J'ai malheureusement la plus grande circonspection à l'égard de ces associations humanitaires. Je ne connais pas bien celle-là, et je ne veux pas faire de généralisation abusive. Mais je vais vous raconter une anecdote récente.
Suite aux typhons et aux inondations du nord de Luzon il y a quelques semaines, la Croix Rouge Internationale a apporté son aide.
J'ai un excellent ami
suisse ici qui a passé une partie de sa carrière en qualité de manager logistique lors des opérations humanitaires de la Croix Rouge (en Afrique, au Moyen-Orient, etc...)
Ce garçon est maintenant " retraité" (il a à tout casser 40 ans) et la Croix Rouge vient de le recontacter dans le cadre de son opération ici aux
Philippines.
Contrat à durée déterminée : 7000 US$/mois, plus 3000 US$ pour son logement et 3000 US$ pour sa subsistance.....
Ceci évidemment financé par les dons des particuliers au niveau international.....