Bonjour,
as tu résolu ton problème de compte et de transfert d'argent ?
Dernièrement j’ai fait la démarche de me renseigner auprès de différentes banques de
Davao, pour ouvrir éventuellement un compte en Euros.
L’idée est d’ouvrir un compte :
- où je puisse faire virer directement le montant de mes retraites, en euros.
- Où je puisse retirer des euros pour : les changer en ville à des cours plus intéressant qu’en banque ; alimenter un compte en pesos ; avoir des euros lors de mes déplacements vers l’étranger.
Il en ressort que des banques comme BDO ou BPI, acceptent d’ouvrir un compte où on peut virer des euros, mais ils sont systématiquement transformer en pesos. On ne peut y retirer des euros où choisir le moment le plus favorable pour faire le change.
Sécurity bank.
On peut ouvrir un compte en dollars et en pesos. Des euros pourront être virés. Ils seront transformés, à réception, en dollars. On pourra alors tirer des dollars pour les changer quand bon nous semble et où on veut. Ou alimenter le compte pesos au cours du jour du transfert.
Mais il faut verser, à l’ouverture du dit compte, 600 dollars sur le compte dollars, et laisser cette somme bloquée.
City bank.
Cette banque offre la possibilité d’ouvrir des comptes en Euros. Hélas seulement à
Cebu et à
Manille. La (les) représentation à
Davao, ne le font pas.
HSBC. Offre la possibilité recherchée.
Mais, car il y un mais, le compte doit avoir un fond de roulement de 1800 €, qui doit rester dormant !
Encore une fois, ceci n’est vécu qu’à
Davao.
J’aimerais savoir ce qu’il en est à
Cebu ou à
Manille par exemple.
Existe-t-il d’autre possibilité (en dehors de la solution de venir aux
Philippines avec la somme nécessaire pour vivre 6 mois ou un an), pour avoir à disposition des euros.
Bonne journée à tous.
Denis de
Davao