Bonjour Tuture,
Effectivement, je croise tous les jours des mobs ou scoots avec plus de 2 passagers. Souvent la famille entière, le père, la mère et les gamins (2 ou 3)! Sur un tricycle j'ai compté 10 personnes, même sur le toit.
J'adore ton idée de traverser le pays en 2 roues. Ce mode de locomotion apporte plus de liberté qu'une voiture et permet d'aller plus en contact avec les populations. Attention toutefois, mais avec l'expérience des 17.000 kms en Indes tu dois être blindé.
Aux
Philippines, on roule à droite, c'est donc plus facile qu'en
Inde. Quoique souvent, les philippins roulent...au milieu...!
Porter un casque (obligatoire dans les grandes villes) malgré que la plupart des philippins n'en portent pas, surtout dans les campagnes.
Ne pas rouler la nuit, il n'y a pas de lumière et les chiens errants ou les cochons ne préviennent pas pour traverser.
Attention à la traversée des villages, il y a des gamins partout qui jouent ou qui marchent sur le bas coté. Toutes les écoles ont eu la bonne idée de s'installer au bord de la route provinciale (ou le contraire). Il y a donc des chicanes devant chaque école qui sert de ralentisseur.
Dans les provinces, il n'y a souvent que 2 voies de circulation, et selon le trafic très difficile de doubler. Alors on va à la vitesse du moins rapide. C'est souvent le tricycle (30 km/h). Quand ce n'est pas un kuliglig (10 km/h) tracteur de ferme multi service. Il remplace le carabao (buffle d'eau) dans les champs et transport de troupe sur la route....!
Dernière particularité: faire attention au plaque de grains sur la route. C'est souvent dans les campagnes le seul endroit plat, propre et sec, propice au séchage des grains de mais et des grains de riz (palay). Eviter de rouler dessus! Dérapage garanti après un virage.
Pour 3 mois, je pencherais pour l'achat et la revente, plutôt qu'une location. Prendre un modèle le plus courant qui pourra être réparé un peu partout. Les philippins sont très bricoleurs.
L'idée du tricycle est plaisante aussi, car on est plus à l'abri, et on peut charger plus, mais ca va forcément moins vite et plus difficile à charger à l'arrière d'un 4x4 en cas de panne grave.
Ci après un lien à lire sur l'achat de moto aux
Philippines:
maretraiteauxphilippines.blogspot.com/...aux-ph...
Mabuhay.
Un beau voyage en perpective..!, "Escartefigue, tu me fend le coeur!"