Trois semaines dans les Visayas à scooter Veroo3 · 16 septembre 2019 à 5:26 19 messages · 8 participants · 1 130 affichages | | | | 16 septembre 2019 à 5:26 Trois semaines dans les Visayas à scooter Message 1 de 19 · 1 130 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous serons dans les Visayas du 19 octobre au 9 novembre. Nous arriverons à l'aéroport international de Cebu. Nous pensions à un itinéraire qui comprendrait : Bohol, Balicasag, Siquijor, Apo Island et Moalboal. Nos intérêts principaux pour ce voyage sont la plongée, le snorkelling, quelques journées de paresse sur la plage et les balades à scooter.
Voici mes questions :
1- Est-ce possible de louer un scooter à Cebu à notre arrivée pour la durée totale du voyage, et le transférer d'une île à l'autre par bateau? Si oui, est-ce possible avec tous les types de bateaux (selon ce que j'ai vu, les deux types de bateaux qui reviennent sont les "fastcraft" et les "RORO")?...Et, oui, nous sommes habitués à la conduite en Asie du Sud-Est 
2- En trois semaines, croyez-vous qu'il soit possible d'ajouter Malapascua à notre itinéraire, considérant que vous désirons ne pas être trop à la course et ne pas ''perdre" trop de jours en transport? Semblerait-il que la plongée y est magnifique, mais je me demande si le temps transport pour s'y rendre en vaut la chandelle...
3- Concernant Balicasag et Apo Island, que nous visiterons principalement pour la plongée, considérez-vous qu'il y aie une "plus value" à dormir sur place? Nous hésitons entre cette option ou simplement y aller en "Day trip" à partir de Bohol et Siquijor.
Merci d'avance pour votre aide! | | | À: Veroo3 · 16 septembre 2019 à 6:25 Re: Trois semaines dans les Visayas à scooter Message 2 de 19 · 1 127 affichages · Partager Pour le scooter aucun intérêt à louer à Cebu pour la durée du voyage sinon vous encombrer. Vous louez en arrivant sur vos principales étapes. Et ça m'étonnerait qu'ooceanjet prenne les scooters sur ses bateaux. Il vous faudrait trouver des ferries. Sinon votre circuit est cohérent, et pour rajouter malapascua, il faut prévoir 1 jour aller et 1 jour retour. | | | À: Veroo3 · 16 septembre 2019 à 7:03 · Modifié le 16 sep. 2019 à 7:35 Re: Trois semaines dans les Visayas à scooter Message 3 de 19 · 1 123 affichages · Partager Bonjour Véroo,
1)Effectivement, aucun intérêt de vous encombrer avec un scooter.Beaucoup de guest-houses ou d'hotels proposent la location de scooter.Vous en trouverez sans problème à louer à Bohol, Siquijor, Moalboal.
2)Oui, Malaspacua est très réputée pour la plongée notamment pour voir les requins renards.Oui, si vous aimez la plongée, je le mettrais dans le programme.Mais les transports sont lents aux Philippines.
3) Je crois qu'il y a une guest-house avec seulement un dortoir pour Balicasag.Pour les plongées à Balicasag, il serait prudent de réserver à l'avance car il existe un quota de plongeurs par jour.Après, pour dormir sur Apo Island, cela dépend de chacun.A titre perso, oui cela me plairait bien de dormir sur Apo Island parce que j'aime beaucoup le snorkelling.Cela serait à voir avec votre centre de plongée.
Bon voyage, Véroo, aux Philippines
Probablement pas la meilleure période de l'année (c'est un euphémisme)pour aller dans les Visayas entre octobre et nov à cause de la pluie. | | | À: Cinéphil75 · 16 septembre 2019 à 17:29 Re: Trois semaines dans les Visayas à scooter Message 4 de 19 · 1 101 affichages · Partager Merci à vous deux pour les réponses et conseils. Alors donc, pas de scooter pour la durée totale du voyage. Je me doutais bien que cela causerait des problèmes avec les bateaux d'Oceanjet... Je note aussi pour Balicasag ; je tenterai de réserver mes plongées avec un peu d'avance!
