|  |  |
 | | | | Jouer au football et faire du sport à Manille? PrinceOfBron · 21 février 2010 à 18:22 10 messages · 7 participants · 3 012 affichages | | | | 21 février 2010 à 18:22 Jouer au football et faire du sport à Manille? Message 1 de 10 · 3 008 affichages · Partager Bonjour, je suis à Manille depuis deux semaines et pour une durée de 6 mois.
Je souhaiterai faire un peu de sport durant mon séjour et faire du foot de préférence. Je recherche pas forcement du haut niveau, juste prendre du plaisir et jouer avec des gens qui aiment ce sport.
Merci par avance. A bientôt.
J-F. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PrinceOfBron · 22 février 2010 à 0:53 Re: Jouer au football et faire du sport à Manille? Message 2 de 10 · 2 987 affichages · Partager bonjour, Football inconnu aux Philippines;non pratiqué! mais basket sans probleme;plongée, snorkeling, natation, combat de coq, boxe thai, pelote basque. Navx | | | À: Navigator646 · 22 février 2010 à 3:23 Re: Jouer au football et faire du sport à Manille? Message 3 de 10 · 2 972 affichages · Partager > Football inconnu aux Philippines;non pratiqué!
Je te l'accorde, le football (soccer j'imagine) n'est pas le sport le plus populaire dans le coin mais il n'est pas non plus "inconnu et non pratique". En tout cas ici, a Cagayan de Oro et dans la region, c'est un truc qu'on voit dans les ecoles.
Et ce week-end justement il y a avait un 'festival' de football organise a l'ecole de ma fille; ce festival avait le support de la: " Cagayan de Oro–Misamis Oriental Football Association" - ok c'est pas la FFF 
Autrement, les terrains de l'ecole sont regulierement utilises pour jouer.
A++, _marc
PS: Ok le niveau reste a desire ;-) | | | À: Cdomarc · 22 février 2010 à 5:27 Re: Jouer au football et faire du sport à Manille? Message 4 de 10 · 2 966 affichages · Partager merci de ton message;je le découvre je sais que les noms de zidane and co ne sont pas inconnu. mais jamais rencontré de footballeur sur CEBU around Pas joué ici sur CAtanduanes aussi, je viens de faire l interview d'un groupe de jeunes Filipinos nav | | | À: Navigator646 · 24 février 2010 à 4:16 Re: Jouer au football et faire du sport à Manille? Message 5 de 10 · 2 921 affichages · Partager Bon okay, ca va être dur de faire du foot. Mais quelqu'un connait-il un endroit où faire de la boxe ou boxe-thai? Y a pas une salle chouette à Manille?
Putain mais me dites pas que les français de Manille, ne font pas de sport quand meme!! | | | À: PrinceOfBron · 24 février 2010 à 4:23 Re: Jouer au football et faire du sport à Manille? Message 6 de 10 · 2 920 affichages · Partager Bah pour la boxe thai tu t'es aussi trompé de pays  En revanche la boxe est très populaire on s'en doute avec l'omniprésent Pacquiao. Tu as un club de boxe au Rizal Sports Memorial Complex qui se trouve à Manille au sud de Malate. | | | À: Pasayeno · 24 février 2010 à 4:33 Re: Jouer au football et faire du sport à Manille? Message 7 de 10 · 2 916 affichages · Partager Okay je vais tenter ma chance. Par contre j'ai jamais fait de boxe de ma vie et je me dis que c'est une bonne occasion pour apprendre. Je peux me pointer là-bas sans en avoir fait? Tu y vas toi? | | | À: PrinceOfBron · 24 février 2010 à 18:25 Re: Jouer au football et faire du sport à Manille? Message 8 de 10 · 2 889 affichages · Partager Bonjour prince pour l'info moi je sais que le foot pour ces gens c'est 0% donc trouves toi un autre sport comme le natation, la plongée.Eh je profite pour te demander deux quetions a savoir; le visa se prends sur place à l'aeroport ou quoi? il coute combien par rapport au nbre de jour parceque moi aussi je me prepare pour y arriver. Et aussi quel conseil me donnes tu pour le nbre de jour que je dois prendre pour une visite? | | | À: PrinceOfBron · 27 février 2010 à 15:44 Re: Jouer au football et faire du sport à Manille? Message 9 de 10 · 2 845 affichages · Partager Il y a plein de salles de sport, fitness, muscu à ManillePour le foot, c'est pas trop répandu comme dit bien nav; par contre on joue pas mal au basket aux philippines, même dans petites îles. Tennis, badminton aussi a++ | | | À: PrinceOfBron · 1 mars 2010 à 10:51 Re: Jouer au football et faire du sport à Manille? Message 10 de 10 · 2 806 affichages · Partager Bonjour,
La population locale joue peu au foot. Il y a tout de meme un championnat et des tournois. Les expats jouent beaucoup plus. Le meilleur endroit pour se renseigner est au Nomads Sports Club ( www.nomadsportsclub.com/ ). J'y joue au rugby et il y a aussi tennis, piscine, lawn ball,...
D'ailleurs, il y a un tournoi samedi pour les + 35 ans. C'est encore le meilleur moyen de faire connaissance avec les francais qui jouent aux foot ici.
A+
Eric | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 720 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |