Didouchu · 7 février 2011 à 14:00 15 messages · 5 participants · 2 603 affichages | | | | Bonjour,
Je pars dans une semaine aux philippines et j'ai plusieurs petites questions...!
Déjà, nous avons réservé un vol de Manille à El nido avec SEAIR et j'ai pu lire à differentes reprises que les vols étaient annulés et pas remboursés... Est ce que quelqu'un peut me dire où ça en est aujourd'hui?
Ensuite nous passons 1 semaine a el nido à l'hotel EL nido four seasons est ce que quelqu'un y a déjà sejourné? Comment s'est passé votre séjour?
Sur place nous comptons faire 2 tours d'ile (B et C) et 2 jours en kayak qui correspond en gros au tour A. Sachant qu'il nous reste une journée sur place que me conseillerez vous comme excursions?
Enfin nous finirons notre séjour sur Pandan Island, donc même question, comment s'est passé votre séjour sur place? Que peut on faire sur place à part la plongée?
Pour mes questions en général.... - Niveau monnaie Euro, Dollar ou PHP? - Niveau météo je sais que la question est pas mal abordée ces temps ci mais si vous avez des nouvelles récentes je suis preneuse!!
Voila merci beaucoup d'avance!! | | | Pandan Island : moi, j'aime vraiment cet endroit : l'ambiance est sympa et paradisiaque, les plongees/snorkeling autour de Pandan ou a Apo Reef sont exceptionnelles, la ville de Sablayan est tres agreable avec des balades sympas et sportives dans les montagnes alentours. Tu pourras voir avec le resort pour faire des activites mais c'est mieux d'aller faire un tour au tourism office dans le centre de Sablayan (qui, pour une fois, est tres bien organise ;)) | | | Merci de ta reponse rapide!!
On va surtout a Pandan Island pour se reposer on y passe 5 jours en tout... Sachant que nous ne sommes pas plongeurs, qu'est ce qu'on peut voir en snorkeling? Est ce que l'hotel organise des ballades en bateau autour pour nous emmener dans les coins sympas? On rêve surtout de voir les tortues!! Ou est ce qu'au bord de l'ile, on verra deja plein de choses?
Merci beaucoup !! | | | Oui, tu verras des tortues (a chaque baignade en plus) et beaucoup d'autres poissons de toutes sortes juste autour de Pandan. Apres, tu as les excursions vers Apo Reef (2h) ou je pense qu'il est sympa de glandouiller (lagon interieur et recifs coraliens). En allant a El Nido et Pandan, il va absolument falloir que vous fassiez quelques plongees. | | | Merci!
Oui tu as sans doute raison mais quand on ne sait pas plonger et que l'on fait des baptemes, généralement on en voit pas beaucoup plus qu'en snorkeling... non? et par contre on m'a dit qu' a el nido c'était plus beau les paysages que les fonds marins... D'ailleurs j'ai vu pas mal de méduses sur les photos est ce qu'elles sont dangereuses?!
