Crashbdx · 11 avril 2009 à 22:25 26 messages · 10 participants · 5 905 affichages | | | | 11 avril 2009 à 22:25 · Modifié le 11 avr. 2009 à 22:57 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 615 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai fais le pas, je quitte la France le 9 septembre, j'ai mon billet aller simple pour Manille et réservé un appartement à Pasig city (Mayfield park) pour une durée indéterminée, 2 ans, 5 ans, on verra selon si je me plais ou pas.
J'ai donc forcément plusieurs questions, en effet, je suis travailleur indépendant, je fais des sites internet en freelance depuis plusieurs années, j'ai ma clientèle française et je vais donc travailler de manille de la même manière que quand j'étais en france.
Mon EURL reste donc en France, quelle est la meilleur chose à faire pour le compte bancaire ? bien sur le compte de ma société resteen france, mais pour mon compte perso, qu'est ce qui est mieux ? un compte international comme le propose ma banque (Société générale) ? ouvrir un compte à la PNB et faire des virements dessus tous les mois ? ou ouvrir un compte genre HSBC ou City bank ?
Concernant l'assurance, mon comptable me dit de simplement contacter ma sécu (RAM, la secu des indépendant) et qu'il vont me dire quoi faire, mais je préfère demander si il faut pas prendre quelque chose de spéciale ?
Je voudrais envoyer quelques truc de france car je n'aurai pas la place de tout prendre, j'ai vu qu'on pouvait envoyer 30 kg pour 170 € en économique via la poste, certain on déjà essayé ? est ce qu'ils font gaffe ou il vaut mieux bien protéger les choses dans le colis ? sinon si je veux envoyer plus de 30 kg c'est quoi le plus interressant ? Par exemple j'ai un plasma 127 cm que j'ai acheté 1200 € ya 8 mois, je trouve dommage de le laisser en France mais je suppose que l'envoyer aux Philippines me coutera aussi cher que d'en racheter un labas non ?
J'ai contacté par mail l'ambassade de France ainsi que l'asso manille bienvenue, personne ne m'a jamais répondu... est ce qu'il ne faut pas trop compter sur l'ambassade pour avoir des infos ??? ma femme a donc contacté l'ambassade des Philippines en france (eux ils répondent au moins...) elle va demander un visa d'époux pour moi, est ce qu'il faut que je fasse d'autre chose ? me déclarer quelques part à Manille etc ?
Egalement, j'ai un iphone 3G que j'ai payé 500 € il y a 6 mois... j'aimerai donc le garder si possible mais va t il fonctionner à Manille ? avec un opérateur local bien sur.
Bref toutes les infos sont les bienvenues !!
Merci d'avance. | | | À: Crashbdx · 14 avril 2009 à 11:20 Re: J'emménage à Manille! Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 459 affichages · Partager Bjr,
lol, Je me pose la même question aussi, j'ai ma societe individuelle en france, mon mari il se demande si on peut transferé la societe aux philippines, comme je suis originaire labàs, enfin à voir...avec les charge et taxes qu'on paye en france c'est assez terrible...Pour votre colis moi j'ai envoie par laposte pour 18 Kilos je payer plus 100 euro, en Colissimo Economique international, il faut just bien emballé
Bonjour à tous,
J'ai fais le pas, je quitte la France le 9 septembre, j'ai mon billet aller simple pour Manille et réservé un appartement à Pasig city (Mayfield park) pour une durée indéterminée, 2 ans, 5 ans, on verra selon si je me plais ou pas.
J'ai donc forcément plusieurs questions, en effet, je suis travailleur indépendant, je fais des sites internet en freelance depuis plusieurs années, j'ai ma clientèle française et je vais donc travailler de manille de la même manière que quand j'étais en france.
Mon EURL reste donc en France, quelle est la meilleur chose à faire pour le compte bancaire ? bien sur le compte de ma société resteen france, mais pour mon compte perso, qu'est ce qui est mieux ? un compte international comme le propose ma banque (Société générale) ? ouvrir un compte à la PNB et faire des virements dessus tous les mois ? ou ouvrir un compte genre HSBC ou City bank ?
