Bonjour
Personnellement, je ne tenterai pas et certaines compagnies demandent de prendre contact 48 ou 72 H avant départ...ton vol peut être avancé ou retardé;
c'est déjà vu...... depuis ma réservation, il y a deux mois, j'ai reçu par le net deux petits changements d'horaire pour mon retour 2 mois plus tard en AVRIL
J"ai connu en 2008 avec Lufthansa aussi un changement de dernière minute;les compagnies me prévenant sur mon adresse mail que je consulte tous les jours ou des que possible, si pas de liaison net.
les vols avec ITI depuis
El nido peuvent etre complets car la liaison est financée et réservée en priorité par les resorts de luxe du Bacuit archipel;style Lagen and co.
La réservation se fait au dernier moment..tu seras peut etre obligée derevenir sur PP prendre un avion. Dans ce cas vaut mieux ete sure d'avoir une réservation......Prudence!!!
Une location de voiture pour
Baguio;
Banaue, Bontoc pourquoi pas ?????
Si tu aimes la difficulté et les pistes ne sont pas toujours bonnes, surtout apres les glissements de terrains provoqués parla derniere tempête tropicale.....un 4X4 serait préférable de loin.......ou bien utilise les transports en commun très efficaces aux
Philippines quoi que certains disent;ils sont rapides quand la route et la piste le permet et desservent tous.Les chauffeurs sont en général excellents......mais les
Philippines sont vastes et
une bonne route peut se transformer en galère surtout au Nord de Manila dans la cordillère: éboulement;bourbiers, ponts détruits ou en construction et passage de gué........pas gérable avec une voiture normale.ça peut taper dure sur le chassis

.... certains diront l'avoir fait...ok ça peut vite changer. un 4X4 est bien préférable avec une bonne garde au sol
Surtout que le plus interressant à voir dans la cordillère, ici se sont les trecks à pied dans les rizières en terrasse....non atteignables en voiture

Concernant Palawan: Honda bay a peu d’intérêt le meilleur se passe au nord de Palawan et sur la cote Ouest.
Passer 3 nuits à PP ne représente peu d’intérêt aussi;le mieux est de coucher sur Sabang et prendre le lendemain une bangka pour Port Barton et ici deux possibilités pour
El nido;la piste ou la mer....;la bangka ou la moto sont idéales pour circuler sur Palawan.les vans depuis PP to
El nido sont pratiques aussi et possibilité de louer une moto sur ElNido.
Voilà et bon trip
Nav