| Pharmacie québécoise avec une ordonnance française? Môme69 · 1 août 2006 à 21:29 5 messages · 5 participants · 10 495 affichages | | | | 1 août 2006 à 21:29 Pharmacie québécoise avec une ordonnance française? Message 1 de 5 · 10 448 affichages · Partager c'est encore moi...J'aimerais savoir si on peut se faire renouveler les médicaments d'une ordonnance préscrite en france, après mon arrivée au Québec...en bref, est-ce qu'un ordonnance française est valable au Québec. Merci pour vos réponses, à bientôt, Lara | | | À: Môme69 · 1 août 2006 à 23:44 Re: Pharmacie québécoise avec une ordonnance française? Message 2 de 5 · 10 370 affichages · Partager Rebonjour Mome69,
J'ai appellé à la pharmacie Jean Coutu (cette chaîne de pharmacies est très populaire au québec)
La pharmacienne m'a dit qu'une prescription française (ainsi que toute prescription venant de l'extérieur du pays) n'était pas valide ici au québec. Vu la différence entre les médicaments qui sont pas nécessairement les mêmes qu'en France. 
Pour ce faire, il faudrait qu'avec ta prescription, tu consultes un médecin d'ici... Celui te donnera alors une prescription valide. C'est ce qu'elle m'a dit.
À Bientot | | | À: Môme69 · 2 août 2006 à 17:16 Re: Pharmacie québécoise avec une ordonnance française? Message 3 de 5 · 10 317 affichages · Partager le plus important n'est pas tant l'ordonnance qui vous devez vous en doutez ne sera pas valable.. ce serait trop simple.. mais la molécule. demander à votre médecin françaais de vous indiquer la molécule ou le nom scientifique du médoc. une fois ici, les gens feront la recherche et trouveront le même médicament qui aura un nom commercial différent. | | | À: Môme69 · 18 janvier 2007 à 6:09 Re: Pharmacie québécoise avec une ordonnance française? Message 4 de 5 · 10 127 affichages · Partager c'est encore moi...J'aimerais savoir si on peut se faire renouveler les médicaments d'une ordonnance préscrite en france, après mon arrivée au Québec...en bref, est-ce qu'un ordonnance française est valable au Québec. Merci pour vos réponses, à bientôt, Lara
Bonjour, La meilleure solution, c'est que tu partes avec ta réserve de médicaments de France, mais en prenant soin d'avoir sur toi ton ordonnance de France ainsi que toutes les boites de médicaments. Je confirme que ton ordonnance de France ne sera pas valable pour te faire délivrer tes médicaments ici au Québec. Bonne journée | | | À: Môme69 · 3 mai 2009 à 21:24 Re: Pharmacie québécoise avec une ordonnance française? Message 5 de 5 · 9 736 affichages · Partager Bonjour à vous, L'ordonnance ne sera défitivement pas acceptée ici au Québec et il ne vous sera pas possible de renouveller ou d'obtenir les médicaments. Afin de se procurer des médicaments, il faut absolument consulter un médicament du Québec. Que vous ayez le nom commercial ou le nom de la molécule cela n'aidera en rien... certe peut-être au médecin afin de vous faire une nouvelle prescription mais pas en pharmacie... ce médicament ne pourra vous être vendu que si et seulement si vous posséder une ordonnance d'un médecin pratiquant dans le système de santé Québécois.
Plus d'info sur les pharmacies et leurs fonctionnement sur le site Internet des assistantes et assistants techniques en pharmacie (atp), ou communément appellé technicien en pharmacie, technicienne en pharmacie,... www.formatp.ca
Merci, Sylvie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |