Alors attention :) Je vais laisser Bohol à ceux qui connaissent bien et apparemment ils connaissent très bien ;) Et plutôt orienter mes conseils sur
El Nido...
C'est une des période les plus pleines en raison du Nouvel An Chinois (Pas seulement de Chinois mais de tous les expats qui ont envie de s'échapper de la pollution Pékinoise, Shanghaïaise, Cantonaise etc...)
Je te conseille de réserver. Le prix du billet ITI n'est pas compris entre 8 et 10K mais il est bel et bien à 6750PHP (ce mois ci le billet est à 4500PHP), la limite de 10 kilos n'est qu'une limite gratuite, au delà des 10KG (Par personne, pour une semaine à
El Nido, c'est laaaaargement suffisant!) c'est 100PHP le kilo ce qui n'est pas du vol quand on considère l'économie de temps de trajet. Quel que soit l'heure à laquelle tu décolles tu arrives pour le coucher du soleil. De plus atterrir au beau milieu de la Jungle après avoir survolé un des plus beaux archipels du monde...c'est juste magique !
Exemple : vol low cost à 2500PHP (ils sont rares ces prix là !): Tu arrives 2h avant ton vol (après combien d'heures dans les embouteillages à
Manille...?). En admettant qu'il soit à l'heure tu as tes bagages en main à
Puerto Princesa 2h après le décollage. Et à moins d'avoir réservé un Van privé, il reste le shuttle qui entasse et qui attend d'être plein pour partir, là encore tu perds du temps, ou encore RORO Bus ou Cherry Bus qui ne sont pas super safe, ni toujours climatisés. Avec les gosses, en cette période HYPER chaude (choc thermique assuré si tu viens de
France en février !) Je ne conseille pas ni l'attente, ni l'entassement, ni les véhicules sans clim. On est déjà à plus de 10 heures de trajet sans compter celles qui vous auront amenés aux
Philippines... Bof...
Les vols ITI sont safe, les pilotes sont européens et la compagnie de "Luxe" pas de souchis à se faire je les prends systématiquement depuis 2 ans. Pas une perturbation rien...
Encore une fois oui, on peut le voir sur les cahiers de résa, ça commence à se remplir, ce sera la haute saison et bientôt il n'y aura plus le choix. Pour la piscine c'est vite réglé. Le problème d'
El Nido c'est qu'il y'a de plus en plus d'hébergements mais...de même standing. Ce qui réduit le nombre d'hotel avec Piscine au nombre de 3 qui à mon avis sont déjà pleins pour la période que tu demande.
Sur les 3 j'en connais deux (des français eh oui encore haha!) JB sur Cadlao Resort ou Arnaud d'Overlooking de très bons potes, je peux toujours envoyer un texto si tu veux. Hakuna Matata, Ben est sympa comme tout (oui encore un français hahaha) ne correspond malheureusement pas au standing désiré...c'est un endroit pour backpackers. C'est en centre ville, collé au Art Café qui a des concerts tous les soirs, aucune vue sur les paysages splendides dont Oumast rêve de voir au réveil ;)
La Salangane a 3 locations En Ville et 2 sur Caalan avec des vues imprenables. Mais bon, pas de piscine ni d'Air Conditionné (En effet le Resto est la meilleure table d'
El Nido en termes de service et qualité de la bouffe). Mais c'est surtout qu'ils proposent des activités que personne ne propose : Tours en Speedboat, vous verrez ça change la vie plutôt que de faire la queue sur les spots (je me répète vous venez en haute saison), les temps de trajets réduits du point A au Point B c'est tout Bénéf. Y'a aussi des treks dans les terres, dans la jungle vers les cascades, les sources d'eau chaude, des overnights sur des plages désertes bref... Je dis pas ça parce qu'on est potes. La preuve... je ne vous conseille pas l'hotel ;) je dis ça parce que c'est vraiment différent de ce qui se fait en général. Donc pour vous Salangane Resto et Activités (ils viennent aussi d'ouvrir un Dive Center)...
En tous cas si vous voulez un contact avec des Français sur place en effet l'Equipe de Yan, Fred, Thom et Lalie est au top.
Envoyez leur un Email à elnido.bacuitbay.hotel@gmail.com
demandez leur ce qu'il peuvent faire pour votre séjour. Ils vous bookeront les vols, vous feront peut être une proposition intéressante qui sait.
J'entends déjà dire "Oui encore un Français qui envoie des Français chez des Franaçais etc..." ok. Ils sont 4 Patrons mais ils doivent embaucher une 30 aine de locaux...
Enjoy ! et n'hésitez pas pour les infos sur
El Nido ;)