|  |  |
 | | | | Peut-on se rendre des USA à Cuba ou l'inverse par vol direct? Vivib · 24 janvier 2020 à 18:23 11 messages · 7 participants · 1 046 affichages | | | | 24 janvier 2020 à 18:23 Peut-on se rendre des USA à Cuba ou l'inverse par vol direct? Message 1 de 11 · 1 046 affichages · Partager je veux aller en Floride, puis à Cuba, ou aller a Cuba et ensuite en Floride, puis-je avoir un vol direct? | | | À: Vivib · 24 janvier 2020 à 18:54 Re: Peut-on se rendre des USA à Cuba ou l'inverse par vol direct? Message 2 de 11 · 1 028 affichages · Partager Oui Delta et American Airlines ont des vols direct MIA / HAV après faut voir les conditions pour les prendre, le mieux aller sur le site etbvoir ce qui est demandé | | | À: Vivib · 24 janvier 2020 à 20:06 Re: Peut-on se rendre des USA à Cuba ou l'inverse par vol direct? Message 3 de 11 · 1 007 affichages · Partager je veux aller en Floride, puis à Cuba, ou aller a Cuba et ensuite en Floride, puis-je avoir un vol direct?
Bonjour,
Merci,
Comme quoi la politesse n'est pas qu'une question d'âge... | | | À: Vivib · 24 janvier 2020 à 22:45 Re: Peut-on se rendre des USA à Cuba ou l'inverse par vol direct? Message 4 de 11 · 958 affichages · Partager NON...il y a des vols pour les Cubains ou les Américano Cubains...les Européens par exemple doivent transiter par le Mexique ou par le Canada...s'ils sont touristes. Il existe des nuances (voir ambassade américaine) si vous souhaitez aller prier avec une communauté cubaine par exemple ou venir en aide à une association cubaine...mais pas trop intérêt à mentir sur le sol américain en cochant de fausses cases ! | | | À: PapJ59 · 24 janvier 2020 à 23:07 Re: Peut-on se rendre des USA à Cuba ou l'inverse par vol direct? Message 5 de 11 · 952 affichages · Partager Bonsoir Jean,
... Comme quoi la politesse n'est pas qu'une question d'âge...
Elle doit avoir d'autres soucis, puisqu'elle pose ≈ la mm question depuis 3 ans... | | | À: Nordikcam · 25 janvier 2020 à 3:04 Re: Peut-on se rendre des USA à Cuba ou l'inverse par vol direct? Message 6 de 11 · 935 affichages · Partager NON...il y a des vols pour les Cubains ou les Américano Cubains...les Européens par exemple doivent transiter par le Mexique ou par le Canada...s'ils sont touristes. Il existe des nuances (voir ambassade américaine) si vous souhaitez aller prier avec une communauté cubaine par exemple ou venir en aide à une association cubaine...mais pas trop intérêt à mentir sur le sol américain en cochant de fausses cases !
C'est tout à fait inexacte!!!
Tout le monde, peu importe sa nationalité, peut prendre les vols directs entre les US et Cuba. Il faut déclarer, lors de l'achat, à quelle catégorie de voyageur autorisé nous appartenons.
Mais personne ne peut déclarer y aller pour tourisme, ce n'est pas une catégorie permise. La catégorie la plus utilisée est "Aide au peuple Cubain". Aucune vérification n'est faite quand au motif du voyage.
De plus, il faut acheter la carte touriste à l'aéroport de la compagnie aérienne, elle est rose plutôt que verte comme celle fournie à partir des autres pays.
J'ai fait le voyage pour la dernière fois en novembre 2019 et rien n'a changé depuis. | | | À: Vivib · 25 janvier 2020 à 3:05 Re: Peut-on se rendre des USA à Cuba ou l'inverse par vol direct? Message 7 de 11 · 934 affichages · Partager je veux aller en Floride, puis à Cuba, ou aller a Cuba et ensuite en Floride, puis-je avoir un vol direct?
Oui, vous pouvez. Voir ma réponse à Nordikam plus haut, | | | À: Vivib · 25 janvier 2020 à 3:19 Re: Peut-on se rendre des USA à Cuba ou l'inverse par vol direct? Message 8 de 11 · 929 affichages · Partager Salut, J'imagine que tu lis l'anglais, donc je te propose de lire la partie II : Travel et particulièrement le paragraphe 3 (qui détaille les 12 catégories), le paragraphe 6 (qui répond à la question : peut on voyager à titre de touriste entre les US et Cuba), et enfin le paragraphe 15 (qui définit la catégorie ''Support au peuple cubain'' Ensuite tu choisiras (ou non) de prendre un vol direct US- Cuba en connaissance de cause.
www.treasury.gov/...ts/cuba_faqs_new.pdf | | | À: Gigi1234 · 25 janvier 2020 à 13:30 Re: Peut-on se rendre des USA à Cuba ou l'inverse par vol direct? Message 9 de 11 · 860 affichages · Partager Oui...donc on n'y va pas en se présentant gentiment à l'aéroport comme je peux le faire pour aller de Bruxelles à Montréal ou à Mexico...et ailleurs...mais si la réponse est posée depuis 3 ans je suppose que la demanderesse a trouvé réponse il y a des années...A ce propos n'ai-je pas lu que le délicieux Président américain avait décidé de faire interdire tous les aéroports cubains aux compagnies américaines à l'exception de La Havane ? Je n'ai pas fait de récente recherches...mais cela m'est revenu ! Je pars à La Havane demain...directement ! :-) Soleil soleil ! | | | À: Nordikcam · 25 janvier 2020 à 13:38 Re: Peut-on se rendre des USA à Cuba ou l'inverse par vol direct? Message 10 de 11 · 857 affichages · Partager Salut, Les restrictions américaines datent de Décembre dernier : www.air-journal.fr/...-havane-5215852.html Pour ce qui est de prendre un vol direct US- LA Havane, chaque passager doit prendre sa décision en lisant le texte officiel. Après libre à lui de décider si il voyage dans l'une des 12 catégories ou pas! (donc si il se rend en touriste, libre à lui de décider de mentir aux autorités...) | | | À: Nordikcam · 25 janvier 2020 à 15:04 Re: Peut-on se rendre des USA à Cuba ou l'inverse par vol direct? Message 11 de 11 · 841 affichages · Partager Oui...donc on n'y va pas en se présentant gentiment à l'aéroport comme je peux le faire pour aller de Bruxelles à Montréal ou à Mexico !
En fait, oui, vous le pouvez. Vous allez à l'aéroport, achetez le billet, déclarez la raison du voyage, achetez la carte touristique. Cela se fait en quelques minutes.
Pour les vols, en effet, ils seront limités à La Habana à partir de mars. Ce qui ne fait que pénaliser les Cubains vivant aux EU en les forçant à voyager des centaines, voir des milliers de kilomètre à leur arrivée sur l'ile. Les touristes américains vont en général à La Habana ou, s'ils ont un peu de sous, vont maintenant passer par Mexico ou Cancun, ce qui est plus rapide que de prendre le bus ou le taxi à Cuba.
Et évidemment, ça penalise les centaines d'américains dont le travail étaient relié aux vols entre les EU et Cuba hors Habana... | Discussions similaires sur Cuba et les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 017 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |