1 784 affichages · Partager pour repondre a tes questions: le permis americain (que tu peux passer que si tu es 'legal' aux US: pas en tant que touriste!) que tu auras (passe ou echange en fonction de l'etat) ne sera valide que le temps de ton visa aux US; sinon un permis US n'est valide que pour 5 ans.
si tu es resident aux US (tu vis aux US): oui tu peux montrer ton permis americain aux autorites francaises. | | | À: Gabbros99 · 15 décembre 2010 à 5:28 Re: Peut-on présenter un permis de conduire américain aux forces de l'ordre en France? Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 1 780 affichages · Partager je me renseigne en tout bien tout honneur.
Quand on en a un, on assume ses c... sans essayer de magouiller entre le permis français ou américain pour éviter de perdre ses points.
Me rabaisser a un niveau pieds nickeles n'est pas tres fairplay pour un monsieur a la retraite :)
Il ne faut donc pas s'étonner pour le comportement des générations suivantes. | | | À: Trashspam · 15 décembre 2010 à 8:25 Re: Peut-on présenter un permis de conduire américain aux forces de l'ordre en France? Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 1 767 affichages · Partager Laisse couler, le fameux "respect" en ce qui me concerne, s'applique avec une certaine modération, en ce qui concerne les blaireaux à magouilles! Quand on leur met une vérité qui gène devant le nez, ils montent sur leurs grands chevaux.
Pied nickelé, je maintiens! | | | À: Bennyc · 15 décembre 2010 à 11:47 Re: Peut-on présenter un permis de conduire américain aux forces de l'ordre en France? Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 1 748 affichages · Partager bonjour,
si tu es resident aux US (tu vis aux US): oui tu peux montrer ton permis americain aux autorites francaises.
oui, mais n'y a t il pas un probleme pour une voiture a son nom, immatriculée en France et assurée bien sur en France ?. le sieur ayant son passeport Français, et non Américain, même résident pour un an aux US....A voir. | | | À: Bennyc · 15 décembre 2010 à 14:47 Re: Peut-on présenter un permis de conduire américain aux forces de l'ordre en France? Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 1 734 affichages · Partager D'accord, ca parait assez logique. Merci Pour etre concret, dans ma situation, mon visa J-1 (travail) termine en aout 2011. Je rentre en France avec un permis americain, je n'ai plus qu'a le ranger au fond d'un tirroir en guise de souvenir | | | À: Carthago47 · 15 décembre 2010 à 17:36 Re: Peut-on présenter un permis de conduire américain aux forces de l'ordre en France? Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 1 725 affichages · Partager oui, mais n'y a t il pas un probleme pour une voiture a son nom, immatriculée en France et assurée bien sur en France ?. le sieur ayant son passeport Français, et non Américain, même résident pour un an aux US....A voir.
effectivement moi je parle de quand je rentre en France: soit je loue, soit j'emprunte une voiture...et je presente mon permis US.
de toute facon, le permis US a une date de validite qui correspond au visa...donc au retour en France, le permis n'est (en general) plus valide pour l'utiliser. | | | À: Carthago47 · 15 décembre 2010 à 18:19 Re: Peut-on présenter un permis de conduire américain aux forces de l'ordre en France? Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 1 688 affichages · Partager Bonjour,
mais n'y a t il pas un probleme pour une voiture a son nom, immatriculée en France et assurée bien sur en France ?
En France tu peux acheter une voiture, l'immatriculer, l'assurer, à un autre nom, ou à celui d'une société, la conduire avec un permis étranger ; je ne vois pas le problème.
Michel | | | À: Raoulx · 15 décembre 2010 à 18:35 Re: Peut-on présenter un permis de conduire américain aux forces de l'ordre en France? Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 1 678 affichages · Partager Cette verite ne me derange pas, je m'en doutais et encore une fois je ne fais que me renseigner
Si vous trouvez que je monte sur mes grands chevaux, c’est que peut-etre qu’effectivement il y a un choc de generation.
Je pose seulement une question et au lieu d’une reponse qui demandait qu'a etre courte (oui ou non), je recois blaireau a magouilles, attitude de pieds nickeles. Mes chevaux ne sont encore que des poulains par rapport aux votres. Calmez-vous, ce forum est fait pour poser des questions quelqu’elles soient, je m’attendais a une reponse et non un jugement. | | | À: Tatra · 15 décembre 2010 à 18:35 Re: Peut-on présenter un permis de conduire américain aux forces de l'ordre en France? Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 1 677 affichages · Partager Bonsoir,
* *** la conduire avec un permis étranger ***
Si tu es résident en France non ! Si tu deviens résident, tu as un an pour échanger ton permis exotique pour un permis francais, si ce permis vient d'un pays sur une liste de compatibilité.
pour immatriculer aussi, la résidence doit etre prouvée... l'achat par les étrangers est une autre procédure ! | | | À: Tatra · 15 décembre 2010 à 18:36 Re: Peut-on présenter un permis de conduire américain aux forces de l'ordre en France? Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 1 672 affichages · Partager salut michel, j'ai bien écrit voiture a son nom, pas a un autre nom..... | | | À: Raoulx · 15 décembre 2010 à 18:39 Re: Peut-on présenter un permis de conduire américain aux forces de l'ordre en France? Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 1 666 affichages · Partager Si tu es résident en France non !
Je n'ai pas dit en étant résident en France ; mais il n'est pas obligatoire d'être résident en France pour y immatriculer une voiture.
Michel | | | À: Carthago47 · 15 décembre 2010 à 18:41 Re: Peut-on présenter un permis de conduire américain aux forces de l'ordre en France? Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 1 661 affichages · Partager salut michel, j'ai bien écrit voiture a son nom, pas a un autre nom.....
Quelqu'un qui vivrait hors de France et qui y possèderait une voiture attachée à une résidence secondaire ne pourrait pas l'immatriculer en France ? Tu m'étonnes un peu.
Michel | | | À: Tatra · 15 décembre 2010 à 18:49 Re: Peut-on présenter un permis de conduire américain aux forces de l'ordre en France? Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 1 652 affichages · Partager ok, tu ne comprend que ce que tu veux.. bonne nuit. | | | À: Carthago47 · 15 décembre 2010 à 18:56 Re: Peut-on présenter un permis de conduire américain aux forces de l'ordre en France? Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 1 644 affichages · Partager ok, tu ne comprend que ce que tu veux.. bonne nuit.
Il y a des tas de gens qui possèdent en France une maison, y ont une voiture, à leur nom et à l'adresse de leur maison, et par ailleurs résident dans un autre pays, dont ils détiennent le permis. Je ne vois pas bien ce qui les empêche de conduire, au moins un certain temps, leur voiture en France avec leur permis étranger. Ou alors explique-moi ; je suis un peu stupide, mais avec insistance, on arrive à me faire comprendre les choses simples.
Michel | | | À: Tatra · 16 décembre 2010 à 10:54 Re: Peut-on présenter un permis de conduire américain aux forces de l'ordre en France? Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 1 614 affichages · Partager bjr quand on est francais resident a l etranger ne doit on pas avoir une plaque rouge reserve au francais resident a l etranger moi perso quand je rentre en france je loue depuis madagascar une voiture et quand je la retire a roissy elle est imatriculee en tt plaque rouge je me suis deja fait controler je presente ma carte consulaire et mon permi malgache et pas de problemes | | | À: Didiermada · 16 décembre 2010 à 11:01 Re: Peut-on présenter un permis de conduire américain aux forces de l'ordre en France? Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 1 610 affichages · Partager [citation moi perso quand je rentre en france je loue depuis madagascar une voiture et quand je la retire a roissy elle est imatriculee en tt plaque rouge
il ne change pas de plaque pour chaque client | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 285 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |