|  |  |
 | | | | Bauhinia · 7 février 2010 à 15:51 · Une photo 13 messages · 8 participants · 3 466 affichages | | | | 7 février 2010 à 15:51 Détour d'une semaine à Palawan via Hong Kong Message 1 de 13 · 3 402 affichages · Partager Bonjour les gens,
Nous sommes 2 jeunes femmes qui partons en avril prochain à Honk Kong pour 2 semaines. Nous prévoyons de nous rendre à Palawan aux Philippines pendant ce séjour. Avez vous des idées d'itinéraires, où acheter les billets d'avion, quelle compagnie, que faire absolument sur place, quelles activités nous conseillez_vous, où plonger, faut_il réserver des hotels à l'avances, avez_vous des adresses sympas??? Bref nous sommes preneuses de toutes infos pour une semaine de folie à Palawan. Nous sommes jeunes, sportives et fêtardes. A vos claviers, merci d'avance, fêtes nous rêver....Allez lààààààà!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bauhinia · 7 février 2010 à 16:50 Re: Détour d'une semaine à Palawan via Hong Kong Message 2 de 13 · 3 388 affichages · Partager A vos claviers
A vous de commencer, fonction "Rechercher" avec mot-clef "Palawan" | | | À: Bauhinia · 7 février 2010 à 22:38 · Modifié le 7 fév. 2010 à 23:13 Re: Détour d'une semaine à Palawan via Hong Kong Message 3 de 13 · 3 368 affichages · Partager Pauvres Philippines.....voilà le genre de touristes qu'elles attirent.... Jeunes, sportives, fêtardes et incapables de se documenter elles-mêmes...... " une semaine de folie à Palawan"......elles se sont sûrement trompées d'adresse, le Club Med, c'est place de la Bourse, Paris....
Quant à la dernière phrase : "Allez à vos claviers...faites nous rêver, etc...." elle montre bien l'état de dindification de la femelle européenne., qui n'apporte rien et qui veut tout.. | | | À: Bauhinia · 8 février 2010 à 1:07 Re: Détour d'une semaine à Palawan via Hong Kong Message 4 de 13 · 3 356 affichages · Partager La version 'club med' de luxe:
Manille- El Nido par SEAIR (httpflyseair.com) ou ITI. Logement sur un des resorts de El Nido Resorts (httpelnidoresorts.com): plongée, excursion, kayak ils s'occuperons de tout. Ou alors si vous etes dans un trip new age à Malapacao (httpmalapacao.com). ça ira pour le jeune et sportive par contre fétarde oubliez: Palawan c'est pas koh Phangan, c'est plutot nature sauvage et petits villages de pécheurs... | | | À: Bauhinia · 8 février 2010 à 1:31 Re: Détour d'une semaine à Palawan via Hong Kong Message 5 de 13 · 3 353 affichages · Partager hello,
Pour vous rendre aux Philippines a partir de Hong Kong, optez pour la compagnie cebu pacifc. Leur agence a HK se situe a Shim Sha Tsui...Moddy road...achetez directement votre billet chez eux...
Si vous avez un peu de temps et que vous passez dans les Visayas, je vous conseile de vous arreter un moment a Siquijor...
Petite ile relax au sud de Cebu...
Si vous souhaitez d'autres infos, vcontactez moi.
Bon voyage... | | | À: Getehem · 8 février 2010 à 4:31 Re: Détour d'une semaine à Palawan via Hong Kong Message 6 de 13 · 3 346 affichages · Partager hahaha!  On peut leur décerner un prix: ok! Un hi phone special, elles l l"ont pas celui là.................Gagné! Image attachée: | | | Un hi phone special
erreur, c'est un ail fone | | | À: Getehem · 8 février 2010 à 21:53 Re: Détour d'une semaine à Palawan via Hong Kong Message 8 de 13 · 3 286 affichages · Partager Certainement qu'elles ne se sont pas documentées, certainement qu'elles ont confondu Palawan avec Koh Phan gnan, maintenant, comme elles l'ont dit, elles sont jeunes et manquent sans doute d'expérience sur le sujet.
Leur répondre comme tu l'as fait et généraliser sur l'état de "dindification de la femelle européenne" me semble bien plus condamnable et avoir encore moins sa place sur un forum que leur question.
J'aime lire les infos utiles de ce forum, répondre parfois quand j'ai des choses à apporter mais ce qui est dommage, c'est que certains se prennent pour des donneurs de leçons et montrent encore moins de savoir-vivre que ceux là même qu'ils critiquent. Il est rare que je rentre dans ce genre de discussion polémique et stérile mais là ça m'a vraiment hérissée.
Pascale, femelle européenne, donc une dinde en puissance (en plus avec un pseudo comme Kolombe)...:-) | | | À: Kolombe · 8 février 2010 à 23:20 Re: Détour d'une semaine à Palawan via Hong Kong Message 9 de 13 · 3 263 affichages · Partager Personnellement, j"ai bien aimé le style de la réponse apporté par Getehem  Pour tout te dire, j"en ai bien rigolé!  Ca fait dijoncter quelquefois de voir ce genre de post provocateur et déplacé sur un site de voyage consacré aux Philippines !LOL Zon qu aller à PHUKET plage! Notre ami Getehem donne toujours de précieux renseignements ici et nous fait part de sa parfaite connaissance des Philippines, de sa culture, de son droit et de sa législation commerciale avec un certain humour et toujours une grande ouverture aux autres! En aucun cas, il donne des leçons, il a souligné l"impertinance de jeunes dindes jeunes et donc dynamiques qui veulent tout pour rien, sans mouiller le T shirt! Dommage que tu te sente visée! Avec mes amitiés  Nav | | | tiens ma réponse a fait l' objet d' une censure......
Un volatile aurait-il gloussé en direction des modérateurs de ce site (lesquels, nous le savions déjà, manquent singulièrement d' humour)..... | | | Pour ma part, je clos la discussion là, car elle n'apporte rien au voyageur. J'arrive début mars aux Philippines pour un premier séjour, je ne voudrais pas rester sur une mauvaise image des expats francophones ! 
Juste un petit lien, vraiment drôle celui-là : www.sistoeurs.net/spip.php?article214
Avec mes amitiés aussi...
Pascale, "Ni dinde, ni Poulette" | | | À: Kolombe · 9 février 2010 à 0:51 Re: Détour d'une semaine à Palawan via Hong Kong Message 12 de 13 · 3 174 affichages · Partager Merci Kolombe En fait, la Réponse est dans ton article 
En fait Getehem avait bien raison! LOL
je cite;
Dindes ou poulettes ?
- 22 septembre 2009 16:15
Je viens de m’apercevoir aujourd’hui que je suis une dinde ! Cet article a été écrit pour moi ! - Laet
Bonne nuit Pascale! | | | À: Kolombe · 9 février 2010 à 12:08 · Modifié le 9 fév. 2010 à 13:14 Re: Détour d'une semaine à Palawan via Hong Kong Message 13 de 13 · 3 142 affichages · Partager Perso la réponse de Getehem m'a fait beaucoup rire !!! C'est tellement vrai ces histoires de volatiles... Mais pour comprendre ça il faut être bien imprégné de la culture locale...
Un post intéressant :
voyageforum.com/...g=renseignementicide ;
Bon voyage quand même ! | Discussions similaires sur les Philippines: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 12 | 14 sep. 2025 à 20:08 Ceinture » | | | | 262 | 21 avr. 2020 à 13:57 Rjulie95 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 445 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |