Bonjour à tous,
J'habite à
Manille depuis 5 mois déjà (volontariat) et mon frère de 20 ans vient me rendre visite fin Mai jusqu'a Mi juin soit 21 jour pleins. J'aurais besoin de conseils ou d'idées pour mon itinéraire qui n'est pour le moment qu'au stade d'ébauche. Nous aimons tous les deux plonger (niveau advance) et préférons de loin des coins calmes et peu fréquentés aux must-see touristiques que nous préférons expédier en général le plus vite possible. Cela ne nous dérange pas trop de manquer de confort, ni de dormir dans les transports en commun si cela nous permet de faire de faire 4-5 journées plongées entrecoupées de belles journées plages (de préférence pas types stations balnéaires).
J'envisage de découper ce voyage en 3 parties: 3-5 j Cordillère / 10 j Visaya Orientale / 7 j Palawan-Coron. L'ordre des trois blocs m'importe peu. Mais je m'interroge sur la pertinence de devoir prendre 3 avions, et je me dis que je suis gourmand et que je cherche à vouloir trop en faire.Recommanderiez vous un autre itinéraire ? Par exemple seulement Cordillère / Visaya ?
Quoiqu'il en soit j'avais envisagé passer 3jours dans les cordillères, faire
banaue/Batad/Bontoc (Malikong-Maninit)/ ou 5j en poussant jusqu'à Kalinga (je ne suis pas allé, est ce que cela vaut la peine ?). Puis redescendre sur
Manille, prendre un avion pour
Cebu/ ou Tagbilaran. J'hésite à faire bohol pour me concentrer sur d'autres sites de plongées moins fréquentés comme
Malapascua (++)/Maolboal ou
Camiguin/
Siquijor. J'ai lu plusieurs fois que des internautes recommandaient
Camiguin. Quels spots de plongée conseilleriez vous ?
Après cette étape là j'aimerais aller à Coron (2j) faire de la plongée sur épave et en lac et profiter des falaises. (nous y irions seulement pour cela) Puis descendre sur
el Nido y passer 2j et gagner
puerto princesa pour revenir sur
Manille. Je m'interroge aussi sur la plus value d'aller à
el Nido en termes de paysage/spot de snorkeling par rapport à coron. Bref je suis plein d'interrogations et qu'il est dur de choisir !
Merci d'avoir pris le temps de lire mon mail et merci d'avance pour vos réponses. :)
Arno