Salut,
C'est la vrai foire d’empoigne ces histoires de visa.
Il y a la loi, puis ensuite, chacun fait ce qu'il veut, au petit bonheur la chance, dans les bureaux des offices de l'immigration.
Ci joint en Photo, ce que j'ai payé le 15 Octobre, pour une extension de visa de 59 jours, et une carte ACR. Total = 6970 pesos;
Par contre, photo 3, on peut voir qu'ils la font démarrer de :11 mars -2015. Très grosse erreur, puisque je suis rentré au pays le 16 aout 2015. (preuve, photo 4). Elle devrait compter à partir du 15 octobre. Mais quand je réclame, on me répond : il faut aller à
Manille pour réclamer. Autant dire : Si tu n'est pas content, va te faire.. er!
Et sur cette même photo 4, vous pouvez aussi voir comment ils savent compter !
Arrivée le 16 Aout 201, (tampon rouge) je vais faire une nouvelle extension, le 11 décembre 2015; Soit 4 mois après mon arrivée, ce qui portera mon séjour à 6 mois (moins quelques jours)
Hors ils me mette un tampon indiquant qu'il faut que je présente le Certificat Secure Emigration Clearance à ma prochaine sortie.
C'est faut, puisque ce certificat n'est exigible que SI TU RESTE PLUS DE 6 MOIS SUR le territoire.
Heureusement un, un peu plus intelligent que les autres, a admis l'erreur, et me l'a barré.
Je pars le 11 Février, soit moins de 6 mois après mon arrivée. Je vais bien voir ce qui va m'arriver !!!
Cdt
Denis de
Davao Images attachées: