bonjour
vous avez raison de vouloir aller à
el nido j'en reviens et c'est vraiment top.
finalement je n'ai pas opté pour la solution offerte par
www.ewdm.net
car beaucoup de choses me semblaient suspectes: payer à un particulier (le fameux josel yorac) un prix défiant toute concurrence (3 fois inférieur au prix de la compagnie ITI) une compagnie proposée qui n'assure plus le vol
du coup, j'ai volé sur ITI.
la difficulté pour cette compagnie c'est qu'il s'agit d'avions de 14 places qui est utilisée par les "
el nido resorts" de miniloc et lagen.
de ce fait il est impossible de réserver ses places plus de 5 jours avant la date de voyage souhaitée, et la réservation des clients de l'hotel est prioritaire.
je vous conseille de vous renseigner sur les "
el nido resorts" car il s'agit à mon sens d'une excellente alternative:
j'ai voyagé avec une amie, et nous avons passé 2 nuits au resort de miniloc, puis 2 nuits à
el nido (en trouvant l'hotel le jour meme) mais en profitant qd meme des vols ITI avec réservation prioritaire + de 5 jours à l'avance car nous étions clients de l'hotel.
d'une part le resort de miniloc est monstrueusement paradisiaque, le personnel est tout simplement irréprochable : gentils, souriants, chaleureux, ils vous laissent respirer mais vous proposent quand meme des activités, etc etc...
nous avons pris un package activités + pension complète, nous permettant de faire une initiation à la plongée, les visites des lagons (big et small), une croisière soleil couchant, du kayak à volonté, un équipement de snorkeling au top, et surtout un buffet à volonté matin midi et soir d'une qualité irréprochable.
nous avons payé pour les deux nuits à l'hotel + le vol aller retour par ITI exactement 22500 pesos chacun, sachant que le vol coutait 19000 pesos TTC
globalement, le vol est très cher mais c'est le prix pour arriver direct à
el nido, et nous avons profité d'une promo sur l'hotel (50euros pour 2 nuits en pension complète avec toutes les activités, ca vaut largement le coup vu le prix des activités que nous faites qui sont également proposées à
el nido town)
n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
je n'avais pas emporté l'adresse de Mr josel yorac lors de mon voyage, du coup je n'ai pas pu passer voir la crédibilité de ce personnage. sinon je confirme qu'il y a une agence western union à
el nido...