Merci pour toutes ces réponses...! | | | Pour moi, la plongee donne une complete autre vision des fonds marins. Tu es plus impregne meme en bapteme cad a 6-8m de profondeur... a faire absolument... meme a El Nido ou les fonds marins resteront toujours plus beau que ce qui peut trouver en France ;) Comme dans tous les pays tropicaux, il y a quelques meduses mais on les voit bien en snorkeling. Sinon, generalement leur contact est assez douloureux mais pas plus dangeureux pour la sante que cela. Enjoy les Philippines ! | | | Salut, moi non plus je ne plonge pas, je suis par contre adepte du snorkelling et je peux te dire que j'en avais pour mon argent, je trouve plus beau les tombants autour des ilots rocailleux de El Nido qu'ailleurs aux philippines ( Apo isl, Bantayan) avec multitude de fish, par exemple un énorme mérou qui m'a surpris et me regardait d'un oeil torve, qui voulait dire "qu'est-ce que tu fait sur mon territoire" et qui revenait sans cesse a 3m de moi, ce que je n'ai pas dit au captain du boat de peur qu'il se mette en chasse,100 kg de poisson, ils ne cracherait pas dessus, ai-je pensé...Bon voyage !Jamais entendu ces histoires de SEAIR qui annulent ces vols et qui remboursent pas, généralement il propose a une date ultérieure, ou une autre desti., la Nina semble avoir disparu, depuis dimanche, il fait beau a Boracay & Carabao, et ailleurs aussi aux philippines, donc pas de craintes, vos vols par seair ne seront pas annulés...moi meme, j'ai un vol lundi 14 02, Caticlan-Cébu & vice versa le 16 02 par Seair, donc, partez sans craintes....bon voyage! | | | Oui mais tu parles de quelle époque pour El Nido? J'ai vu sur un autre post que tu y etais en 91  Quand j'y suis allé la première fois c'était fabuleux depuis chaque année ça se dégrade. J'y retourne en mai, je pense que ce sera la dernière fois, ça me fout un coup à chaque fois de voir à quelle vitesse l’environnement est détruit. Il y a eu les dégâts d'El Nino en 98, la pêche au cyanure et à la dynamite qui continue encore aujourd'hui, du coral bleaching et plus récemment les attaques d'étoiles de mer sur les récifs. Il reste de très beaux coins, notamment autour de Mantiloc mais je ne trouve pas que ce soit au niveau du meilleur des phils. Il 'empêche que les paysages restent magiques. Pour SEAIR la liaison Manille - El Nido fonctionne de manière intermittente, la dernière fois les gens ont pris des billets puis SEAIR a annulé tous les vols. Apparemment on peut à nouveau réserver sur leur site mais je vais quand même leur passer un coup de fil... | | | Salut, hoost, c'est vrai c'était il y a 20 ans en mars prochain, j'ai aucune idée de ce que c'est devenu maintenant, j'espère ne pas trop etre décu... Boracay, j'y étais il y a tout juste 30 ans et je n'ai pas été décu, a l'époque c'était super, mais on buvait de la bière chaude et il n'y avait pas d'électricité du tout...Maintenant c'est bondé, mais t'as tout le confort....La plage reste magnifique, et c'est ce qui compte avant tout, tu ne peut aller
contre le progrès, déja qu'on est des privilégiés de voir ce magnifique pays...Salut! | | | Emporte des EUROS en liquide +300 $ de sécurité en coupure de 50+ta crédit card... Aujourd'hui a Carabao, a 7km de Boracay, ciel bleu avec quelques cirrus, depuis dimanche le temps s'est vraiment amélioré, l'épisode "El Nina" semble révolu...on croise les doigts ! | | | Ok merci de ta réponse
Alors derniere question puisque tu as l'air de connaitre les 2 endroits si je dois choisir lequel est le mieux pour plonger?
Merci pour tout | | | Ok merci beaucoup
J'espere ne pas etre deçue, j'ai tellement hate d'y etre!! de toute facon je verrai sur place il faut garder un peu de surprise!! C'est rassurant pour la nina j'espere qu'elle est partie definitivement!! Qu'on puisse profiter au max! Par contre personne ne m'a repondu ce qu'il y a a faire d'autre? Rien dans les terres? Pas de cascades ou autre d'ailleur?
Merci pour tout!! Bon sejour a toi! | | | Merci pour ta reponse egalement!
Si t'as des nouvelles de SEAIR je suis preneuse c'est vrai qu'on est pas mal inquiet...! Puisque tu y vas chaque année d'autrs info a nous donner? des bons restau, bars ou lieux a voir?!
Merci!!! Bonne journée!! | | | Bonjour Moi ausi j'ai réservé sur seair pour un vol manille - el nido le 13 mars 2011. J'ai lu sur leur site FAQ qu'il faut reconfirmer un jour avant le vol. Est ce exact ? Quelqu'un connait il leur adresse mail ou un n° de fax ? Je ne parle pas assez bien anglais pour téléphoner. Par avance merci de votre réponse. | | | Bonjour!
Pas eu besoin de confirmer sur place, les vols ont eu lieu sans probleme!
Bonne soirée | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 895 visiteurs en ligne depuis une heure! |