Salut Rémy,
Alors pour deux semaines en
Malaisie voila ce que j'avais fait! Je ne sais plus à quelle période tu pars mais selon les dates certains points sont plus ou moins touristique. À prendre en compte peut-être selon le type de voyage que tu souhaites faire... Perso, je m'y suis rendue en octobre.
Trip :
Atterrissage à
Singapour (2 jours)
Bus direction
Malacca, bus local ou touristique très facile à trouver, aller à la maison de l'escargot chez Serge (2 jours)
Kuala Lumpur (3 jours)
Cameron highlands, plantation de thé (2 jours)
Taman Negara (parc National) trek de nuit et randonnée. Il faut s'y rendre en pirogue c'est fabuleux (3 jours)
Îles Kapas (4 jours), à cette période les îles étaient normalement fermées mais j'avais eu un tuyau pour m'y rendre. Nous étions sur cette petite île, seuls avec l'unique famille qui y réside à l'année, cetait fou !!! Mais encore une fois et surtout si tu plonges, si la période te le permet, je te conseille les îles
perhentian qui sont au nord est. Elles sont réputées parmi les plus belles du monde et ont des spots assez incroyables.
Après tout ça nous avons filés en
Thaïlande. Voila j'espère t'avoir éclairé un peu. Si tu as encore d'autres question et que je peux y répondre n'hésite pas.