Concernant l'assurance, mon comptable me dit de simplement contacter ma sécu (RAM, la secu des indépendant) et qu'il vont me dire quoi faire, mais je préfère demander si il faut pas prendre quelque chose de spéciale ?
Je voudrais envoyer quelques truc de france car je n'aurai pas la place de tout prendre, j'ai vu qu'on pouvait envoyer 30 kg pour 170 € en économique via la poste, certain on déjà essayé ? est ce qu'ils font gaffe ou il vaut mieux bien protéger les choses dans le colis ? sinon si je veux envoyer plus de 30 kg c'est quoi le plus interressant ? Par exemple j'ai un plasma 127 cm que j'ai acheté 1200 € ya 8 mois, je trouve dommage de le laisser en France mais je suppose que l'envoyer aux Philippines me coutera aussi cher que d'en racheter un labas non ?
J'ai contacté par mail l'ambassade de France ainsi que l'asso manille bienvenue, personne ne m'a jamais répondu... est ce qu'il ne faut pas trop compter sur l'ambassade pour avoir des infos ??? ma femme a donc contacté l'ambassade des Philippines en france (eux ils répondent au moins...) elle va demander un visa d'époux pour moi, est ce qu'il faut que je fasse d'autre chose ? me déclarer quelques part à Manille etc ?
Egalement, j'ai un iphone 3G que j'ai payé 500 € il y a 6 mois... j'aimerai donc le garder si possible mais va t il fonctionner à Manille ? avec un opérateur local bien sur.
Bref toutes les infos sont les bienvenues !!
Merci d'avance. | | | À: Atis · 14 avril 2009 à 11:33 Re: J'emménage à Manille! Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 455 affichages · Partager Moi la première année je compte garder ma société en france pour dans un premier temps m'adapter et prendre le temps d'une part de voir si je me plais à Manille et d'autre part bien me renseigner sur l'ouverture de ma société aux Philippines mais il est certains qu'a terme, si je m'y plait, j'y transférerais ma société, les taxes et charges y sont apparemment bien moins abusées qu'en France... Vous pouvez éventuellement contacter le club des investisseur français à manille ils pourront vous renseigner sur l'ouverture aux Philippines je pense. | | | À: Crashbdx · 24 avril 2009 à 16:15 Re: J'emménage à Manille! Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 230 affichages · Partager Mais pourquoi vous ne cherchez pas une solution financièrement intéressante?
Je m'explique : vous êtes un étranger, vous vous installez aux Philippines et vous allez continuer à travailler avec des clients européens. Pas avec des clients Filipinos?
Alors pourquoi payer des taxes et impôts aux Philippines?
La solution la plus simple dans votre cas de figure : Vous avez deux sociétés, une en France qui facture à vos clients européens, et une à Hong Kong (pas chère à créer et ne payant aucun impôt) qui " produit" comme sous-traitant pour la société française. Donc la société française facture 119, 6 euros à un client, TVA comprise. Elle commande le travail à la société de Hong Kong pour 90 euros Vous, aux Philippines, vous transférez les 90 euros de votre compte société à Hong Kong vers votre compte privé aux Philippines
Revenu taxable : 10 euros, en Francezéro à Hong Kong, zéro aux Philippines. Revenu net pour vous : 90 euros (moins vos frais de production)
Il est tout à fait normal et courant qu' un étranger résidant aux Philippines reçoive tous les mois des revenus de l'étranger. Moi par exemple, je vends sur internet via mon site. Me clients me payent par carte de crédit ou virement sur un compte en Europe, je paye mes fournisseurs à HOng Kong ou en Chine par ce même compte, et le profit m'est envoyé aux Philippines. Je n'ai pas d'activité professionnelle sur le territoire des Philippines....donc pas de taxes à payer.... | | | À: Crashbdx · 24 avril 2009 à 16:21 Re: J'emménage à Manille! Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 224 affichages · Partager Pour ce qui est de l'envoi de colis, la solution est la BALIKBAYAN BOX, un gros carton que les Filipinos expatriés envoyent à leur famille aux Philippines. Pas de limite de poids, dimensions 70 x 65 x 55 ou approchant. Le carton est fourni par la société qui s'occupe de ce système, qui centralise les cartons et expédie un container par mois. Cela prend 6 semaines, mais cela ne coûte que plus ou moins 100 euros, et jamais de contrôle douanier. | | | À: Getehem · 24 avril 2009 à 16:25 Re: J'emménage à Manille! Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 4 219 affichages · Partager Bonjour getehem et merci pour votre réponse. Je ne prévois pas d'avoir des clients filipinos car je suis a 400 € / jour HT, je ne pense pas correspondre au budget des entreprises Philippines bien que je puisse me tromper je ne sais pas.