Oui, je sais qu'il ne s'agit pas de la période idéale en terme de météo, mais après avoir beaucoup lu sur la question, la plupart des sources disaient qu'il s'agissait quand même du début de la période sèche, et qu'en général, je pouvais quand même m'attendre à du bon temps! On disait que les Visayas restait la région avec la météo ''la moins pire'' à ce temps-ci de l'année. À ce stade, les billets sont déjà achetés de toute façon ; il ne me reste plus qu'à croiser les doigts ! | | | À: Veroo3 · 29 septembre 2019 à 17:57 Re: Trois semaines dans les Visayas à scooter Message 5 de 19 · 1 048 affichages · Partager Re-bonjour! Le départ approche et l'itinéraire se concrétise. En gros, nous pensons à :
J1- arrivée à Cebu à 10h am, transfert vers MoalboalJ2-3-4 - MoalboalJ5-6-7 - Dumaguete J8-9-10 - Tambobo Bay OU Apo IslandJ11-12-13-14-15 - SiquijorJ16-17-18-19-20 - Bohol J21- CebuJ22- Retour à Montréal
Notre principale hésitation : nous poser à Tambobo Bay, ou bien à Apo Island, pour environ 3 nuits. Ce que nous recherchons : farniente sur une belle plage, idéalement petit bungalow sur le bord de la mer, snorkelling à distance du rivage et plongée. Évidemment, si nous choisissons de nous poser à Tambobo Bay, nous ferons un Day trip vers Apo. À ceux qui connaissent les deux endroits : lequel nous recommendez-vous davantage pour une durée d'environ 3 jours?
Merci! | | | À: Veroo3 · 30 septembre 2019 à 5:06 Re: Trois semaines dans les Visayas à scooter Message 6 de 19 · 1 034 affichages · Partager 3 jours sur Apo, ça le semble très long... Les experts du forum phils vont te donner leur avis. | | | À: Fealdean · 30 septembre 2019 à 6:12 Re: Trois semaines dans les Visayas à scooter Message 7 de 19 · 1 030 affichages · Partager Je partage cet avis | | | À: Veroo3 · 30 septembre 2019 à 10:04 Re: Trois semaines dans les Visayas à scooter Message 8 de 19 · 1 022 affichages · Partager Si tu inclus le KooKoos Nest comme fessant partie de tombobo Bay ? Alros perso, je préfère Tombobo - Siaton. Les Geeks de Dumaguete l'appelle gentiment comme ça. The Little Palawan of 🗾🐚KOOKOOS NEST, Zamboanguita, Negros Oriental. Verry verry littel quand-même ! | | | À: Tongsacado · 30 septembre 2019 à 11:25 Re: Trois semaines dans les Visayas à scooter Message 9 de 19 · 1 013 affichages · Partager la plage du kookoos est pleine de cailloux. c'est sympa pour passer du temps avec une fiancée, mais c'est trop loin de tout et on est coincé pour les repas. mais j'y ai vu un des plus beau coucher de soleil de mes voyages ! | | | À: Cottetcottet · 30 septembre 2019 à 13:04 Re: Trois semaines dans les Visayas à scooter Message 10 de 19 · 1 007 affichages · Partager Oui, c'est vrai François comme beaucoup d'endroit à marée base t'a des cailloux, moi c'est les gros chiens qui t'accueille qui me bottent pas.
Après la question de départ était " Trois semaines dans les Visayas à scooter " Siaton peut-être un meilleur choix qu'Apo Island non ?
