|  |  |
 | | | | Riqueau · 11 janvier 2012 à 10:51 16 messages · 6 participants · 5 773 affichages | | | | les bus de nuit pour banaue sont plu rares: la compagnie florida ne les fait plus mais a un bloc de rue de la (dans le quartier sempaloc) la compagnie oyagami (ou quelque chose comme ca) part quotidiennement de manille a 22 h, arrivee a 7 h du matim pour 450 pesos. pas de deluxe. | | | merci pour l'information, toujours utile. | | | oui, aucuni nteret aussi...le bus de nuit..................;autant voyager aux Philippines de nuit au comptoir d'un bistrot ou dans un karaoké!!! Tu veras et apprendras plus de chose!! LOL  pressés..........préssés...stréssés la nuit on dort ou on fat la fete!!!......ou bien bain de minuit!cool! Nav | | | florida est en renouvellement de concession, mais devrait reprendre sous peu (info d'un guide à banaue). | | | En voilà une bonne nouvelle!!!!!!!!!    merci Cotet 2 Nav | | | Les trajets Manila-Banaué se font tjrs de nuit depuis plus de 20 ans a cause de la circulation....A moins de passer par Baguio et y dormir une nuit!Il n'y a pas de DeLuxe bus a cause des nombreux virages....encore qu'en Mars et Avril, Victory Liner affrète des bus pour Banaué...a voir si ce sont des DeLuxe !Départ de Sampaloc! | | | Bah oui ami.... c'est pour celà que je passe par Baguio:Je peux ainsi voyager sur le toit de la jeepney.....j'adore!!!! je prend mon temps     et fais des Photos.... c'est pas terrible de nuit 
la nuit je dors ou je fais la fête......dans ce coin j'aime regarder le paysage......donc jamais de nuit...................j'ai peur!!!!LOL Bon plus sérieux, tu es sortit indemne de la cordillère avec toute ta tete mais tatoué alors!!!.....une sirène sur le dos??? A+ nav | | | Non, pas de sirènes...2 scolopendres (tradit.)sur la cheville gauche....Le droit sera pour l'année prochaine, maybe!  C'était beaucoup plus douloureux que je ne pensais...   ... 2000p les 2 tatoos....TOP !Effectué par Fang-Od (91 ans), mais bon pied bon oeil encore...elle initie depuis 6 mois sa niece de 15 ans qui est déja très douée (elle était a l'école ce jour-la)j'ai vu le résultat sur une francaise il y a 3 sem. Très bien! Demain, arrivée a l'aube a Manila, (proro visa), puis, quelques restos
Japs, Coréens et un bon steak de Bull Angus     ....faut dire que la bouffe est le point faible de cette région, je fais plus que 100kgs ! | | | Haahaha....donc apres les scolopendres, tu pourras t 'attaquer à la sirène....LOL;     puisqu'il y a la place!!! Au fait tu parles du tatoo de la Française.........tu l 'a vu   ???? .;;;;il était situé ou????? Enjoy....pour la route de Bontoc à Tabuck;;;j"avais enregistré le superbe reportage TV Elle est pas pret d'etre élargie taillée dans la roche ;aprés les derniers éboulements et glissements de terrain de Décembre...une partie serait meme éboulée....si tu as pu rentré, je suppose! A+mange bien.....je suis au dessus de 100  Nav | | | Oui, la route est déblayée (armée) depuis le 12 Janv.Oui j'ai vu la francaise et son ami, ils habitent a Manille, elle travaille pour L'Ambassade et lui glandouille...Elle a fait ses Tatoos a l'avant-bras gauche, et lui je me rappelle plus... PS:je préfère avoir une sirène dans mon lit que des scolopendres...     Ecris-moi en privé, dès ton arrivée a Cébu!A+ | | | Non, pas de sirènes...2 scolopendres (tradit.)sur la cheville gauche....Le droit sera pour l'année prochaine, maybe!  C'était beaucoup plus douloureux que je ne pensais...   ... 2000p les 2 tatoos....TOP !Effectué par Fang-Od (91 ans), mais bon pied bon oeil encore...elle initie depuis 6 mois sa niece de 15 ans qui est déja très douée (elle était a l'école ce jour-la)j'ai vu le résultat sur une francaise il y a 3 sem. Très bien! Demain, arrivée a l'aube a Manila, (proro visa), puis, quelques restos
Japs, Coréens et un bon steak de Bull Angus     ....faut dire que la bouffe est le point faible de cette région, je fais plus que 100kgs ! 
Salut Lemonk, il y a bien longtemps que tu as mis ce post mais je tente ma chance...je m'intéresse au tatoo dont tu parles: J'ai fais un bamboo tatto il y 4 ans en Thailande et j'aimerais le "pofiner" un peu. 2 soluces pour moi : retourner voir mon tatoueur (très doué et sympa), ce qui me prendrait environ 1 des 5 semaines que j'ai à dispo en allant aux Phil, ou alors trouver quelqu'un de fiable directement aux Philippines (je pars dans 2 semaines). C'est la 2ème fois que j'entends parler d'une (très) vieille dame qui fait ça dans le coin...aurais-tu des infos stp ? Sa nièce dont tu parles est-elle trouvable au nord de Luzon ? d'avance merci ! | | | Fang-Od se trouve a Buscalan près de Tinglayan (a 2h30 de Bontoc en jeepney), il te faudra un guide pour la voir...Victor Baculi par ex.qui vit a Luplupa a coté de Tinglayan...Sa nièce fait des tatoos a Tabuk mais je ne connais pas l'adresse! | | | Ok, merci pour la réponse rapide ! Le tatouage kalinga semble un peu barbare comme-ça mais le résultat à l'air d'avoir fait ses preuves, sans parler du court temps de cicatrisation... merci pour ces infos je vais creuser un peu et voir si c'est vraiment ce que je recherche. | | | Bonjour,
je m’apprête à me rendre a manille en avril. Pouvez vous m'expliquer comment se passe le trajet en jeepney manille/ Banaue? ca prend combien de temps? avec beaucoup d'arret? Combien ca coute? et si vous arrivez a baguio après comment faites vous pour rejoindre banaue? On passe la nuit puis autre jeepney pour banaue?
merci d'avance pour votre aide, Aurore | | | Il n'y a pas de jeepneys qui fassent Manille-Banaué!Il n'y a que des bus au départ de la gare routière de Sampaloc a Manille! Le trajet se fait essentiellement de nuit.Il y a 3 bus entre 20h et 22h! Durée:9 heures Pour Baguio, les bus partent de Pasay terminal bus, ils circulent 24/24! Durée du trajet: 5 a 6 heures, selon la classe du bus, Air con ou DeLuxe bus!Pour rejoindre Banaué il faut prendre un bus de Baguio pour Sagada ou Bontoc, de Bontoc prendre un jeepney pour Banaué, durée: 2h30. De Sagada (chouette) a Bontoc il y a 40mn de jeepney!Pour les prix? c'est pas cher!  Les bus pour Bontoc et Sagada partent de Baguio le matin de 6h a 9h !Prendre des sieges a gauche dans le bus pour admirer le panorama! Bon voyage! | | | Hello !
Merci beaucoup pour votre réponse :) | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 518 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |