|  |  |
 | | | | GB44 · 13 avril 2007 à 9:07 13 messages · 6 participants · 6 654 affichages | | | | 13 avril 2007 à 9:07 Pharmacie pour la Turquie Message 1 de 13 · 6 544 affichages · Partager Bonjours, Je part a Izmir ds une semaine, et je souhaiterais savoir s'il faut prévoir une pharmacie particuliere. Risque t'on te rencontrer des pb du genre tourista ou autre ? Merci | | | À: GB44 · 13 avril 2007 à 10:21 Re: Pharmacie pour la Turquie Message 2 de 13 · 6 531 affichages · Partager J'ai fait plus de 10 voyages là-bas sans rencontrer le moindre problème de turista. Tu n'auras pas plus de problèmes sanitaires qu'en France, sinon moins puisque les produits y sont le plus souvent très frais (fruits, viandes, poissons) et bien meilleurs que chez nous ! Si tu es en hotel, fais simplement attention à l'état des plats préparés parfois longtemps à l'avance pour le touriste de masse  .
En résumé, ta pharmacie peut être tout simplement celle que tu baladerais en métropole. | | | Bonjour,
J'ajouterais que n'importe qu'elle rue a sa pharmacie, ouverte très largement, et qui vendrait tout le nécessaire pour bien moins cher qu'en Europe.
Michel | | | À: GB44 · 16 avril 2007 à 2:37 Re: Pharmacie pour la Turquie Message 5 de 13 · 6 444 affichages · Partager bonjour, ai souvent passé des vacances en turquie et ne suis jamais tombée malade. | | | Merci pour le renseignement, peut être que tu pourrais aussi me dire si je dois changer ma monnaie, ou si mes euros suffiront... Ou peut être des dollars ? Bon voyage | | | À: GB44 · 17 avril 2007 à 8:23 Re: Pharmacie pour la Turquie Message 7 de 13 · 6 420 affichages · Partager Bonjour,
En Turquie on paie tout en YTL...
Michel | | | À: Tatra · 17 avril 2007 à 15:19 Re: Pharmacie pour la Turquie Message 8 de 13 · 6 406 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ta réponse rapide, mais qu'est ce que des YTL ????? | | | À: GB44 · 17 avril 2007 à 15:47 Re: Pharmacie pour la Turquie Message 9 de 13 · 6 402 affichages · Partager Bonjour,
La devise turque !
On écrit TL pour "turkish Lira" et on ajoute " yeni" pour la nouvelle version avec 6 zéros en moins depuis quelques temps...
Michel | | | À: Tatra · 17 décembre 2007 à 11:05 Re: Pharmacie pour la Turquie Message 10 de 13 · 5 847 affichages · Partager Bonjour, J'ai réservé 2 nuits à l'hôtel Erboy à Istanbul et en consultant leur site je vois le commentaire "Tap water is not drinkable". Comment dois-je interpreter ceci - logiquement si tu peux te brosser les dents avec l'eau du robinet elle est potable, non ? En règle générale, faut-il éviter des glaçons, les salades etc. ou est-ce que l'on trouve la même qualité d'eau que dans d'autres villes d'Europe ? Merci | | | Bonjour....
Cela veut dire qu'il ne faut pas boire l'eau du robinet.... De toutes façon, de l'Erboy, tu descends vers le tram, 60 mètres, et tu trouves le magasin genre alimentation à bas prix, tu achètes une ou deux bouteilles pour 0, 6 YTL pièce. On peut manger les salades bien sûr.
Michel | | | À: Tatra · 17 décembre 2007 à 11:23 Re: Pharmacie pour la Turquie Message 12 de 13 · 5 774 affichages · Partager Merci Michel, J'avais compris le texte (je suis anglaise !) mais suis étonnée que l'on affiche sur leur site web que l'eau n'est pas potable. Merci pour le tuyau pour les bouteilles d'eau - on se brossera les dents à l'eau minerale alors !! Merci | | | Ce n'est pas de l'eau minérale, c'est de l'eau de source... Cet hôtels effectivement affiche cela, même aussi dans les chambres, comme beaucoup d'hôtels du quartier.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 514 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |