Bonjour,
Oui je pense aussi que ce sont des palissades de pecheurs. On en voit souvent aux
Philippines au large des cotes lorsque l'on decole ou atterit en avion.
C'est une technique de peche repandue aux
Philippines. Il sagit de planter dans le sol des palissades en forme de fleche/pointe. Quand la mer monte les poissons se promenent tranquilement, et quand elle redescend, ils se retrouvent pris au piege dans la pointe.
Je crois que c'est interdit car cela prend au piege tous les poissons sans distinction de l'espece ou de l'age. Mais c'est relativement tolere car ici, les associations sont surtout mobilisees contre la peche a la dynamite ou au cyanure qui devaste les fonds marins.
C'est bien evidemment a confirmer. Il est vrai que celle ci n'a pas la forme habituelle, elle est un peu plus sophistiquee, mais compte tenu de l'emplacement par rapport aux cotes, je pense que ca doit etre ca.
@+