Ok, je le fais en voiture, mais perso j'adore cette ambiance des Ro-Ro ferry lent d'île en île en prenant sons temps, des roadtrips quoi avec des rencontres, des possibilités d'arrêts bien différentes des classiques taxi-oceanjet-van de l'hôtel. | | | À: Tongsacado · 30 septembre 2019 à 13:27 Re: Trois semaines dans les Visayas à scooter Message 11 de 19 · 1 002 affichages · Partager si mon souvenir est bon, ce sont des golden retriever, gentils ! mais 5 ou 6 ça impressionne. idem pour Apo, 3 jours bof ! | | | À: Cottetcottet · 30 septembre 2019 à 13:40 Re: Trois semaines dans les Visayas à scooter Message 12 de 19 · 1 001 affichages · Partager Oups pour la race peux pas t'aider ! Pour le nombres de dents oui ! Après, c'est vais qu'ils étaient "câlins" le reste des séjours | | | À: Tongsacado · 30 septembre 2019 à 13:57 Re: Trois semaines dans les Visayas à scooter Message 13 de 19 · 998 affichages · Partager Effectivement, le plan initial était de faire le tour à scooter, mais après quelques recherches, j'ai compris que sur un court voyage de trois semaines, ce n'était pas l'idéal... Donc on louera des scooters à chaque étape, mais ne les transférerons pas d'île en île. J'ai tenté de modifier le titre de la conversation, mais je pense que c'est impossible 
Pour cette étape donc, si on choisissait Tambobo, on pensait louer un scooter à Dumaguete, et faire l'aller-retour à Tambobo avec (puisqu'il faudra revenir sur Dumaguete pour aller prendre le bateau pour Siquijor).
Oui, j'inclus le Kookoo's dans Tambobo Bay ; les opinions semblent mitigées sur les différents forum. Mais bon, j'imagine que c'est comme tout : certain adorent, alors que d'autres ne le recommandent pas... Si ce n'est que des cailloux et des chiens, je comprends que vous avez apprécié le Kookoo's?
Je sais que 3 jrs semblent long, je m'attendais à ce commentaire. Mais, on aime prendre notre temps et comme nous passerons certainement une à 2 journée sous l'eau, je pense que dans notre cas ça le fera ;)
Je retiens donc que, pour l'instant, les opinions vont dans le sens de Tambobo Bay (avec day trip à Apo) plutôt qu' Apo seulement... Je continuerai d'y réfléchir, Merci à vous tous pour votre aide!!! :) | | | À: Veroo3 · 30 septembre 2019 à 16:40 Re: Trois semaines dans les Visayas à scooter Message 14 de 19 · 986 affichages · Partager J'ai bien dû passer une dizaine de fois au Kookoo's et ma perception n'est jamais restée la même, marée-haute-basse, beaux-mauvais, bien accompagné-mal etc...
Ce qui me reste c'est cette impression d'un bout du monde à quelques KM seulement de la route principale. | | | À: Tongsacado · 2 octobre 2019 à 1:35 Re: Trois semaines dans les Visayas à scooter Message 15 de 19 · 952 affichages · Partager Ce qui me reste c'est cette impression d'un bout du monde à quelques KM seulement de la route principale.
C'est déjà beaucoup!!! :) Et avec les couchers de soleil, ce sera parfait! ;)
Merci, je pense que j'opterai donc pour le Kookoo's avec un Day trip de plongée à Apo! | | | À: Veroo3 · 22 octobre 2019 à 14:15 Re: Trois semaines dans les Visayas à scooter Message 16 de 19 · 877 affichages · Partager Bonjour Véronique,
Je pars également 3 semaines dans les Visayas en Mars. Pourras-tu me donner des conseils et tes coups de coeur à ton retour de vacances? En attendant, profite bien! Merci d'avance! | | | À: Murielg98 · 20 novembre 2019 à 9:15 Re: Trois semaines dans les Visayas à scooter Message 17 de 19 · 800 affichages · Partager Bonjour Je pars également fin février dans les visayas avec au programme, bohol Siquijor et moalboal. Je me pose la question, beaucoup de monde me disent que ce serait dommage de rater Siargao, je peux l'inclure dans mon itinéraire. Est ce que quelqu'un connaît cette île, et vaut elle vraiment le coup ? Merci d'avance | | | À: Ju17ju · 20 novembre 2019 à 11:10 Re: Trois semaines dans les Visayas à scooter Message 18 de 19 · 786 affichages · Partager Siargao est surtout fait pour les amateurs de surf..... | | | Merci beaucoup pour ta réponse. J'avais vu que c'était un très bon spot pour surfeur mais qu'à priori c'était quand même à faire même si on ne surf pas. Tu me conseillerais du coup de concentrer mon itinéraire sur bohol Siquijor moalboal ? | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 577 visiteurs en ligne depuis une heure! |