Bonjour à Tous !
Un petit message juste pour vous faire un retour sur mon voyage aux
philippines avec mes enfants !

Je tiens d'abord à remercier toutes les personnes qui m'ont conseillé car je ne connaissais pas du tout ce pays jusque là !
Nous avons donc passé la 1ère semaine sur
El Nido et la 2ème semaine sur
Siquijor (après maintes réflexions...).
J'ai particulièrement apprécié la 1ère semaine !
Ayant peur de passer à côté de quelque chose sur
El Nido, j'ai préféré planifier cette partie avec une agence locale "
Philippines à La Carte", ils se sont donc chargés de me réserver l'hôtel et de me programmer les excursions etc...J'avoue que c'est rassurant d'avoir des personnes qui sont là pour nous conseiller lorsqu'on voyage seule avec des enfants

!
Ils étaient à notre écoute et nous ont proposé un programme qui répondait totalement à nos attentes.
Je me suis sentie tellement bien là-bas que je voulais chambouler tout mon programme et rester plutôt sur
El Nido mais avec le nouvel an chinois, c'était compliqué de trouver un hôtel alors j'ai continué le programme que j'avais fixé au départ.
Le voyage entre
El Nido et
Siquijor fut assez compliqué : van entre
El Nido et Puerto Pricessa, vol entre PP/
cebu, 1 nuit à
Cebu, bus entre
Cebu/Dumaguete (le bus prend un ferry..) et enfin le bateau entre Dumaguete et
Siquijor ! Nous avions quitté notre hôtel un jeudi à 7h et nous sommes arrivées le lendemain à 15h30 à
Siquijor ! Franchement une véritable mission pour y arriver

! Après je ne sais pas si j'ai choisi le trajet le plus simple... Les trajets entre les îles sont vraiment compliqués malheureusement !
Nous sommes donc restées 1 semaine sur
Siquijor, c'est une jolie petite île mais un peu trop calme pour moi...C'est bien d'y rester qques jours quand on est en couple mais dans ma situation, j'ai regretté le choix de cette île. Cependant, il y a vraiment des coins sympas à visiter, des jolies petites cascades ainsi que Kagusuan Beach que j'ai bcp aimé. Et nous étions dans un resort très agréable : le Kalachuchi avec un personnel à nos petits soins, ce qui nous a tout de même permis de passer un agréable séjour.
Maintenant, je n'ai qu'une envie, c'est de retourner aux
philippines 
! Je n'ai pas assez profité de
El Nido donc il faut absolument que j'y retourne, et j'aimerais bien voir aussi du côté de
Boracay mais certainement une autre fois encore !
Bon, il me reste plus qu'à bosser pour pouvoir me payer ces voyages

!