Enchaîner un vol El Nido-Manille puis Manille-Paris le même jour, trop risqué?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Nous partons le 15/02 prochain aux Philippines pour 15 jours.

La 1ère semaine, nous allons louer une voiture et nous balader à Luzon, trajet classique, Manille, Baguio, Sagada, Bontoc, Banaue puis retour Manille.

La 2ème semaine, nous avons prévu d'aller à Palawan. Nous arriverons par Puerto Princesa où nous comptons passer 3 nuits (de PP nous irons à la journée à Sabang et probablement dans la Honda Bay) Ensuite direction El Nido pour a priori 4 nuits.

N'ayant aucune envie de repasser une nuit à Manille (on en aura déjà passé 2, la 1ère nuit et une autre au retour de Banaue), on se demandait si c'était faisable de prendre le même jour un vol El Nido-Manille et d'enchaîner le soir même avec notre vol de retour sur Paris (il est à minuit).

J'ai vu qu'il y avait 3 vols par jour avec ITI mais comme c'est des vols charters, on se demandait si c'était vraiment fiable, s'il y avait des annulations fréquentes ... car il n'est vraiment pas envisageable qu'on rate notre vol pour Paris. J'ai envoyé un mail à l'Artcafé d'El Nido, ils m'ont répondu "it should be OK"... 😐 Ca me rassure moyen...

Qu'en pensez-vous ? est-ce vraiment risqué ? est-on prévenu un peu à l'avance des annulations (on pourrait alors se replier sur Puerto Princesa pour revenir sur Manille) ? Peut -on prendre ce risque ? ou suis-je trop parano et il n'y a aucun problème ? Pour info, notre retour est le vendredi 2 mars.

Merci d'avance pour votre aide.

🙂
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonjour Personnellement, je ne tenterai pas et certaines compagnies demandent de prendre contact 48 ou 72 H avant départ...ton vol peut être avancé ou retardé; c'est déjà vu...... depuis ma réservation , il y a deux mois, j'ai reçu par le net deux petits changements d'horaire pour mon retour 2 mois plus tard en AVRIL J"ai connu en 2008 avec Lufthansa aussi un changement de dernière minute;les compagnies me prévenant sur mon adresse mail que je consulte tous les jours ou des que possible, si pas de liaison net.

les vols avec ITI depuis El nido peuvent etre complets car la liaison est financée et réservée en priorité par les resorts de luxe du Bacuit archipel;style Lagen and co. La réservation se fait au dernier moment..tu seras peut etre obligée derevenir sur PP prendre un avion. Dans ce cas vaut mieux ete sure d'avoir une réservation......Prudence!!! Une location de voiture pour Baguio;Banaue, Bontoc pourquoi pas ????? Si tu aimes la difficulté et les pistes ne sont pas toujours bonnes, surtout apres les glissements de terrains provoqués parla derniere tempête tropicale.....un 4X4 serait préférable de loin.......ou bien utilise les transports en commun très efficaces aux Philippines quoi que certains disent;ils sont rapides quand la route et la piste le permet et desservent tous.Les chauffeurs sont en général excellents......mais les Philippines sont vastes et une bonne route peut se transformer en galère surtout au Nord de Manila dans la cordillère: éboulement;bourbiers, ponts détruits ou en construction et passage de gué........pas gérable avec une voiture normale.ça peut taper dure sur le chassis😮.... certains diront l'avoir fait...ok ça peut vite changer. un 4X4 est bien préférable avec une bonne garde au sol Surtout que le plus interressant à voir dans la cordillère, ici se sont les trecks à pied dans les rizières en terrasse....non atteignables en voiture😉

Concernant Palawan: Honda bay a peu d’intérêt le meilleur se passe au nord de Palawan et sur la cote Ouest. Passer 3 nuits à PP ne représente peu d’intérêt aussi;le mieux est de coucher sur Sabang et prendre le lendemain une bangka pour Port Barton et ici deux possibilités pour El nido;la piste ou la mer....;la bangka ou la moto sont idéales pour circuler sur Palawan .les vans depuis PP to El nido sont pratiques aussi et possibilité de louer une moto sur ElNido. Voilà et bon trip Nav
SA Sandie75 Regular ·
Bonsoir,

Merci de ta réponse. Bon, je crois qu'on va jouer la prudence et passer une nuit supplémentaire à Manille. Ce qui fait qu'on n'aura plus que 6 jours sur Palawan. 😕

Finalement, je pense qu'on fera l'itinéraire suivant : J1 : PP J2 : Sabang (en van ou en location de voiture) J3 à J6 : El Nido

Ca fait trop court pour incorporer Port Barton. Connais-tu un loueur de voiture autre que Pitstop à PP ? On voyage avec notre fille de 4 ans donc les motos, on oublie ...

Par contre, pour le retour sur Manille, j'ai pas vraiment envie de me taper la route El Nido-PP en sens inverse. Penses-tu qu'une réservation avec ITI (via le Artcafé), c'est du sûr à 100% ? y a t-il des annulations fréquentes ? si oui, est-on prévenu un peu en avance ?

Merci de tes infos
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonsoir Sandie Si tu as une réservatiion définitive avec l' Art Café, tu peux compter dessus , ils sont sérieux....institution à El Nido. Je connais Pitshop, c'est sérieux et sympa... j' y loue des motos jamais loué de voiture. Port Barton est plus sympa et joli que Sabang....dommage et la traversée directe sur El nidoest superbe....dommage...mieux que faire la piste en bagnole!!LOL

Bon trip Nav
SA Sandie75 Regular ·
Bonsoir,

On n'a que 6 nuits en tout. On arrive à PP vers midi le 1er jour. Comment tu organiserais le séjour pour inclure Port Barton ? sachant qu'avec notre petite fille, on ne peut pas faire de trop grosses journée. Merci d'avance de ton aide.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Navigator a parfaitement raison pour le Nord-Luzon!Pour PP, dès que vous arrivez louez un van et foncez a Sabang ou P.Barton, arrangez-vous pour louez a plusieurs (tout le monde est la pour ca) une grosse bangka pour rejoindre El-Nido par la mer, paysages fantastiques....
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres

Similar discussions

You might also like