Ma réponse colle à la demande de notre ami!
En gros on cherche un petit parcours sur 5 jours pour faire des paysages et plages paradisiaques, faisable en scooter.
Quelq'un aurait-il déjà un petit trajet tout fait? on aime bien les rando mais on ne veux pas non plus passer à coté des plages de rêve!!
En voilà aussi la raison ;5 JOURS de dispo pour une imprégnation des
philippines et peut être de budget;
Bien entendu, je ne renie pas l'interet de Luzon, que, jai moi même parcouru en car du nord au Sud mais non pas en cinq jours mais quinze jours et notre ami n 'pas parlé de son intérêt pour les volcans et n 'a pas envisagé de se rendre aux terrasses de
Banaue ou autre!
Il est aussi plus facile et plus sur de se déplacer en skootter sur de petites iles ou sur Palawan qui est une belle image des
Philippines quand on a peu de temps.
Mindoro n 'est pas
luzon Leo!
C'est aussi une destination rapide et interressante pour 5 jours qui peut etre préconisée au meme titre que Palawan.
Je l'ai d'ailleurs précisé plus haut de ce post!
Si les 3/4 des touristes ne restent pas sur Luzon ;néanmoins pour un premier voyage aux
philippines ;les 3/4 des touristes, et cela a éte mon choix, choisissent la premiere année de visite, de panacher un séjour sur Les terrasses, un autre sur Palawan et terminent sur les
Visayas. ce qui est logique et permet d'apercevoir plusieurs aspects fondamentaux des
Philippines et de s’imprégner pour d 'autres séjours!
Bien entendu tout est possible et quand à moi avec du temps dispo j ai pu tester des coins que même ici que peu de gens connaissent et qui méritent attention au meme titre que Luzon!
je cite:Romblon, Sibuyan, Tablas,
Masbate;
Biliran.Marripipi, Castanduanes,
Samar;
Leyte, Suriag
o et l'intégral de Négros et
CebuDe plus les marcheurs choisiront;Mayon,
Pinatubo, kanlaon ou Taal, les amoureux de mer choisiront Palawan et les
visayas.
Maintenant pour une découverte des
Philippines, je ne choisirai pas TAAL et
Pinatubo trop proches de
Manille et de sa circulation débordante; trop de monde, logements et activités chers autour de Taal.......J'ai préféré Pasanjuan falls pour ma part.
Le désert de cendre du
Pinatubo pour moi ne me donne pas une envie folle d'y rester 5 jours et toujours à mon avis ne représente pas la richesse de la faune ;flore et beauté sous marine des
Philippines.
Quand au mayon et sa région bien sur......mais à la bonne période!
Camaroan aussi mais qui est au bout du monde et noffre pas actuellement le choix de logement sauf un resort japonais trés cher.
Et que dire de
Mindanao abordable en 1 heure d'avion, véritable perle!!
Nav

Tous les avis sont respectables.