Pour la première année j'ai prévue de garder ma société en france le temps de faire mes marques aux Philippines.
Selon votre explication je conserve mon EURL en France, j'ouvre une société a hong kong, lorsque j'ai un travail, mon EURL sous traite donc à ma société de hong kong et je me paye via ma société de hong kong c'est bien ça ? dans ce cas effectivement, sur 119.60 € facturé, 19.6 vont à la tva française, 90 € à ma société à hong kong et mon EURL gagne 10 € taxables.
Cela semble effectivement assez interressant, c'est légal ? car au final j'ai une société en france, une à hong kong et c'est moi qui fait tout le travail depuis les philippines vu que je n'ai pas de personnel, ça ne pose pas de problèmes ?
Pour la balikbayan box je ne connaissais pas je vais me renseigner ! avez vous des contacts pour ça ?
En tout cas merci beaucoup de votre aide. | | | À: Crashbdx · 24 avril 2009 à 16:29 Re: J'emménage à Manille! Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 215 affichages · Partager C'est tout à fait légal, personne ne peut prétendre le contraire. Cela s'appelle de l' ingéniérie fiscale et toutes les grosses sociétés le font in extenso, croyez le bien.... Dans la plupart des pays du monde, n'est imposé que l'argent gagné dans le pays. Si vous ne travaillez pas avec des sociétés aux Philippines, vous ne gagnez pas d'argent aux Philippines. Evidemment si vous voulez engager du pesonnel aux Philippines, cela se complique, car alors vous avez une activité professionnelle aux Philippines.... Pour les balkbayan boxes, j'ai une adresse en BElgique et une en Espagne, mais pas en france, si ce n'est le nom de la société de transport qui s'en occupe et qui est MANZEN | | | À: Getehem · 24 avril 2009 à 16:33 Re: J'emménage à Manille! Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 212 affichages · Partager Effectivement si c'est légale ça semble plutôt intéressant ! je vais donc me renseigner. C'est difficile d'ouvrir une société à hong kong ? Pour la balikbayan box je viens de demander à ma femme elle est effectivement au courant mais comme il n'y en a qu'a paris et Lyon (nous sommes à Bordeaux à environs 600 km de Paris et Lyon) je ne suis pas sur que ça reste avantageux du coup ! dommage ! | | | À: Crashbdx · 24 avril 2009 à 16:36 Re: J'emménage à Manille! Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 208 affichages · Partager Je ne compte pas embaucher donc pas de problèmes ! je me renseigne sur l'ouverture d'une société à hong kong et reviendrais si j'ai des question :D merci beaucoup pour les infos en tout cas ! | | | À: Crashbdx · 24 avril 2009 à 16:38 Re: J'emménage à Manille! Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 208 affichages · Partager Il n' y a rien de plus simple que de créer une société à Hong Kong. Vous pouvez pratiquement le faire sans quitter votre fauteuil...
Contactez moi en privé, je vous donnerai l'adresse d' une société fiduciaire qui fera cela pour vous. | | | À: Getehem · 25 avril 2009 à 1:26 Re: J'emménage à Manille! Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 104 affichages · Partager Cela s'appelle de l' ingéniérie fiscale.......Je ne prévois pas d'avoir des clients filipinos car je suis a 400 € / jour HT....... Revenu taxable : 10 euros, en France zéro à Hong Kong, zéro aux Philippines.
Et après les grands financiers pleures et crient et insulte le gouvernement Philippins pour une taxe expresse de 7€ pour 2 mois Georges | | | À: Getehem · 25 avril 2009 à 2:53 Re: J'emménage à Manille! Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 100 affichages · Partager Salut Georges,
Peux-tu me transmettre cette adresse en Belgique, pour l'envoi de colis Balikbayan ? D'avance je t'en remercie.
Bien amicalement.
Denis. | | | À: Georgesph · 25 avril 2009 à 4:17 Re: J'emménage à Manille! Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 098 affichages · Partager Cela s'appelle de l' ingéniérie fiscale.......Je ne prévois pas d'avoir des clients filipinos car je suis a 400 € / jour HT....... Revenu taxable : 10 euros, en France zéro à Hong Kong, zéro aux Philippines.
Et après les grands financiers pleures et crient et insulte le gouvernement Philippins pour une taxe expresse de 7€ pour 2 mois Georges
Pas bientôt fini de jouer les Che Guevara de forum, Georges? La fréquentation assidue des coquillages ne contribue pas à améliorer ton QI, on dirait? | | | À: Crashbdx · 7 mai 2009 à 22:51 Re: J'emménage à Manille! Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 937 affichages · Partager Getehem a raison, c'est très facile ! Surtout dans ton cas où tu commercialises de la création de sites internet, donc de l'immatériel.
1700/1800€ à la création 1100/1200€ par an à payer quelque soit le chiffre d'affaires compte HSBC (faut se déplacer physiquement pour l'ouvrir) carte visa avec plafond de retrait très élevé virements ultra-rapides vers l' Asie du Sud Est (10€ de frais pour 10.000€ de virement) domiciliation à H-K, avec service de retransmission du courrier possibilité d'encaisser les paiements de tes clients par carte bleue...
Par contre, vérifie auprès de ton comptable français que les factures de ta société H-K seront bien déductibles et dans quelles conditions! C'est là où j'ai un doute, surtout si tous tes clients sont français...
Si ça ne pose pas de soucis à tes clients de payer directement à H-K, l'idéal serait de délocaliser - à terme - ton siège social à HK (en + c'est très à la mode en ce moment  ) | | | Bonjour,
Je te remercie grandement pour ces informations, je vais en discuter avec mon comptable pour avoir son avis mais il est clair que c'est interessant. Mais comme je risque de rester plusieurs année à Manila c'est peu être mieux que je délocalise effectivement ! je vais me renseigner, dans tous les cas je ferais ça que la seconde année, je veux vivre au moins 1 année à manila pour voir si ça me plait avant d'arrêter ma société en France !
Merci encore !! | | | À: Crashbdx · 8 mai 2009 à 11:14 Re: J'emménage à Manille! Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 894 affichages · Partager Bah, vu qu'on a un peu les mêmes projets 
Enfin moi c'est juste en dessous ( indonésie) | | | À: Getehem · 31 mai 2009 à 21:51 Re: J'emménage à Manille! Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 781 affichages · Partager Bonjour,
Je réside a cebu depuis presque 10 ans, je possède plusieurs sociétés ici et a HK, si vous désirez me poser des questions, n`hésitez pas..
J`aimerais connaitre l`adresse en Belgique pour les colis Balik Bayan ?.
Bonne journee a tous.
michel@mjourdan.com | | | À: Michelcebu · 19 décembre 2009 à 18:56 Re: J'emménage à Manille! Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 393 affichages · Partager Bonjour Michel,
Je veux me lancer dans l'import de véhicule d'occasion en provenance du Japon.
Je réside a Tokyo, mais actuellement a Manila pour les fêtes de fin d'années avec la famille de ma femme.
Est-il possible d'avoir une société a HongKong qui achète les véhicules au Japon et les envois aux Philippines ?
Les clients achète le véhicule aux Philippines, mais sont paiement est envoyé sur un compte de la HSBC basé a HONkONG.
Es-ce possible ?
Cordialement, Yann | | | Bonjour,
Je veux me lancer dans l'import de véhicule d'occasion en provenance du Japon.
Je réside a Tokyo, mais actuellement a Manila pour les fêtes de fin d'années avec la famille de ma femme.
Est-il possible d'avoir une société a HongKong qui achète les véhicules au Japon et les envois aux Philippines ?
Les clients achète le véhicule aux Philippines, mais sont paiement est envoyé sur un compte de la HSBC basé a HONkONG.
Es-ce possible ?
Cordialement, Yann | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 244 visiteurs en ligne depuis une heure! |